Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite tuyau direction assistee


koko801

Messages recommandés

Bonjour,

 

J ai une fuite sur mon circuit hydraulique que j ai identifié comme provenant d un raccord entre un gros tuyau souple et une canalisation hydraulique. Ce tuyau est situé sous la batterie tout en bas, il part de la pompe hp et va?

Il remonte dans l aile au dessus du passage de roue. Je l ai identifié comme étant le tuyau de direction assistée. Est ce bien celui la pour vous?

Il vaut 300 euros chez citroen quelqu un l a t il deja changé? Y aurait il un tuto?

En fait il est fixé par 2 raccord a ecrou de 10 je serais donc tenté de le changer mais c le passage et l acces a la deuxieme extremitee qui me font peure! Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Ce tuyau part en effet de la pompe haute pression et rejoint la direction assistée (alimentation)

 

Je ne te cacha pas que mécanique en place c'est assez galère à démonter, surtout le raccord sur la valve de direction, mais cela se fait. Evidement la fosse est necessaire pour l'accès et de nombreux colliers tiennent cette durite. Entre parenthèse 300 euros la durite, c'est cher pour ce que c'est!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tu es certain pour le prix ? ça me paraît énorme pour un bout de Durit si long soit-il...

Je pense qu'il doit pouvoir se remplacer par de la Durit classique achetée au mètre chez n'importe quel grossiste auto, bien que je n'aie pas idée du diamètre !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tu es certain pour le prix ? ça me paraît énorme pour un bout de Durit si long soit-il...

Je pense qu'il doit pouvoir se remplacer par de la Durit classique achetée au mètre chez n'importe quel grossiste auto, bien que je n'aie pas idée du diamètre !

 

Cordialement

 

A ce que j'ai compris c'est la durite qui part de la pompe hp à la valve de direction, donc il ya de la haute pression dans celle çi. En effet vers le chassis il ya une partie serti (flexible hydraulique) et souvent la fuite se situe à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est le n°1.

 

Moi aussi, jai cru un court instant qu'il y avait confusion avec la Durit d'alimentation de pompe.

 

Je n'avais pas fait attention qu'il y avait une partie flexible sur cette canalisation de direction.

 

C'est 197,63€ + FDP chez Lorient.

 

http://uppix.net/6/3/3/d2342019c890b2388ccf45483da2b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui je vois de quoi il s'agit, ce n'est pas une simple Durit, elle est assez complexe.

Je me souviens d'en avoir remplacé une du même genre sur une BX et ça coûtait assez cher aussi !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble effectivement que c est celle ci, mais il y en a 2 sortes, carter refri et non. Forcement g la plus cher, devis citroen main d oeuvre comprise 500€ mais vu que meme mes connaissances branchees mecanique sont pas chaudes pour le faire ( tres c....t aux dires de ceux qui l ont deja fait) je crois que je ne vais pas me lancer. Quelqu un peut il juste me confirmer qu il s agit bien de la durit qui passe sous la batterie et remonte d un cote a la pompe hp et de l autre au dessus du passage de roue, pour ma part il semble que c est une vieille batterie qui avait coulee qui a pourrie le certissage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xynthia08
En effet, pour la version clim, toujours chez Lorient, c'est 278,77€ + FDP.

 

Faut voir pour en récupérer une en casse...

 

Bonsoir,

 

J'ai aussi un soucis de fuite hydrolique mais a multiple endroit sur mon xantia 1.9TD clim-automatisé.

 

-Sphère frontal (celle en dessous du radiateur)

- Boite LHM (En dessous de celui ci)

-Organe de direction.

 

et ça fuit pas qu'un petit peu :( et sachant que j'ai d'autre soucis avec ma xantia je ne sais plus quoi faire ni meme comment la réparé (réparé deja l'hydrolique)

 

Sinon oui il y a bien cete durite qui part dans l'aile qui est sur HP et qui va a la direction.

 

Cordialement

 

[PS: j'ouvre un topic pour ne pas mélanger les sujets]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de l histoire: vu le coup de la reparation, j attend un peu avant d aller au garage et me dis qu un peu de silicone au niveau de la fuite (goutte à goutte)devrait me permettre d attendre sereinement le jour fatidique, mais la le hic! Le caf a du attaquer la rouille autour de la fuite et je suis passé de goutte à goutte à fuite continu. Le pb c est que je dois quand meme faire 30 km pour aller au garage quelqu un a une idee? J ai essayé la pate epoxy sans reussite....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , j'ai été confronté au meme probleme l'été dernier. A l'époque je m'étais renseigné chez Citron pour avoir cette piece ; réponse du mécano"plus fabriquée":cry:.

Je précise que ma Xantia est une Activa mod 2001 . J'ai trouvé un peu gros qu'au bout d'une dixaine d'année ce genre de pieces soient déja indisponible mais bon...

Petit tour en casse , tuyau hydro trouvée pour dix euros , ca va :D.

La dépose est moins compliquée que je ne le pensais , le seul probleme est le positionnement coté direction , il n'y a pas de place pour passer les doigts et la clé ; faut prendre sont temps.

La pose n'est pas plus compliquée si ce n'est de reussir à positionner le tuyau correctement . Il faut tourner ce dernier dans tous les sens et là ca passe . Ensuite il suffit de re-fixer toutes les attaches raccorder la pompe et c'est bon. Durée de la pose +/- 30 mins tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
......... le seul probleme est le positionnement coté direction , il n'y a pas de place pour passer les doigts et la clé ; faut prendre sont temps.

............t.

 

Bonjour,

je suis en train de changer cette durite...juste une question: coté direction là où il n'y a pas de place il faut utiliser une clé de combien?? ma clé à tuyauter de 12 semble nager ! j'ai essayé la 11 ,à tout hasard, c'est pareil et la clé de 9 ne passe pas... la 10 semble rentrer en forçant.

J'ai regardé avec un miroir et les pans du connecteur ne semblent pas abimés

 

Comme je travaille à l'aveugle et que l'endroit est inaccessible je voudrais me faciliter la tâche! (plutôt que démonter tout ce qu'il y a autour pour essayer de glisser une pince étau!)

 

J'ai déjà rénové la valve de direction il y a quelques années et il ne me semble pas avoir utilisé une clé de 10....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.