Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Acheter C4 République Tchèque


Invité nunux59

Messages recommandés

Si certains privilégient l'accueil des commerciaux (ce qui revient en gros à se faire flatter 2 heures de suite) d'autres choisissent le prix, le confort du véhicule, la fiabilité, la technicité, les coûts d'usage, la densité du réseau, la proximité du point de vente...

 

L'accueil d'un client est primordial. Pas seulement pour se faire flatter durant 2 heures. Le commercial est là pour renseigner le client.

Début mars 2011, lorsque voulant acheter une nouvelle voiture, je suis allé chez Citroën et que j'ai vu toutes les personnes (employés) dans le hall d'exposition, qui "remuaient" comme des vers de terre, j'ai déjà "pris peu".

 

Après avoir vaqué un moment à regarder les véhicules en exposition, j'ai pu avoir un commercial.

Nous avons demandé un devis pour une C3 II Exclusive, puis pour une C4 II Hdi 90 ou 110 Confort et Exclusive pour comparer.

J'ai eu, seulement, le devis pour la Hdi 90 Confort; livrable fin juin.

Demandant à mon interlocuteur les modèles et coloris en stock, sa réponse : "il y en a, mais je ne sais pas lesquels".

C'est à ce moment là que j'ai compris que je le dérangeais...

 

..j'ai donc commandé ma C4 II Hdi 90 Exclusive chez Aramis Auto et j'ai été livré vers le 12 avril.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité seb007

pour ma part,

j'ai acheté ma voiture neuve C4 II 90ch confort + pack urbain + roue secours + couleur métalisé pour 17600eur dans un petit garage à guibeville.

le type achète des voitures à l'étranger et les revend à un prix intéressant.

la concession me l'a proposé à 20500eur.

bon j'ai pas pu choisir la couleur mais le gris fluid me convenait

point positif : une voiture neuve au prix d'une occasion

points négatif : pas de choix de la couleur, pas d'usb ni de bluetooth dans cette version , et manuel en slovaque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Salut à tous,

 

6 mois après le premier message, je suis revenu de République Tchèque avec ma C4 II Exclusive Vti 120 rouge babylone avec jante alu 17", pack sécurité et pack Hi-Fi pour 18300€, prix catalogue : 27450€ (-33%)

 

La concession était très accueillante, on a passé 4 petits jours à Prague le temps que le virement soit effectif puis on est repartis avec la voiture par les autoroutes Allemande.

 

Tout c'est très bien passé, depuis le retour j'ai payé la TVA en France pour obtenir la quitus fiscal. Ce matin je suis allé faire les démarches de carte grise à la préfecture : CG dans ma boite aux lettres dans moins de 8jours. Seul soucis : impossible de rouler avec la voiture d'ici là :enpleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas rouler avec la voiture parce que la préfecture m'a pris la carte grise Tchèque :/ Je roule quand même avec une photocopie et croisant les doigts ....

 

La TVA c'est négatif car la TVA est à 19.6% ici et 20% là bas, en plus aux impôts en France ils ne savent pas compter donc j'ai gagné encore un peu plus donc -150€ environ. Il faut ajouter 150€ d'avion, 150€ d’hôtel (3 jours), 30€ de TGV (Lille-Paris), 80€ d'assurance provisoire, 15€ de vignette autoroute Tchèque et 130€ d'essence. Je pense que tout y est !

 

Ça fait 18705€ visite de Prague inclue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as fait toute la transaction en anglais? en français?de quelle manière as-tu pris contact avec la concession au tout départ ?

As-tu effectué le virement avant ton départ à Prague?

 

Je sais la curiosité est un vilain défaut ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute la transaction c'est effectivement faite en Anglais.

 

J'ai pris contact en trouvant sur le site citroen.cz (site officiel Citroën en République Tchèque) la liste des concession, j'en ai pris une avec un emplacement intéressant près de l'aéroport de Prague et coup de bol ils ont répondu à mon mail en anglais.

 

J'ai fais le virement de réservation à la commande, ~2500€ il me semble. C'était la partie la plus stressante de la transaction. Ensuite, lorsque la voiture est arrivée chez le concessionnaire je suis allé à Prague le rencontrer et voir ma voiture pour voir si je ne m'était pas fait entuber. Comme tout avait l'air de rouler j'ai lancé le virement depuis là bas et après trois jours de tourisme je suis repartis avec la voiture.

 

Faire le virement avant le départ m'aurais permis de faire l'aller retour direct. Arrivée à l'aéroport vers 16h30 j'aurais pu repartir vers 18h, ce qui m'aurait fait arriver à Lille vers 4h du matin. J'aurais économisé 150€ d’hôtel et du temps. Par contre il faut avoir sacrément confiance et comme je n'avais jamais rencontré la concession j'ai préféré assurer le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Les publicités, plus ou moins déguisées, sont plus ou moins appréciées, surtout sans autorisation préalable du forum et des ses instances dirigeantes. Pas sûr que ça reste longtemps, ici, en la forme.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof.....C'est dans la suite logique et dans l'esprit des posts qui précèdent mais quatre ans après.....Il suffit simplement de supprimer le lien de ce monsieur.

En tout cas ça nous apporte une solution supplementaire pour faire des économies, ce que nombres d'entre nous ont fait en achetant chez un mandataire ou à l'etranger.Dommage que les tarifs de réparation et de révision ne soient pas les mêmes,parce que je n'hesiterai pas à passer la frontière.Hélas pour moi c'est pareil sinon pire en Belgique ,au Luxembourg ou en Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.