Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PB] Vibrations


Invité Grand Dav

Messages recommandés

J'ai un probleme identique sur ma 307 qui a le volant qui vibre. A chaque fois que je change les pneus c'est la galere. Il faut la machine speciale qui regarde la position du pneu sur la jante, le serrage au couple des roues est indispensable etc.. (voir forum peugeot) pour en savoir plus. Mais ce qui est inquietant c'est que les trains roulants sont identiques entre 307 et C4, donc ce n'est pas surprenant que l'on rencontre les memes problemes. Je me suis apercu que l'equilibrage de l'arriere est aussi important que l'avant pour les vibrations dans le volant. Les trains sont tellement simplifiés sur ces voitures qu'il me parait normal que des vibrations remontent dans la direction. On est tres loin du train arriere de la ZX avec les bras independants montés sur roulements et barres de torsion. Sur C4 et 307 seulement une poutre deformable monté sur des silentblocs. Le prix n'est pas le meme le confort egalement. J'ai egalement une ZX TD un regale de confort de suspension. Moi qui voulait changer ma 307 contre une C4 ......? La robe de ces voitures sont tres belles mais en dessous c'est la misere.

 

Avant ma C4 j'étais malheureux propriétaire d'une 307 HDI 110 de 2002, que j'ai emmené à 120 000kms. J'ai effectivement eu ses problemes de vibration, qui n'ont JAMAIS été résolu par Peugeot. Ma C4 n'est pas affubler de ce problèmes. D'après un spécialiste du pneu (ou j'ai remplacer mes pneus), le diagnostique était que les jantes était légérement voilé (16" Ariane). Aucune prise en charge par Peugeot. J'en passe et des meilleurs avec cette voiture. Pour l'instant (2 mois, 6000 km avec la C4) RAS et un concessionnaire super sympa (Chelles 77)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité CharlEm
J'ai un probleme identique sur ma 307 qui a le volant qui vibre. A chaque fois que je change les pneus c'est la galere. Il faut la machine speciale qui regarde la position du pneu sur la jante, le serrage au couple des roues est indispensable etc.. (voir forum peugeot) pour en savoir plus. Mais ce qui est inquietant c'est que les trains roulants sont identiques entre 307 et C4, donc ce n'est pas surprenant que l'on rencontre les memes problemes. Je me suis apercu que l'equilibrage de l'arriere est aussi important que l'avant pour les vibrations dans le volant. Les trains sont tellement simplifiés sur ces voitures qu'il me parait normal que des vibrations remontent dans la direction. On est tres loin du train arriere de la ZX avec les bras independants montés sur roulements et barres de torsion. Sur C4 et 307 seulement une poutre deformable monté sur des silentblocs. Le prix n'est pas le meme le confort egalement. J'ai egalement une ZX TD un regale de confort de suspension. Moi qui voulait changer ma 307 contre une C4 ......? La robe de ces voitures sont tres belles mais en dessous c'est la misere.

 

Pour info, c'est quoi le forum de Peugeot ? Est-il aussi bien que celui-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne part en concession jeudi pour:

- changement des pneux (apparement j'ai un plat sur tout les pneux, vu qu'elle n'a pas été stockée, mon garagiste penche pour un défaut de fabrication)

- équilibrage (la bestiole est incliné vers le côté passager)

- et si mon garagiste a obtenu des jantes (17"), il me les change aussi

 

Je vous tiens au courant de tout ça dès que je la récupère

 

Ciao ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dav115

merci Safran pour tes explications sur le chassis 307/c4.

 

Vu comment tu le décrit j'arrive à mieux comprendre aussi pourquoi les 307 bouffent autant les pneux (tout au moins d'apres des amis qui en ont une).

 

Pour en revenir à la C4, J'aimerai preciser que, en ce qui concerne ma voiture, elle est un véritable régal sous 110 km/h (confort, tenue de route, bruit, vibration...) mais bizarement tout a coup en dépassant cette limite elle devient indomptable.

je ne l'est pas poussé au dessus de 140 km/h (je ne m'appelle pas shumi pour maitriser la voiture) et donc je ne peut pas dire a partir de quelle vitesse ca redevient normal mais bon on en saura plus apres visite au garage

 

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

Pour ma part, à 150km/h la voiture vire tout droit volant laché, celui-ci vibre autant que le pommeau de vitesse soit pas grand chose, les bruits aerodynamiques a cette vitesse sont les mêmes qu'à 130 (vraiment pas dérangeant, autoradio éteint).

