Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

1,6 Hdi ou 1,8 Hdi ?


Invité pauvedi

Messages recommandés

Invité pauvedi

Bjr,

 

Qui pourrait me conseiller ?

Je suis sur le point de signer et je viens de lire que le 1800cc ne serait pas

Un bon choix (surtout à bas régime), alors que le 1600 serait déjà suffisamment performant !

Je précise que je roule depuis 6 ans en Gd C4 Picasso BMP6, 138cv (histoire de comparer !)

 

Merci et Bonne Journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut pauveli,

 

Moi personnellement j'ai opté pour le 115HDI. J'ai une conduite cool, je n'habite pas en montagne et n'ai pas de grosses montées à faire. D'habitude, nous sommes 3 dans le véhicule. Je n'ai pas besoin d'avoir 150cv pour pouvoir dépasser à la fangio. Il est vrai que le 115cv offrira une bonne puissance dans les régimes bas et que le 150cv l'offrira au dessus....

J'ai actuellement un xsara picasso essence 115cv. J'admets que dans les montées quand tu es chargé, il faut descendre des fois une, deux vitesses pour reprendre du peps. J'aurais pu prendre le moteur + puissant mais la consommation explosait alors...Sinon pour mon quotidien, cela me suffit largement. Toi tu as un 138cv ... Je pense que le HDI115 va peut-être te faire bizarre dans certaines conditions. Le mieux est d'aller en concession et d'essayer les deux motorisations dans ton environnement si tu as la possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité agjimmy69
Il me semble que le 115HDI est le moteur peugeot de la 208 tandis que le 150Ch et le moteur du ASX Mitsubichi.... Je le trouve beau esthétiquement, mais mitsubichi ça me gène un peu surtout que dans sa catégorie on trouve bien moins cher... En plus erreur grossière de com., je trouve dans la pub du système 2x4/4x4 manuel qui pour les concurrents est pour la plupart automatique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1,6 est le moteur qui au grès des arrondis de conversions de puissance, se retrouve sous différentes "puissances" dans la gamme PSA et partenaires: 110 cv pour les C3 Picasso, 112 pour les C4 Picasso restylés, 115 chez ford...

Il équipe des véhicules bien plus lourds et convient donc pour ce petit 4X4. On le retrouve sous les capots de DS5, C5 Tourer, C4 picasso 7 places...

L'inconvénient pour le 1,8 est qu'il est pour le moment totalement inconnu des techniciens qui feront l'entretien du véhicule. Pour peu qu'il n'y ait pas d'autres véhicules équipés du 1,8 et suivi dans une concession, on risque à parfois de se retrouver le soir après un entretien programmé avec la remarque suivante: revenez la semaine prochaine, j'ai pas réussi à remplacer les bougies d'allumage car non en stock et remplacement prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J'ai lu dans la presse que le 1.8 did se révèle assez creux à bas régime. Par contre, il a un gros avantage, il est équipé d'une chaine de distribution alors que le 1.6 hdi a une courroie.
Peugeot 3008 Hdi 112 active http://images.spritmonitor.de/659313.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dans la presse que le 1.8 did se révèle assez creux à bas régime. Par contre, il a un gros avantage, il est équipé d'une chaine de distribution alors que le 1.6 hdi a une courroie.

 

2200 euros de plus pour bénéficier d'une chaîne, c'est cher comme avantage, sachant que le 1,6 hdi, c'est maxi 700 euros tous les 180000, faudra en faire des km pour amortir la différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegedelyon
Bjr,

 

Qui pourrait me conseiller ?

Je suis sur le point de signer et je viens de lire que le 1800cc ne serait pas

Un bon choix (surtout à bas régime), alors que le 1600 serait déjà suffisamment performant !

Je précise que je roule depuis 6 ans en Gd C4 Picasso BMP6, 138cv (histoire de comparer !)

 

Merci et Bonne Journée !

 

La bonne question a se poser c'est quel usage je vais faire de ce SUV/CROSSOVER !

Si tu veux un 4 roues motrices , c'est le 150 cvs qu'il te faut , je vous conseil surtout de ne pas faire l'impasse sur l'option chaîne ROCKFORD FOSGATE et de ne pas prendre non plus les avis de journaliste au 1 er degré , les essais sont fait avec des SUV non rodés , il faut 10/15.000 kms pour que ce moteur donne toute ses possibilités , c'est le constat fait sur le forum des ASX + cousins PSA , les utilisateurs d'ASX ne sont pas du tout de leur avis a ce sujet et certain ont des bornes a leur compteur !

Ce 1.8 est sobre comme un chameau en + d'avoir du souffle , vous cravacherez + le 1.6 si vous êtes amené a rouler en montagne , autoroute avec des cotes comme sur A 7/A9 que j'emprunte régulièrement , ce sera voie de droite avec les poids lourds , on a faire a un SUV qui fait son poids avec des rapport de boite long pour passer l'homologation CO2 pour éviter les malus pseudo écolo , c'est malheureusement notre réalité !

Bref comme l'a écrit Il-mafioso , bien définir son utilisation pour ne pas être déçu ensuite .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

Je viens d essayer cet aprem le 150cv en 4x4 exclusive.

Je suis tres ageablement surpris pr ses perfo. C est aussi bien que Mon bmw x3 150 cv 2l.

Legerement moins de couple en bas, mais plus en haut.

Bizarrement, on ressent donc le coup de pied au cul quand on lui tire dessus.

Mais franchement ce moteur m a seduit !

En plus de mon XM, j aime mon d21 Nissan : http://f5jgk.free.fr/kingcab/kingcab.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

Attention aux fréquences d'entretion (et du prix des pièces en provenance du Japon), le moteur 1.8 a une fréquence de révision plus élevé que le 1.6 (qui est déjà fixé à 20000 km) et avec l'augmentation du cout des matières premières, ce poste a financièrement de plus en plus d'importance.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Aux dernières nouvelles, il semblerait que Mitsubishi cesse de fournir ses moteurs à PSA.

Il s'agirait en l'occurrence du 1.8 HDI 150.

 

Suivez cette discussion pour plus d'informations : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2194028#post2194028

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Premiers tours de roues avec mon C4 Aircross 1.6HDI et après mes 500 premiers km, cette motorisation me convient très bien . De + entretien tous les 20 000 km / 1 an

 

Et avec ce genre de véhicule je n'ai pas besoin d'être tout le temps sur la file de gauche :)

Mais malgré son faible kilométrage , il me semble homogène (autoroute et montagne)

De+ de nombreuses revues disent que le 1.6 HDI est suffisant pour un utiisateur lambda

 

J'attends un peu que le moteur ait fait ses premiers milliers de km ... Je pense que c'est vraiment la que je pourrais me rendre compte de ses possibilités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.