Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

à-coups de temps en temps et turbo qui siffle


keindzo

Messages recommandés

Bonjour ,

 

depuis 3 mois, ma c4 (2.0 hdi 138 exclusive FAP - 81000kms) me fais de temps en temps des a coups et le turbo siffle plus que d'habitude en accélérant et décélérant.

 

Bien sur pas de code d'erreur!!!!:mad:

Après 2 passages chez 2 garagistes différents : rien à signaler ( fap marche bien,egr aussi,....).

 

J'ai changé le filtre à gazoil + vidange + filtre

 

Pour info j'ai changé la wasegate à 68000 kms

 

Avez vous une idée ?? car à 80000 kms c'est une honte :mad:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Vérifie le bon serrage des colliers de la durit d'air qui part du turbo et qui passe dessous le carter à huile (pour remonter vers l'échangeur air/air), avec les vibrations du moteur, ces colliers ont tendance à se desserrer.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Et on recommence !!!!:mad:

 

Après 2 visites chez l'agent Citroen (toujours pas de solutions et toujours pas code erreurs!!)

 

Je rentre de vacances et 2500 kms après toujours les mêmes problèmes :

 

- Perte de puissance (ou sont les 138cv) on dirait qu'il y a un bouchon dans le moteur

- a coups à l’accélération pendant 10 minutes

- lors de la décélération c'est limite le calage

- turbo qui siffle toujours autant

 

La voiture perd de sa souplesse lors de l’accélération

 

Le phénomène s’amplifie surtout sous la pluie :mad:

 

Que faire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours

ça peut être le capteur de recopie du turbo qui prend l'eau. j'ai eu un problème similaire mais j'ai besoin d'info pour ce type de probléme

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des infos pour savoir si il y a eu des campagnes de rappel pour le remplacement du capteur ou des prises en charges par citroen.

Ils doivent refaire l'étanchéité du bas de par brise car l'eau par la et va sur le capteur aussi.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être une bonne piste..

Car il y a 1 mois j'ai du recoller la baie de pare brise.

Il y avait 1cm de jeu entre le parebrise et la baie, surement un mauvais remontage lors du changement de la wasegate à 68000kms

 

Je vais donc en parler à mon garagiste

 

je vous tiens au courant

 

Merci encore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonne nouvelle ma C4 est réparée!!

 

C'est la wasegate qui était morte . (8 mois après !!!)

 

Par contre gros soucis avec les 2 garages qui ont fait la réparation :

 

- le premier garage (multimarque) m'a compté + de 800€ de réparation (320€ le kit wasegate sois disant acheté chez Citroen):mad:

- le deuxième garage (agent Citroën) 418€ (184€ kit wasegate pièces origine Citroën):PP

 

Cherchez l'erreur !!!!

 

Le souci c'est qu'il faut se faire rembourser la première wasegate qui encore sous garantie et là le "voyou multimarque" me dit que cela ne va pas être possible... :mad::mad:

 

Que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.