Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Probleme start and stop?


Invité daltons77860

Messages recommandés

Invité daltons77860

salut

j ai mon systeme star and stop qui parfois ne veut pas se declencher et bien sur a chaque fois dans les bouchons je me disait que la voitre etait pas chaude mais j ai remarquer qu il se declenchait moins de trente seconde apres avoir sortie la voiture de garage ( au premier croisement quoi)

avez vous remarquer un phenomene identique sur les votres ou doit je l emenner au garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité spartoo

C'est pas faux ce que tu dis mais il s'auto gere..

 

Moi aussi il se declenchait par -10° dehors, des la sortie de la voiture du garage ce que je ne trouve pas tres logique car le moteur doit normalement etre chaud (environ 60°) pour qu'il se declenche..

 

Bref, je finissais par le couper car il faisait l'inverse : se declencher par moteur froid et ne pas se mettre parfois par moteur chaud..

 

Ca reste de l'electronique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité berlingo83

Perso, il se déclenche toujours, à toute occasion, à chaud ou à froid, toutes les 3 secondes s'il faut. Il n'a jamais refusé de se mettre en ECO.

 

Et ça me gonfle un peu.

 

J'ai 2400km.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que je ne l'ai pas repris le S&S sur mon modele actuel car sur mon precedent modele, je ne faisais que le couper..

 

Pourquoi ? Parce qu'il fonctionne même à froid ? Tu crois que les ingénieurs de chez PSA n'y ont pas pensé ? Si il fonctionne comme ça, c'est que c'est comme ça qu'il doit fonctionner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité berlingo83

Attention, pas de confusion !

 

Je ne suis techniquement pas apte à juger si le S&S doit se déclencher ou non pour telle ou telle raison.

Ce qui me gonfle, c'est le manque de discernement du dispositif.

 

Et je peux le comprendre parce qu'il me semble difficile de savoir (pour un système électronique) qu'il ne faut pas éteindre le moteur pendant 1 seconde pendant que je passe au péage.

Ou que le véhicule devant moi avance au pas dans les bouchons (et donc déclenche des S&S itempestifs).

 

Je reconnais pourtant tous les bienfaits de cette technologie au jour le jour. Cas typique des feux rouge pendant mon trajet travail (15minutes de trajet dont 3 de S&S).

 

Mais j'imagine que les paramètres pris en compte actuellement pour le déclencher ne sont pas encore suffisament "intelligents" pour le rendre complètement transparent.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred95290

Chez moi c'est totalement transparent ils se coupent à chaque fois que je descend en dessous de 8 km/h. Si pour une situations quelconque je ne veux pas qu'ils se coupent ba je le désactive, par exemple: certain bouchon ou on ne fait que des micro ralentissement, au démarrage quand il fait froid...

Tous les gens qui sont montés dans la voiture on été surpris par la transparence du système. Reste à voir la longévité du système?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité spartoo
@ Oliv : je ne remet pas en cause la façon dont il a été fabriqué, je dis juste que pour mon cas lorsqu'il faisait moins 10 dehors, au premier feux il se declenchait le SS...DOnc vu que j'aime bien "chauffer" mon moteur, je le desactivais et le reactivait lorsque le moteur etait bien chaud..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux , car sur ma tuture , quand on a eu la période de froid en Fevrier , à -10° le S/S se mettait d'office en mode Eco et ne fonctionnait donc pas...:xan1:
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackdierippe
Moi j'ai arrêté de l'analyser, parfois il marche dès la mise en route du véhicule et à d'autres moments pas. Je n'y pense plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le Stop&Start se désactive effectivement à basse température (je ne rappelle plus le seuil) mais surtout quand il y a un trop gros écart entre la demande de température habitable et le réel. Donc celui qui met une consigne à 24/25 en hiver avec une voiture qui démarre à -0°C ne va pas faire du Stop tant que la température de l'habitable ne sera pas suffisante. C'est surtout ce paramètre qui rentre en ligne pour la coupure ou pas. Idem en été avec la clim et une température habitable élevée.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité merens

Bonjour ,

J ai acheté une DS5 il y 15 jours , et à ma grande satisfaction tout a bien fonctionné durant la première journée.Depuis , plus de start and stop , alors le voyant clignote en vert 3 fois puis s’éteint et d'après le manuel tout est normal .Néanmoins à + de 10 jours ont passé et toujours rien , alors j'ai téléphoné a Citroën , aux ateliers idem tout est normal du moment ou le voyant clignote en vert puis s’éteint ( plusieurs facteurs rentrent en compte 1 centaine d'après Citroën) J 'ai proposé à Citroën d'amener le véhicule pour une vérif ils n'ont pas voulus alors que je suis sous garantie .

