Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

fini les bruits !!!!


Invité tynes

Messages recommandés

Changement de la boite a air sous garantie pour moi

 

Apparemment defaut de conception du support boite a air

 

Est ce qu'il y a une note réseau concernant le problème ?

Merci de ta réponse, car chez moi cela devient insupportable (surtout avec la clim en marche !) ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Cyberiri
Bonjour à tous

 

Comme certains d'entre vous, j'étais concerné par deux types de bruit et vibrations.

 

Pour le bruit avant droit, à faible vitesse quand je prenais un trou ou une bosse, je pensais qu'il s'agissait de l'amortisseur, mais après graissage lors de la première révision, (graisse en bombe) du support moteur, le bruit à totalement disparu. :D :d

Pour les vibrations, ces dernières donnaient l'impression de sortir du tableau de bord à un certain régime. Comme si quelque chose s'était dévissé à l'intérieur du tableau de bord.

Alors un jour, en me faisant aider par ma fille, et ses oreilles de mélomane, j'ouvre le capot et en appuyant sur la durite de d'admission d'air (si ce n'est pas sa vrai appellation que les mécanos me pardonnent, plus de vibrations ni de bruits parasites.

 

 

 

Donc, lors de la première révision je le signale au mécano qui constate une usure de la durite côté tableau de bord. Il a donc mis en place une pate ou un film, et depuis plus de problème.

:yes:

La cerise sur le gâteau, est qu'en plus de cette vibration assez forte à un certain régime, je me suis aperçu que même un certain bruit de fond auquel je m'étais habitué avait disparu.

 

 

 

Voila, en pensant que ces quelques infos pourront rendre service à certains

 

Ou faut il envoyer cette graisse ?

J'ai moi aussi un bruit sur l'avant droit de ma C4 (un espèce de toc toc) lorsque je roule très lentement sur un revètement très bosselé et que la voiture se dendine de droite à gauche

 

Merci d'avance pour ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyberiri
Ou faut il envoyer cette graisse ?

J'ai moi aussi un bruit sur l'avant droit de ma C4 (un espèce de toc toc) lorsque je roule très lentement sur un revètement très bosselé et que la voiture se dendine de droite à gauche

 

Merci d'avance pour ta réponse :)

 

En fait j'ai pris les devants, j'ai envoyé de l'huile style 3 en 1 un peu partout autour du caoutchouc qui maintient le moteur en place (Ci dessous Flèche Verte)

 

et après essai plus aucun bruit...C'est un miracle :PP

 

http://img15.hostingpics.net/pics/218617212161vibration20durite.jpg

 

Je pense que ma concession n'avait pas effectuer ce graissage lors de ma vidange des 20000, c'est franchement dommage, combien de personne vont avoir ce bruit et s'arracher les cheveux pour le faire disparaitre alors que c'est vraiment rien du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyberiri
En fait j'ai pris les devants, j'ai envoyé de l'huile style 3 en 1 un peu partout autour du caoutchouc qui maintient le moteur en place (Ci dessous Flèche Verte)

 

et après essai plus aucun bruit...C'est un miracle :PP

 

http://img15.hostingpics.net/pics/218617212161vibration20durite.jpg

 

Je pense que ma concession n'avait pas effectuer ce graissage lors de ma vidange des 20000, c'est franchement dommage, combien de personne vont avoir ce bruit et s'arracher les cheveux pour le faire disparaitre alors que c'est vraiment rien du tout...

 

En fait le "Toc Toc" sur l'avant droit est toujours là mais il se produit surtout moteur chaud, à faible vitesse en passant sur des bosses qui fond se dendiner la voiture de gauche à droite. J'ai pas du graisser ce qu'il faut :mad:,

Help !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boite a air...

 

Pour mon cas la boite à air n'est pas un problème, le "Toc toc" que j'entend dans certaine condition vient de l'avant droit lorsque la voiture se dendine doucement de droite à gauche. Ca doit venir du silenbloc droit du moteur mais je n'ai pas dû le graisser comme il faut. Ma tentative de graissage a fortement atténué le bruit mais pas totalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité tanguy38380

Je crois que vous avez découvert un truc. Je me bats aussi depuis un an avec Citroen pour ce toc toc à l'avant droit.

