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fini les bruits !!!!


Invité tynes

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Bonjour à tous

 

Comme certains d'entre vous, j'étais concerné par deux types de bruit et vibrations.

 

Pour le bruit avant droit, à faible vitesse quand je prenais un trou ou une bosse, je pensais qu'il s'agissait de l'amortisseur, mais après graissage lors de la première révision, (graisse en bombe) du support moteur, le bruit à totalement disparu. :D :d

 

Pour les vibrations, ces dernières donnaient l'impression de sortir du tableau de bord à un certain régime. Comme si quelque chose s'était dévissé à l'intérieur du tableau de bord.

Alors un jour, en me faisant aider par ma fille, et ses oreilles de mélomane, j'ouvre le capot et en appuyant sur la durite de d'admission d'air (si ce n'est pas sa vrai appellation que les mécanos me pardonnent, plus de vibrations ni de bruits parasites.

 

 

 

Donc, lors de la première révision je le signale au mécano qui constate une usure de la durite côté tableau de bord. Il a donc mis en place une pate ou un film, et depuis plus de problème.

:yes:

La cerise sur le gâteau, est qu'en plus de cette vibration assez forte à un certain régime, je me suis aperçu que même un certain bruit de fond auquel je m'étais habitué avait disparu.

 

 

 

Voila, en pensant que ces quelques infos pourront rendre service à certains

vibration durite-.jpg

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Moi j'ai actuellement une vibration relativement sourde que j'entends sur le coté gauche de la planche de bord et au environs de 1000 trs/mn. Est ce que cela pourrait être la même origine que dans ton cas ?? Car à part ce "rossignol" je n'ai rien d'autre...pour l'instant !! :ange:
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Pour préciser, la pâte a été mise à l'extrémité de la durite côté tableau de bord.

 

Pour trouver la vibration, ma fille était dans l'habitacle et maintenait le régime moteur sur lequel la vibration apparaissait , et moi en touchant divers éléments du moteur, je suis tombé sur cette durite dont le fait d'appuyer dessus faisait disparaitre la vibration.

 

Eh voili voilou :PP

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Pour préciser, la pâte a été mise à l'extrémité de la durite côté tableau de bord.

 

Pour trouver la vibration, ma fille était dans l'habitacle et maintenait le régime moteur sur lequel la vibration apparaissait , et moi en touchant divers éléments du moteur, je suis tombé sur cette durite dont le fait d'appuyer dessus faisait disparaitre la vibration.

 

Eh voili voilou :PP

 

 

Merci beaucoup pour ta réponse ! Mais cela va être dur d'y accéder car il y a beaucoup de "monde" autour !!! Mais je vais essayer...

Est ce que ton mécano à démonté ce col d'entrée d'air pour y adjoindre cette fameuse pâte ??

Merci d'avance... :sol:

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  • 2 semaines après...
Invité pacsis

C'est bon, j'ai réussi à démonter ce fameux "col" d'air et j'y au mis de la graisse et...fini les bruits !! Je suis Happy !! :xan9:

Merci pour le tuyau !! :D

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  • 1 mois après...
Invité spartoo

Bonjour

 

J'ai ce type de bruit egalement

 

Auriez vous la gentillesse de me dire a quel endroit (en photo peut etre) avez vous mis cette pate et surtout quelle type de pate vous avez mis ?

 

De la graisse OK mais ce ne sera que temporaire je pense car elle va finir par se dilater...

 

Et cette graisse vous l'avez mise ou ? Car s'il faut aller a la main derriere la batterie et derriere la jauge de liquide de frein c'est impossible..

 

Merci pour votre aide

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Invité spartoo

Je pense que ca vient de la mais difficile a dire car je suis seul et il faudrait etre 2 : quelqu'un qui tient le tuyau et un autre qui ecoute dans la voiture..

 

mais ce tuyau, je l'ai regardé et on ne voit que la partie marron en visible lorsque l'on ouvre le capot. L'arriere du tuyau est invisible (le bout qui va au tableau de bord) et c'ets bien cela mon probleme..

 

Comment faire pour y acceder et eventuellement mettre une mousse ou autre..

