Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Plus de son iPhone après un changement de source


Invité carnivore

Messages recommandés

problème très simple en fait...

le même périphérique (l'iPhone en l'occurence) ne peut pas être traité 2x en même temps par le eMyWay, c'est à dire 1x en BT et 1x en USB.

 

il faut donc choisir une des 2 solution :

1. tu éteins le BT et tu branches en USB, dans ce cas ton iPhone ne sera plus qu'un "simple" iPod aux yeux du eMyWay

2. tu utilises le BT et tu ne branches pas l'USB, et là tu peux écouter la musique en streaming et gérer les appels...

 

En aucun cas le eMyWay ne peux gérer le même appareil via 2 entrées différente en même temps.

Et tu peux changer ton eMyWay autant de fois que tu veux... c'est comme ça...

 

Pour résumer : lorsque le BT est allumé et que tu connecte l'USB l'iPhone est reconnu à travers l'USB comme un iPod.

Lorsque tu change de source, le BT prends le relais, mais en tant que "téléphone".

Lorsque tu re-change de source, ton iPhone est à nouveau reconnu comme iPod, mais comme le son a été redirigé sur le profil BT il ne revient pas automatiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité le_lapin

Il est théoriquement posible de connecter un iPhone en mode iPod (câble) et en Bluetooth. Dans ce cas, il faut alors que l'eMyWay ou lors du pairage que le choix du profil Bluetooth soit celui du téléphone.

 

Suite à la mise à jour à la version 2.20.E, le profil en fonction du choix a fonctionner ; ce qui n'est plus le cas après avoir éteint le véhicule pendant une nuit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Dans ce cas, il faut alors que l'eMyWay ou lors du pairage que le choix du profil Bluetooth soit celui du téléphone

c'est d'ailleurs tout le problème avec l'iPhone... Lors de l'apairage initial on peut choisir le profil (streaming - téléphone - les deux), mais dès la connexion suivante c'est toujours "les deux".

 

on ne peut plus enlever le streaming.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Et le problème est bien au niveau de l'Iphone qui ne permet plus cette sélection.

Je serais de toi, je demanderais à Apple de changer ton Iphone, pas l'inverse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le_lapin
c'est d'ailleurs tout le problème avec l'iPhone... Lors de l'apairage initial on peut choisir le profil (streaming - téléphone - les deux), mais dès la connexion suivante c'est toujours "les deux".

 

on ne peut plus enlever le streaming.

 

Et le problème est bien au niveau de l'Iphone qui ne permet plus cette sélection.

Je serais de toi, je demanderais à Apple de changer ton Iphone, pas l'inverse !

 

Le problème n'est pas l'iPhone mais bien le RT6 (eMyWay).

 

Le RT6 équipant ma C4 II a subit une mise à jour (2.20.E.5). Après cette mise à jour le choix et la mémorisation du profil Bluetooth a fonctionné ... tant que le véhicule n'a pas été arrêté pour la nuit. Dès le lendemain matin, retour à la situation initiale comme si la mise à jour avait été oubliée.

 

Pour moi, fin de la discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carnivore
Et le problème est bien au niveau de l'Iphone qui ne permet plus cette sélection.

Je serais de toi, je demanderais à Apple de changer ton Iphone, pas l'inverse !

 

Sans t'offenser, tu te trompes complètement. J'ai eu plusieurs stations d'accueil qui faisait radio et aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Et le post #28, je l'ai inventé peut-être ?

C'est Apple Iphone qui a un "souci" dans son firmware. Mais c'est tellement plus simple d'accuser les autres de ne pas avoir suivi le "gourou" Apple :cpasmafa:

Bref, de toutes façons, le RT6 ne sera pas changé car il est complètement opérationnel et conforme aux spécifications ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djdamien51
Ça reste quand même plus simple d'adapter les systèmes de navigation aux smartphones plutôt que l'inverse. Pour les téléphones il n'y a que trois systèmes : Android, IOS, et Windows phone. Alors que des systèmes de navigation différents il y en a énormément...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON.

ça reste plus simple d'adapter son comportement aux capacités de son matériel.

 

Pour Apple par exemple, avec un OS qui est mis à jour en moyenne tous les 6 mois, les fabricants de systèmes de navigation n'ont pas à s'adapter à ce rythme. Ils ne le peuvent pas d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Nous sommes entièrement d'accord

La "vraie" bonne solution seraient que lesdits fabricants de téléphones-smartphones ... respectent les normes en vigueur, sans vouloir sans cesse en inventer de nouvelles, et de surcroît vouloir imposer les siennes ...

Si tout le monde respectait la norme, il n'y aurait pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Yorglaa.

Et je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est au fabricant de smartphone de s'adapter et de s'assurer d'être compatible avec la norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carnivore
Et le post #28, je l'ai inventé peut-être ?

C'est Apple Iphone qui a un "souci" dans son firmware. Mais c'est tellement plus simple d'accuser les autres de ne pas avoir suivi le "gourou" Apple :cpasmafa:

Bref, de toutes façons, le RT6 ne sera pas changé car il est complètement opérationnel et conforme aux spécifications ...

 

On n'est pas tous des fanboys Apple. Je suis loin d'en être un.

Si le problème est connu par Citroen/MM, pourquoi seulement proposer une déconnexion/reconnexion ? Pourquoi ne pas travailler intelligemment avec Apple ou les autres constructeurs qui ont un soucis ?