 

Par contre en roulant dans la voie de droite, les vibrations ce faisaient plus sentir cause revêtement dégradé par les camions, pourtant à vue d'oeil il été dans le même état que sur les autres voies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi; comme geeks112, pointe a 165 sur une dizaine de KM sur autoroute pratiquement neuve. La voiture ne bouge pas comme sur un rail, et pas de vibration.

 

Bruit Aerodynamique comme a 130. Il a fallut que je regarde le compteur pour me rendre compte de la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm
Pareil chez moi, mais ça vibre dès 110 km/h ... mon garage va faire un équilibrage et une géométrie des roues le 22 si ils ont récupéré leur machine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad
Bon moi je peux plus supporter, j'ai le bruit d'ammortisseurs qui me colle à l'oreille et à plus de 70 km/h, j'ai toute la banquette arrière qui vibre !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad
La mienne y sera dans un peu moins de deux ans, si la C4 se rode un peu mieux, je songerai à reprendre une autre mais si la 308 se montre plus fiable :???:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dav115

moi quand je changerai je resterai fidele à Citroen car meme si ma C4 a des défauts (et honnetement quelle voiture n'en a pas) ses qualités compense tres largement

 

mais bon pour une raison de sentiment de sécurité, je prendrai soit une version supérieure à la 1.4 16v (donc le 1.616v plus homogene) ou alors pourquoi pas une C5 pour l'autoroute.

 

Quoi qu'il en soit j'en suis pas encore la et vive la C4 et ses petits défauts de jeunesse(sinon elle serait trop parfaite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cazimir007

:flamme:

Mais vous vous rendez compte de ce que vous dites ??????

 

Un qui dit qu'a 110 sa voiture devient indomptable, l'autre qui dit qu'a 70 Km/h il a toute la banquette arriere qui vibre ET VOUS APPELEZ CA DES DEFAUTS DE JEUNESSE ???????

 

Moi je dit que c'est du foutage de gueule en regle oui. Personellement je reçois ma C4 courant octobre, et si jamais je constate un defaut quel qu'il soit concernant la securité (vibration, etc...) le vendeur reprend ses clefs et moi mon cheque et ciao, au plaisir de ne jamais vous revoir.

 

Je veux bien qu'une voiture ai des defauts de jeunesse dans le style, l'electronique qui merde, le calculateur d'injection qui flanche, la voiture qui de demarre plus, bref tous les trucs chiant comme le monde mais de vrai defauts de jeunesses quoi. JAMAIS SUR LA SECURITE ENFIN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm
Oui je désepère ... mon garage me dit que ce n'est rien et qu'ils attendent leur machine à équilibrage pour rêgler mon problème de vibration du volant ... je pense que je vais tel à Citroen directement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne y sera dans un peu moins de deux ans, si la C4 se rode un peu mieux, je songerai à reprendre une autre mais si la 308 se montre plus fiable :???:

 

Pour avoir eu une 206 puis une saloperie de 307, j'ai fait une croix sur les pigeot :non:

Si c'est pas une Citroen la prochaine, ca sera une Renault ou une Allemande :oui:

 

Peugeot pour moi, c'est fini, surtout vu leur tronche actuelle :roll: :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je désepère ... mon garage me dit que ce n'est rien et qu'ils attendent leur machine à équilibrage pour rêgler mon problème de vibration du volant ... je pense que je vais tel à Citroen directement

 

Tu veux pas changer de garage :???: Un garagiste qui n'a pas de machine pour équilibré c'est :eek: J'espère que c'est une machine à équilibrage dynamique au moins ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes ses vibrations vont nous faire tourner en bourrique!! :xan7:

 

non sérieusement il est vrai que c'est totalement anormal qu'une voiture neuve est un défaut de vibration tel qu'il soit.

