Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

temoin de batterie


bina44

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre aide une nouvelle fois. Mon témoin de batterie s'allume en roulant avec quelques "bips" et s'éteint au bout de quelques minutes. J'ai vu qu'un fil était mal isolé (isolant un peu cramé même), je l'ai donc rescotché : cela ne change rien.

L'alternateur charge, j'ai vérifé avec un voltmètre.

Il s'agit d'un C5 phase 1 de 2002 / 110 HDI.

Est ce que cela peut venir de la batterie (elle doit avoir 3 ou 4 ans), ou avez vous une autre piste ?

Merci encore de votre aide

A bientôt.

Bina 44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut à tous,

bsr Bina44,

Ta voiture est de 2002 et certainement pas mal de kilométres...

Si le témoin de batterie s'allume de temps en temps, cad qu'il ne charge pas de temps en temps, je pencherai pour une usure normale des balais (charbons) de ton régulateur d'alternateur... Si c'est celà, il te suffira de changer ces balais.

La batterie n'est pas responsable de cet état de fait, meme si la mesure de la tension aux bornes semble normale.

L'idéal serait de mesurer cette tension aux bornes de la batterie, moteur tournant, et voyant éteint : la tension normale devrait etre autour de 14,3 v

ensuite mesurer cette tension aux bornes de la batterie , moteur tournant , et voyant allumé : la tension devrait etre inférieure à 14v et décroitre si le voyant reste allumé, pour se stabiliser autour de 13,5v.

Puisque tu as un voltmétre, celà te devrait etre possible de vérifier ces données.

Amicalement,

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pandaclx

+1 pour les charbons :salut:

 

Verifie aussi tes cosses car les systemes d'origine citroen on tendance à prendre du jeu. Des cosses a serrage par boulon il y a rien de mieux pour faire contact...même si il faut toujours une clé de 10 dans la poche:fauches::fauches:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Anpayada, bonjour Pandaclx,

En effet, cela semble être l'alternateur.

J'ai pu prendre la tension au moment ou le témoin était allumé 12v contre 14,5 lorsque celui ci est éteint.

Il ne semble donc en effet que celui ci ne charge que par moments.

Encore merci

Bina 44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.