 

Depuis le début, tu parles de norme. Laquelle est-elle ? Norme ISO ? As-tu un lien pour qu'on comprenne duquel il s'agit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@carnivore

je suis comme toi, je suis également dans l'informatique... ce qui me pousse à essayer de comprendre le comportement du couple iPhone/eMyway...

 

Je te soumets mon raisonnement :

1. je fais l'apairage BT

2. je connecte en USB

=> résultat, iPhone est déjà connecté en BT mais eMyWay "sais" que je ne suis pas en cours d'appel... donc il "autorise" la connexion iPod/USB

 

3. je change de source (Radio par exemple)

4. je veux revenir à ma source USB... 2 solutions :

a. je "boucle" avec la touche Source du volant => dans ce cas, je passe invariablement par la case Streaming avant de revenir à l'USB... ce qui enclenche le Streaming

b. je passe par la touche "Music" de la façade => dans ce cas, je déclenche une sorte de "scan interne" des sources possibles, cette touche regroupant le Streaming, l'USB et l'Auxiliaire (si activé)... ce qui enclenche le Streaming

=> résultat, les 2 manoeuvres possibles de retour à la source USB ont déclenché le Streaming.

 

5. eMyWay recoit ou "croit recevoir" un input de BT (le fameux Streaming)... donc suppose que cela peut être un appel et de ce fait interdit/bloque l'output USB.

 

ça te semble cohérent ?

 

je ne dit pas que ce comportement est correct ou judicieux... j'essaye juste de comprendre comment il a pu être programmé. ceci sans rien connaitre des différentes spécification, contraintes et possibilités de l'appareil eMyWay...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le_lapin

Un truc bizarre "contre" l'iPhone ...

 

J'ai un copain qui a une BMW serie 5 2011 avec l'équivallent BM du eMyWay et il a aussi un iPhone avec la dernière version de l'iOS.

 

Connexions possibles : téléphone en Bluetooth, musique en streaming Bluetooth e la fonction iPod.

 

Et il peut indifféremment téléphoner, faire du streaming ou utiliser la fonction iPod sans aucun problème.

 

Je crois franchement que le problème n'est pas Apple mais Magnetti Marelli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carnivore
Pour moi il y a bien un problème d'interface entre l'emyway et l'iphone. LeProvincial parle de norme. Il faudrait savoir laquelle est-ce.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux sujets dans le cas qui nous occupe :

- La liaison Bluetooth, utilisée pour les communications téléphoniques et pour le streaming, elle devrait si je ne m'abuse répondre aux spécifications de la norme IEEE 802.15.1

- La liaison USB, qui dans ce cas doit être utilisée pour la fonction "iPod", et qui définit un certain nombre de protocoles de transmission que doivent satisfaire chacun des partenaires de la communication.

 

En théorie, ni Citroën (ou Magneti Marelli) ni Apple ne sont censés "définir" quoi que ce soit dans une telle liaison, mais simplement utiliser les protocoles associés à la liaison USB ou Bluetooth pour fournir ou obtenir les données nécessaires.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carnivore
Il y a deux sujets dans le cas qui nous occupe :

- La liaison Bluetooth, utilisée pour les communications téléphoniques et pour le streaming, elle devrait si je ne m'abuse répondre aux spécifications de la norme IEEE 802.15.1

- La liaison USB, qui dans ce cas doit être utilisée pour la fonction "iPod", et qui définit un certain nombre de protocoles de transmission que doivent satisfaire chacun des partenaires de la communication.

 

En théorie, ni Citroën (ou Magneti Marelli) ni Apple ne sont censés "définir" quoi que ce soit dans une telle liaison, mais simplement utiliser les protocoles associés à la liaison USB ou Bluetooth pour fournir ou obtenir les données nécessaires.

 

Je ne parle pas de problème de Bluetooth pour ma part.

Je ne rencontre des problèmes que lorsque je change de source alors que je suis en mode iPod et que je souhaite y revenir. Je suis alors en USB mais je ne pense pas que les problèmes soient liés à la norme USB en elle-même car la lecture apparait bien active mais sans le son.

 

J'espère que LeProvincial arrêtera de bouder et nous donnera la fameuse norme dont il parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc bizarre "contre" l'iPhone ...

 

J'ai un copain qui a une BMW serie 5 2011 avec l'équivallent BM du eMyWay et il a aussi un iPhone avec la dernière version de l'iOS.

 

Connexions possibles : téléphone en Bluetooth, musique en streaming Bluetooth e la fonction iPod.

 

Et il peut indifféremment téléphoner, faire du streaming ou utiliser la fonction iPod sans aucun problème.

 

Je crois franchement que le problème n'est pas Apple mais Magnetti Marelli.

 

Faut pas vous inquiéter, il y a aussi des problèmes chez BMW avec l'iPhone 4s, un gd nbre de personnes n'arrivent pas à se connecter correctement. Des problèmes qu'il n'y avait pas avec l'Iphone 3G(S).

Bref, avec la multitude de smartphones, sous différents OS et différentes versions d'OS, il n'est pas étonnant que les constructeurs de système GPS est du mal à être compatible avec tous, malheureusement.

Quand à savoir si les fabricants de smartphones ou de GPS sont prêts à réagir (et à quelle vitesse) en cas de pb comme celui-là, je ne suis pas très optimiste, mais l'avenir nous le dira.

 

PS: en tout ca aucun problème à signaler avec un Samsung Galaxy S2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.