 

Les problemes de jeunesse, toutes les voitures en ont, mais c'est vrai que celui ci est particulierement désagréable voire dangereux dans un cas extreme

 

le véritable probleme c'est que visiblement le soucis ressort différemment d'un modele à l'autre de c4 (certain c'est le volant, d'autre la banquette arriere, d'autre la direction....)et la c'est rellement compliqué a resoudre

 

en ce qui concerne comme je l'est dit j'ai la chance de posséder 2 C4 pour le prix d'une!!! une idéale sous 110 km/h qui devient un véritable démon apres cette vitesse

 

apres controle des trains roulants je pourrai peut etre vous en dire plus mais bon attention quand meme a ne pas avoir une véritable psychose à voir des vibrations partout apres meme s'il y en a pas (c'est souvent ce qui se passe quand on perd confiance a sa voiture)

 

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad
Pour avoir eu une 206 puis une saloperie de 307, j'ai fait une croix sur les pigeot :non:

Si c'est pas une Citroen la prochaine, ca sera une Renault ou une Allemande :oui:

 

Peugeot pour moi, c'est fini, surtout vu leur tronche actuelle :roll: :W

 

Je n'ai eu que des Citroen, sauf une Seat mais que des Citroen et j'en suis très fier mais d'ici là je verrais bien, peut-être la C4 restylée :LOL:

Je déteste les Peugeot mais les premières photos scoop de la 308 et la 407 Coupé sont vraiment magnifiques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm

Alors d'après le service clientèle de Citroen, il y a un stud avec un truc électronique qui fait que la direction vibre à haute vitesse (désolé j'ai pas bien comprit car je suis tombé sur un néerlandophone) mais une solution est prévue et arrive en septembre ... espérons un rappel ...

 

Pour les ammortisseurs, aucune solution en vue mais ils cherchent qu'ils disent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm

Lol, c'est du Belge pour dire un problème ... mais pas de chance le type qui m'a expliqué ça est flamand et parle donc avec un accent et je n'ai pas très très bien comprit ... c'était peut être fait exprès.

 

Dans mon cas, avant de changer quelque chose, il faut que :

- je vérifie la théorie de Pichoko et de rapprocher le volant.

- j'aille chez Citroen faire l'équilibrage des roues quand ils auront récupéré leur machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité nastynick
Bah je confirme, c'est énervant ces vibrations au point mort ! On a l'impression d'être sur un pont qui bouge quand un gros camion passe dessus !

J'espère qu'une mise à jour du calculateur sortira pour corriger ça...

 

 

Vous allez dire que je me réveille seulement au bout de 8'000 kilomètres.

En fait, je n'avais pas réellement le temps de lister mes "mini" problèmes avant.

 

J'ai remarqué récemment seulement que la voiture "toussotte" plus qu'elle ne vibre au point mort (c.-à-d. que ce ne sont pas des vibrations régulières, mais des à coups).

De plus, elle a des à coups aussi en première et deuxième (à régime moyen).

 

Juste une question de ralenti moteur à régler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm
Vous allez dire que je me réveille seulement au bout de 8'000 kilomètres.

En fait, je n'avais pas réellement le temps de lister mes "mini" problèmes avant.

 

J'ai remarqué récemment seulement que la voiture "toussotte" plus qu'elle ne vibre au point mort (c.-à-d. que ce ne sont pas des vibrations régulières, mais des à coups).

De plus, elle a des à coups aussi en première et deuxième (à régime moyen).

 

Juste une question de ralenti moteur à régler?

 

Moi j'ai ça aussi quand je démarre la voiture le matin et qu'il fait pas très chaud ... elle a du mal dans les premiers 500 m puis elle est vite chaude et powaaa.

 

Si j'ai la clim branchée, au point mort genre typiquement à un feu, la voiture vibrote légèrement mais ça je suppose que c'est normal.

 

Spécial aussi, on dirait que les suspensions renvoient toutes les vibrations du sol. Par exemple dans un garage à plusieurs étages, chaque fois qu'une voiture passe à coté de moi ou qu'il y a du vent la voiture bouge. Mais bon ça m'inquiète pas ça moi ce qui me rend dingo ce sont les bruits parasites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.