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fumée au démarrage


pat92

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  • 3 semaines après...

bonjour,

même Pb que pat 92, véhicule 150000 Km

 

pour tester les bougies de préchauffage fait le en démontant ton relais de préchauffage, qui te permettra de les tester via le faisceau ! (car je me suis embeter en voulant les testers une à une sur chaque bougie, + de 2 heures d'intervention :mad: merci les ingénieurs.)

une question sur la console centrale le voyant de préchauffage s'allume t-il à la mise sous tension ? pour moi jamais. (meme si je sais que le pré et post chauffage sont trés court en durée sur les moteurs HDI)

merci de ta réponse pat 92

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Bonjour,

 

Pour que le témoin de préchauffage s'allume à la mise du contact, la température extérieure doit être inférieure ou égale à -5°C. Au dessus, pas de témoin, mais un préchauffage quand même, invisible pour le conducteur.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
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Invité mika89210

Moi cette hiver meme a - 10 degres il ne s'allumait pas par contre on est descendu a -15 et la il s'allumait c'est normal sur ces voitures.

 

Pour ton probleme de fumees au demarrage est ce que ca fume moteur chaud.

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Bonjour

 

Issus des docs Citroën :

 

Préchauffage.

T° 0 =0.5 s

T° -10 =5 s

T° -25 = 10 s

 

On voit qu’il faut une température d’au moins -10° pour constater l'allumage du voyant.

 

Postchaufage.

 

Permet le fonctionnement des bougies après la phase de démarrage jusqu’a 3 mn au maximum, ou une température moteur de 60°.

Ceci pour éviter les fumées et la pollution moteur froid.

 

Régénération fap.

 

Et je l’ai appris récemment les bougies fonctionnent également pour aider la montée en température l’ors des régénérations forcées du fap

 

dans ces deux modes le voyant ne s'allume pas.

 

Cela ne m'étonne plus que les bougies lâchent rapidement car en dehors du préchauffage elles sont mises à contribution pendant plusieurs minutes.

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bonjour,

même Pb que pat 92, véhicule 150000 Km

 

pour tester les bougies de préchauffage fait le en démontant ton relais de préchauffage, qui te permettra de les tester via le faisceau ! (car je me suis embeter en voulant les testers une à une sur chaque bougie, + de 2 heures d'intervention :mad: merci les ingénieurs.)

une question sur la console centrale le voyant de préchauffage s'allume t-il à la mise sous tension ? pour moi jamais. (meme si je sais que le pré et post chauffage sont trés court en durée sur les moteurs HDI)

merci de ta réponse pat 92

 

non il ne s'allume pas

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  • 9 mois après...
Je n'y connais pas grand chose, mais regardez au niveau du doseur( double ou simple ) d'air, le mien a un soucis et sa me fais cette fumée et elle a du mal a démarré aussi quand il fais bien froid.
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Pour ma part ce n'est toujours pas résolu,:em:

 

Et toi pat92 ?

 

après une bouteille de UNIK+ , bien sur aucune fumée pendant la période de traitement,;)

Elle recommence aléatoirement tjrs a froid au premier démarrage de la journée,:mad:

Retour d'injecteur au ralenti avec une variante de 22% de plus et de moins pour 2 injecteurs, peut être la cause,:???:

 

Mais je vais regarder peut être de ce coté (boitier doseur)

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Ce jour après plusieurs vérifications,

je doute sur les joints d'injecteurs,

Car en ouvrant le bouchon de remplissage d' huile moteur tournant juste après le démarrage ,

Une odeur d'échappement, et beaucoup de fumée pour un moteur froid !

Donc je pense passer chez citron prendre le nécessaire, pour 50 € de pièces,

Et faire ça pendant les vacances semaine prochaine.

Peut être quelqu'un à une autre idée ?

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