Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fréquence des révisions et changements de pièces


Invité kull

Messages recommandés

Invité garfield38

Bonjour tout les dingues de Citroen que je suis pas personnellement, sauf ma tantine qui a fait l'acquisition d'une C4 depuis environ un an.

 

Voilà ma question: Ma tantine m'a demandé de lui vérifier les divers niveaux (flotte et huile)

et par curiosité je lui demande son carnet d'entretien et quel ne fut pas ma surprise quand j'ai constaté que les vidanges moteur se faisait tout les 30 000 km, est-ce normal ou est-ce que citroen utilise des huiles spéciales car à ma connaissance je ne connais pas d'huile qui dure 30 000 bornes:eek:

 

voili voilou et merci d'avance à tout les techniciens et dingues de citroen pour vos réponses-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Hello :salut:

 

est-ce que citroen utilise des huiles spéciales car à ma connaissance je ne connais pas d'huile qui dure 30 000 bornes

 

Il convient d'utiliser les huiles préconisées par Citroên. Ces préconisations figurent dans le carnet d'entretien de la C4. Les huiles recommandées pour des vidanges à 20.000 voire 30.000km sont des huiles de synthèse haut de gamme.

Toutefois cette vidange à 30.000km est recommandée pour un usage "normal". Il y-a-lieu de revoir le kilométrage à la baisse en cas d'utilisation "sévère" (voir page 15 du carnet d'entretien de la C4).

Comme il s'agit de kilométrages Maxi, les réduire ne peut nuire en rien. D'ailleurs il semble que certains constructeurs révisent leurs préconisations à la baisse.

 

 

P.S. félicitations à ta "tantine" pour avoir choisi la C4 -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité garfield38

Salut jpl68,

 

je te remercie de ta prompte réponse et qui plus est très explicite sur les différentes qualités d'huile utilisé par citroen, mais bon 30 000 km pour une huile il est vrai que cela me parait excessivement excessif mais si tu le dit c'est que c'est vrai.-xan22-

 

Je vais de ce pas en parler à ma tantine...et du même coup enrichir ma culture mécanique:tourne:

 

merci encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité garfield38

SAlut thierry75,

 

je ne t'en veut pas, mais il est vrai que j'aime m'exprimer de manière un peu puérile et je ne prends jamais au sérieux donc subjectivité de ta part oblige...et oui faut être cool dans la vie ;) :buzz:

 

en tout cas merci pour la réponse sur les différentes qualités d'huile qu'utilise citroen et d'autre marques j'imagine...(ça doit couté bonbon une vidange chez les concessionnaires qui utilise cette technologie...?)

 

Personnellement je roule en suzuki grand vitara et ma vidange, c'est tout les 10 000 grand maxi

 

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • 2 semaines après...
Invité Bobby21

Bonsoir,

 

J'ai une C4 essence 1,6 16V

Elle a 21000 km et sur l'écran au démarrage s'affiche la clé à mollette indiquant qu'il reste 1500 km !!!

Dans le cadre d'un contrat de service tout compris sauf les pneus, est ce que je peux exiger de la part de Citroen que la révision des 30 000 km soit anticipée sans aucun frais pour ma pomme ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

Ce n'est qu'une indication, que tu peux toi même remettre à zéro (selon la notice du conducteur).

 

Ca fait combien de temps que la dernière révision a eu lieu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bobby21

A part celle des 1500 km, ce sera la première révision sachant qu'elle fait principalement de la ville (évidemment pas autant qu'un taxi ....).

Et comme j'ai un contrat de service, je crains qu'il me pousse à attendre les 30000 ...

 

Est ce abusé de leur demander la première vrai révision dès les 22 000 km ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bobby21

J'hésite à les appeler :roll:

Et vous, sans parler des 2 ans, votre essence, à partir de combien de bornes l'avez déposée pour la 1ere révision ?

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bobby21

Et donc la clé à mollette indiquant qu'il reste 1000 km, c'est du pipo ?

Il me semblait que c'était que le garage qui pouvait réinitialiser le km entre chaque révision ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Leriols

Bonjour,

 

Arrivant a 35000 kms je commence a penser a la révision des 40.000 kms de mon coupé HDI 92... quelqu un peut me dire a quelle sauce je vais me faire dévorer la CB... sachant que celle des 20.000 kms à coutée de mémoire 199€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.