Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

1,6 Hdi ou 1,8 Hdi ?


Invité pauvedi

Messages recommandés

Invité pauvedi

Bjr,

 

Qui pourrait me conseiller ?

Je suis sur le point de signer et je viens de lire que le 1800cc ne serait pas

Un bon choix (surtout à bas régime), alors que le 1600 serait déjà suffisamment performant !

Je précise que je roule depuis 6 ans en Gd C4 Picasso BMP6, 138cv (histoire de comparer !)

 

Merci et Bonne Journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut pauveli,

 

Moi personnellement j'ai opté pour le 115HDI. J'ai une conduite cool, je n'habite pas en montagne et n'ai pas de grosses montées à faire. D'habitude, nous sommes 3 dans le véhicule. Je n'ai pas besoin d'avoir 150cv pour pouvoir dépasser à la fangio. Il est vrai que le 115cv offrira une bonne puissance dans les régimes bas et que le 150cv l'offrira au dessus....