Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pompe HP


57banane

Messages recommandés

Salut à tous

 

J'ai une petite question à propos de la pompe HP 6+2.

 

Il y a plus d'un an, je n'avais plus de direction sur ma 2,5 de 1996. J'ai pensé que c'était la pompe HP. Comme j'en avais une de réserve, je l'ai changé et tout et est redevenu normal.

 

Comme je suis toujours en train de retaper ma maison, j'ai un peut délaissé mes XM. Mais là, je fais une pose côté bâtiment et je fait une remise à niveau dans l'entretien des mes véhicules.

J'ai déjà changé les joints sur le conjoncteur l'XM de madame. Et comme la pompe HP est un peut grasse, je change les joints aussi.

 

Pour voir le fonctionnement de la pompe, j'ai d'abord démonté l'ancienne. Je pensais voir une pompe usée, avec des morceaux de limaille ou des bouts de joints qui se promènent dedans, mais non, rien.

Ma question est, comment voit-on qu'une pompe HP est HS ? Si je change les joints, est-ce qu'elle repompera comme dans sa jeunesse ?

 

Ça me permettrais d'avoir une pompe reconditionnée en réserve.

 

Merci de vos réponses.

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bon, bin la donne a changée aujourd'hui.

 

J'ai démonté et désossé la pompe HP qui fonctionnait très bien mais qui est grasse. Et là, j'y ai trouvé dans le carter du fond une lamelle cassée ...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/738657DSCN6946.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/263139DSCN6947.jpg

 

J'ai donc pris les deux pour en faire une.

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.