Je me suis rendu au garage aujourd'hui en leur expliquant qu'un proche avait eu le même problème et qu'un graissage du silenbloc moteur avait réglé le problème blablabla...

Enfin bref, le garage accepte de me faire le graissage et le mécano me dit : essayez comme ça si ça marche on change le silenbloc.

Je repars et miracle, il y a un gros mieux ! Presque plus aucun bruit, l'amélioration est spectaculaire.

Je les rappelle et leur dit : le graissage a fonctionné. Ils me répondent alors : ah ben si ça marche c'est bon on laisse comme ça pas la peine de changer la pièce. Je me laisse pas faire et leur répond : oui mais la graisse s'use ! vous voulez qu'on graisse le silenbloc toutes les 2 semaines ? Le garage finit par me dire qu'ils verront avec "Paris" (olala le fameux Paris) pour savoir s'ils changent ou non la pièce.

Enfin je suis bien déçu par mon garage, je vous tiendrai au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil sur la c4 vti, et disparition du "bruit" après graissage du silent-bloc droit....au bout du 3e rdv pour ce bruit....et après ma demande...

le plus ironique: ils ont fait genre "Mr ,ça y est on a trouvé , c'est le silent-bloc qui "aggresse" le métal autour!"

Sérieeuuuuxxxx???!!!!Mince alors.... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laguitoune51

vos concessionnaires ne sont pas sérieux !!

le mien a essayer la voiture, m'a dit que c'était bien le support moteur droit, mais qu'il fallait lui laisser une demi journée qu'il est le temps de démonter la pièce et bien graisser tout ce qu'il fallait pour que le probleme soit règlé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai réussi à stopper le bruit du siège conducteur qui couine. Désagrément que beaucoup ont ici aussi.

J'ai donc démonter la partie ronde pour le réglage ,ainsi que deux trois babioles soulevées ici et là.

J'ai huilé à grande "EAU" de silicone si je puis dire, certaines parties mobiles ,puis graissé d'autres (la molette).

Depuis une semaine ,je n'ai absolument plus de bruit !

Ma concession citron n'avait malgré deux visites, absolument pas trouver la source du souci... Sérieux ! c'est des nunuches chez citron ou c'est partout comme ça?

Quel monde de fainéants de nos jours, les gens ne veulent plus rien faire :flamme:

Pour info je suis artiste, pas mécano :tdr1:

 

PS: je RE-VIE dans ma voiture ! ça fait vraiment un bien fou.

Modifié par choupa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour ma part, Citron avait graissé le siège et ça s'est mis à re-couiner au bout de qq jours...

Lors de la dernière opération ils m'ont réglé 2/3 bruits au niveau de la portière + ceinture mais il en reste un méchant au niveau de la grille d'air avant-gauche, donc retour la semaine prochaine pour ce grillon avec possible dépose complète du TBD, à moins qu'ils ne parviennent à résoudre le soucis en enlevant seulement le bloc compteur. Ils ont prévu aussi de dégarnir complétement le siège conducteur.

 

J'espère que ça sera le bon coup ! Je vous tiens au jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vos concessionnaires ne sont pas sérieux !!

le mien a essayer la voiture, m'a dit que c'était bien le support moteur droit, mais qu'il fallait lui laisser une demi journée qu'il est le temps de démonter la pièce et bien graisser tout ce qu'il fallait pour que le probleme soit règlé

 

moi aussi le bruit semblait venir de derrière et un jour en balançant la voiture de gauche à droite derrière rien comme d'ab et ce jour là je le fait devant et effectivement j'entends un bruit.

Mon agent n'a rien démonté il a graissé devant moi 5 bonnes minutes de travail et plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi le bruit semblait venir de derrière et un jour en balançant la voiture de gauche à droite derrière rien comme d'ab et ce jour là je le fait devant et effectivement j'entends un bruit.

Mon agent n'a rien démonté il a graissé devant moi 5 bonnes minutes de travail et plus rien

 

Il a graissé où et avec quoi, j'ai pas envie d'aller en concession pour ça, si c'est pas sorcier j'aimerai pouvoir le faire moi même...Pour l'instant j'ai envoyé de l'huile liquide 3 en 1 un peu partout au niveau du silenbloc mais le "Toc toc" persiste.