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Personnellement, deux sangles élastiques serrées au Rilsan pour maintenir les tuyaux d'admission d'air et plus rien ne bouge, même sur les anciens dv6 qui avaient déjà cette vibration au ralenti... Aucun démontage à prévoir juste à remplacer les Rilsan au changement de filtre à air.
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Invité spartoo
Ok mais les serrer a quel niveau : au niveau de la ou il ya ecrit "4" (car c'est le point de contact visible des deux tuyaux) ou bien encore plus derriere ?
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Invité Vince09
Moi j ai fixé le col de cygne avec du scotch type chatertone et il vrai que le bruit a quasiment disparu mais reste perceptible lorsqu'il y a des aspérités sur la route
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Invité spartoo

Bon je reviens aux nouvelles

 

J'ai fixé hier les 2 cols ensemble avec du rilsan : tout etait fermement bien fixé

 

le bruit est toujours present :Moteur chaud et a l'arret

 

Et lorsque j'accelere a l'arret la vibration est presente..

 

ca doit venir d'une piece mecanique je pense et non plastique mais dur de trouver..

 

J'ai ouvert le capot et c'est un beau fouilli dedans et tout vibre plus ou moins

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Invité pacsis

Hello Spartoo,

 

C'est le coté habitacle qu'il faut "traiter" ! Moi j'ai mis de la graisse, cela à tenu quelques temps mais la vibration à réapparu et j'ai remis de la graisse... Mais je pense que je vais voir prochainement avec un genre de ruban adhésif plus adapté pour du long terme !

Sinon je ne pense pas que ce soit le seul endroit qui provoque une vibration : lorsque j'allume la clim, j'ai une vibration qui vient d'autre part, mais d’où ??!!...

Pour démonter le "tuyau" c'est très simple : dé-clipser la partie avant (au niveau de l'optique AVG) et tourner le flexible vers la gauche (si je ne me trompe) et le tour est joué !!

Voilà si j'ai pu t'aider...

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Invité spartoo

Bon je vous tiens au courant

 

je suis allé chez Citroen pour un test (une grande concession qui a pris le temps d'un test, pas comme les 2 agents ou je suis allé..bref)

 

La vibration tableau de bord vient de la boite a air et j'ai repris un autre rendez vous le 23 Juillet pour leur laisser la voiture

 

Le technicien a fait des pressions sur la boite a air et moi j'etais a l'interieur du vehicule. A chaque pression le bruit disparaissait...

 

Donc chez moi cela ne vient pas des cols en plastiques devant (4 et 5 sur la photo) mais de la boite

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Invité Vince09
Bon je vous tiens au courant

 

je suis allé chez Citroen pour un test (une grande concession qui a pris le temps d'un test, pas comme les 2 agents ou je suis allé..bref)

 

La vibration tableau de bord vient de la boite a air et j'ai repris un autre rendez vous le 23 Juillet pour leur laisser la voiture

 

Le technicien a fait des pressions sur la boite a air et moi j'etais a l'interieur du vehicule. A chaque pression le bruit disparaissait...

 

Donc chez moi cela ne vient pas des cols en plastiques devant (4 et 5 sur la photo) mais de la boite

 

Bonsoir

Ton info m'intéresse particulièrement car en effet même après avoir schotché le col de cygne, le bruit persiste malgré tout et j'ai comme l impression que ce bruit provient de la ventilation centrale au niveau du tableau de bord. Par hasard sais tu où se situe cette fameuse boite à air?

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Invité spartoo

Salut

 

En fait si tu prend la premiere photo posté par "Tynes" au dessus, tu verra qu'il y a un element numéroté "4" (ca doit etre le petit recipient blanc pour le liquide de frein).

 

Juste en dessous de ce recipient blanc, tu fait une pression avec ta main et c'est la que ca se situe

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Invité marc5974

J'ai une espèce de claquement sourd sur ma DS4 au franchissement des dos d'ane qui semble provenir de la console centrale, à moins que cela ne vienne du moteur

 

Tu parles de graisse du support moteur. Peux tu m'en dire plus ?

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Invité aquila007

J'ai aussi ce petit gresillement/vibration dans les aérations, le tableau de bord qui apparait de façon aléatoire :xan13:

 

Il doit manquer un joint, une mousse quelque part ??

 

 

 

Que du bonheur sinon !!!

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  • 3 semaines après...

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