Ce qui me gène c'est pas que le moteur ne s'éteigne pas c'est que j'ai 4 amis qui eux ont le start and stop et chez eux tout est nickel alors par contre ils ne roulent pas en citroen , on a du Ford , du Mercedes , du Peugeot ? quelqu’un peut il me conseiller ?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour,

C'est une vrai sinécure ce S&S. (payé cher pour un retour financier faible et des coûts induits forts) :em:

J'ai passé 3 heures à lire sur le sujet dans différents forums et je suis inquiet.

Qu'en sera-t-il sur une PureTech 130 EAT6 ?

J'aimerais avoir vos avis ... pour savoir si je dois prendre une prolongation de garantie ! :mad:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

C'est une vrai sinécure ce S&S. (payé cher pour un retour financier faible et des coûts induits forts)

oui et encore oui

délire d'ingenieur

un vieux dicton dit

le beurre l'argent du beurre ect mais au fjnal peanuts !!!!!

si ce n'est des pannes et l'obligation de passer chez Citroen

un scandale ou comment plumer ces clients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merens si tu n'a fait que de la ville avec la radio etc...c'est une sécurité batterie qui se met en place..il suffit de prendre un petit peu la route et la batterie sera à nouveau pleine et le s&s refonctionnera.
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme tous, dès fois il se met, dès fois il se met pas. Sans forcement une logique quelconque.

 

PAR CONTRE, il permet de faire baisser le taux de CO2 pour l'ecotaxe (seulement celui de l'ecotaxe hein pas celui de la voiture).

 

OUI C'EST DE LA FOUTAISE ET ON NOUS PREND POUR DES CONS.

 

Alors, mode HS=ON

Je m'etais interessé à la C4 I flex fuel. Elle avait un bonus ecolo positif. En regardant la fiche technique elle emettait plus de CO2 que son homologue essence. Je m'en suis inquiété et on m'a repondu: "Elle rejette du bon CO2"

Donc ami chimiste, il y a le bon CO2 et le mauvais CO2.

 

Voila je repasse en mode HS=OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fanchGr
Je suis comme tous, dès fois il se met, dès fois il se met pas. Sans forcement une logique quelconque.

 

PAR CONTRE, il permet de faire baisser le taux de CO2 pour l'ecotaxe (seulement celui de l'ecotaxe hein pas celui de la voiture).

 

OUI C'EST DE LA FOUTAISE ET ON NOUS PREND POUR DES CONS.

 

Alors, mode HS=ON

Je m'etais interessé à la C4 I flex fuel. Elle avait un bonus ecolo positif. En regardant la fiche technique elle emettait plus de CO2 que son homologue essence. Je m'en suis inquiété et on m'a repondu: "Elle rejette du bon CO2"

Donc ami chimiste, il y a le bon CO2 et le mauvais CO2.

 

Voila je repasse en mode HS=OFF

 

 

Oui on peut considérer qu'il y a du bon et du mauvais CO2....

 

Le mauvais CO2 est le CO2 fossile. Quand on l'utilise on augmente le CO2 de la planète.

 

Le bon CO2 est le CO2 qui a un cycle cours. Il est produit par le captage du CO2 dans l'environnement à un moment t peu ancien.

 

Donc en se mettant à une échelle courte il n'y a pas d'augmentation dans l'atmosphère....

 

Mais ceci est de la théorie car pour produire ton carburant bio on utilise des engrais faits à partir de pétrole des tracteurs.... Et en plus pendant ce temps on ne produits pas assez de nourriture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.