Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

l'arriere descent à l'arret


Invité stéfan tct

Messages recommandés

Invité stéfan tct
bonjour , petit souci , quand je coupe mon moteur l'arriere de mon vaisseau s'abaisse ... quand je la redémarre il faut attendre un bon 30 sec pour que l'arriere se releve ... le default " pression hydraulique" s'allume 2-3 sec . c'est affreux elle ressemble plus a une BX qu'a une XM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité niagaracity

:buzz: Salut !

 

XM 2,5 TD ? Hydractive 2 ?

 

Si oui, ce doit être le clapet SC-MAC arrière qui est malade ! ou pire le calculateur d'hydractive qui fait des siennes !

 

Il faudrait avoir un Lexia pour voir les défauts et tenter de les effacer !

 

@+, Bernard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'elle met 30s pour se lever, montre qu'il y a un manque de pression dans le circuit.

La 1er chose à faire est de nettoyer les 2 filtres de retours du bocal, de s'assurer que le LHM est bien vert fluo et qu'il y a assez de LHM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un véhicule équipé des clapets SC-MAC, si l'arrière descend à l'arrêt sans fuite externe, il s'agit d'une fuite du clapet SC-MAC et/ou d'une fuite par les retours de fuite des vérins de suspension arrière et/ou d'une fuite par le retour de fuite du régulateur Hydractive.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.