 

J'envoie l'huile au niveau de la flèche verte :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/747200212161vibration20durite.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité tanguy38380
Mon support moteur droit a été graissé mais le bruit est revenu. Plus tard, Citroen a accepté de me changer le support moteur sous garantie mais il y a aucune amélioration, ce bruit m'est devenu insupportable. Je pense que la pièce est défectueuse et Citroën ferait bien de changer la référence et de rappeler toutes les C4 pour remédier au problème. Mais ça c'est dans le monde des Bisounours...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité totor777
Bonjour à tous

 

Pour les vibrations, ces dernières donnaient l'impression de sortir du tableau de bord à un certain régime. Comme si quelque chose s'était dévissé à l'intérieur du tableau de bord.

Alors un jour, en me faisant aider par ma fille, et ses oreilles de mélomane, j'ouvre le capot et en appuyant sur la durite de d'admission d'air (si ce n'est pas sa vrai appellation que les mécanos me pardonnent, plus de vibrations ni de bruits parasites.

 

 

 

Donc, lors de la première révision je le signale au mécano qui constate une usure de la durite côté tableau de bord. Il a donc mis en place une pate ou un film, et depuis plus de problème.

:yes:

La cerise sur le gâteau, est qu'en plus de cette vibration assez forte à un certain régime, je me suis aperçu que même un certain bruit de fond auquel je m'étais habitué avait disparu.

 

 

 

Voila, en pensant que ces quelques infos pourront rendre service à certains

 

Salut,

 

J'avais le même bruit de vibration a 1000 tr/Min je suis donc allez voir mon concessionnaire et il m'as dis qu'il avait trouver la source du problème que ça venait d'un cache sur l'échappement mal fixer... tombant par votre cas qui semble identique au mien, je viens de jeter un coup d’œil a mon moteur car j'ai toujours un petit bruit de temps en temps! et bien je viens de découvrir qu'en faite ils ont fixé avec des rislans la durite du bas (en jaune sur le dessin) avec celle juste au dessus!!! Très PRO... :nawa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Nicolaspaul

Bonjour,

 

J'ai une C4 HDI millenium de 2012. J'ai également un bruit strident quand je suis en 2ème ou 3ème entre 2000 et 2500 trs/min durant l’accélération.

 

Pensez-vous que ce bruit vient cette entrée d'air ou ailleurs ?

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ! je ne sais pas si je peux me greffer sur ce post pour mon souci, de bruit aussi. Il me semblait avoir déjà vu sur le forum une question telle que la mienne mais impossible de remettre la main dessus.

bref : j'ai le coffre qui claque lors de passage sur bosses ou autre, et il me semblait qu'un réglage de butée réglait le problème. mais est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la manip et l'outillage necessaire ? merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Pour ci-dessus : un lien où à priori tout est expliqué => http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=157500

 

La fonction recherche est utile , là il m'a fallut même pas 1mn pour trouver ;)

 

De rien ! :):):)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité zoulou12
Salut

 

En fait si tu prend la premiere photo posté par "Tynes" au dessus, tu verra qu'il y a un element numéroté "4" (ca doit etre le petit recipient blanc pour le liquide de frein).

 

Juste en dessous de ce recipient blanc, tu fait une pression avec ta main et c'est la que ca se situe

 

 

Bonsoir,

 

Moi aussi sur ma C4 1.6 E-HDI de 2011, j'avais une vibration provenant de l'intérieur du tableau de bord à 1500 tours ou vers 2500 tours. Bruit audible à l'arrêt, en reculant ou de temps en temps en roulant à un certain régime.

J'ai appuyé sur la boîte à air et miracle plus de bruit.

Il me reste celui au niveau de la courroie de distribution. On dirait que j'ai un oisillon dans le compartiment moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bruit à l'arrière qui avait disparu suite au changement du support moteur est revenu!

J'ai graissé à nouveau le support moteur mais ça change rien donc je pense que c'était le fruit du hasard la disparition de ce bruit.

J'ai roulé avec le hayon ouvert sans changement.

A nouveau, quand je mets la ceinture arrière en traction, le bruit disparait ou du moins fort atténué...

Je vais devoir m'y faire durant toute la vie de cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.