Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fermeture centralisé


domino77

Messages recommandés

Bonjour à tous

Bon voilà il fallait bien que cela m'arrive,j'ai cherché sur des posts précédents j'ai pas trouvé la solution à mon problème

Sur xantia hdi phase 2 de 1999

Lorsque j'actionne la télécommande hf j'ai la fermeture et ouverture instantané des serrures des portes, coffre et trappe à essence

-voyant de fermeture des portes éteint

-chaque moteur fait un bruit correct,claquement sec,sur les 4 portes coffre et trappe à essence

-les boutons de verrouillage des portes fonctionnent librement

 

-de l'intérieure de la voiture

-lorsque j'appuie sur le bouton porte de droite fermeture et ouverture instantané

-porte de gauche rien se passe

J'en conclus donc problème sur le moteur de gauche

Démontage du moteur

-ouverture du moteur

-mécaniquement pas de problème

-testé les switchs ok

-donc moteur ok

-reste le toron de fils

-en apparence ok

-j'ai dégagé les fils dans l'habitacle pour tester avec un contrôleur en piquant une aiguille dans les fils et de l'autre sur le connecteur du moteur résultat pas concluant je boucle avec les autre moteurs

Donc ma question à quel endroit ce trouve un connecteur que je puisse débrancher pour pouvoir tester les fils

Je suis preneur de toutes idées et expériences pour pouvoir me dépanner

Merci d'avance

domino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Regarde dans le soufflet accordéon de la portière, probablement un ou plusieurs fils cassés, Ne rien démonter, dégager d'un coté et compresser le soufflet puis remontage et même opération de l'autre coté. Si fil cassé, remplacer complétement la partie dans le soufflet, pas de réparation dans l'articulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai eu le même problème sur la bx, j'ai juste remplacé le boitier de fermeture centralisé qui se trouve sous la console du selecteur de hauteur entre les 2 sièges avant....5 euros à la casse :D

Mais à symptômes semblables, ce n'est pas sur que ce soit la même cause....

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il existe un contact dans chaque bloc serrure pour que le système sache si la porte est bien fermée (par exemple ce n'est pas le cas si la porte est fermée au 1er cran).

Si une porte est vue mal fermée le système réouvre tout.

 

Donc soit il s'agit d'un problème de cabalge, soit le bloc serrure gauche est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour vos infos

tchris,j'ai ouvert le moteur et j'ai sonné les contactes ils sont ok testé aussi en faisant fonctionner la serrure manuellement et le voyant d'ouverture des portes au tableau de bord fonctionne à chaque ouverture et fermeture des portes

Je pense plus pour un fil coupé mais lequel?pour ça il faudrai que je débranche les fils à l'autre bout pour pouvoir les sonner mais je sais pas ou se trouve le boîtier ou les fils sont raccordé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Problème réglé,un fil coupé dans le toron

Après avoir fais des mesures au contrôleur sur le bornier et en faisant fonctionner le verrouillage

j'ai pu déterminer le fil coupé,j'ai utilisé un fil rigide de 2,5 carré enduit de silicone comme aiguille pour passer mon fil ,soudé à chaque bout plus gaine ré tractable

Le seul problème je n'ai pas réussi à encliqueter correctement le bouton poussoir de la porte

Voila la xantia ferme de nouveau

Domino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.