Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changement D'embrayage


Taz91

Messages recommandés

Bonjour a tous, après moultes mésaventures (casse de la biellette d'embrayage en plastique puis carrément du cable....)il s'avère que mon embrayage et particulièrement le mécanisme est mort sur ma xsara 1.9D. Je connais quelqu'un qui peut me la faire sans soucis, seulement je dois commander le kit complet et le cable. Donc pour commander sur oscaro j'ai besoin du type moteur... Alors quelqu'un peut il me confirmer que mon type moteur est bien le DW8B sachant que le début de mon numéro de série est VF7N0WJYB? En effet en fouillant sur le net g trouvé des infos allant dans ce sens... Seconde question, est ce que le type moteur correspond bien a un seul et unique type de boite? (en l'occurence ca serait BE4R pour moi...)... En ce qui concerne le cable je suis embeté avec la longueur.. Si je pars de l'hypothèse de ce type de boite, j'ai deux longueurs possible (91 ou 93 cms) en rattrapage automatique..(les deux peuvent correspondre aux mesures approximatives que j'ai fait avec mon mètre de bricoleur...:D Dernier point g perdu la piece conique en plastique autour du cable qui vient se poser sur la fourchette, est elle vendue avec ou se vend t'elle a part... :( Pour finir mon véhicule est donc une xsara phase II 1.9 D coupe SX de 05/2001. Merci pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter car je suis en galère de voiture et je dois faire faire ca urgemment..:PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité xsara235

Bonsoir

 

Si ta xsara est une phase 2 (après 09/01) ton moteur est un dw8b

Pour le reste j ai pas assez d element pour te renseigne

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, après des recherches approfondies, je sais avec certitude que mon moulin est un DW8B et ma boite une BE4R.. Je peux donc passer a la commande chez oscaro... Me reste un soucis pour lequel je n'ai pas la réponse même chez citroen.... Alors avant que je démonte et que je mesure, quelqu'un peut il me dire quelle est la longueur exacte de mon cable d'embrayage à rattrapage automatique... La référence de boite me dirige vers 2 longueurs, une 910/740 mm et une 933/688 mm.... laquelle dois je prendre? quelqu'un peut il m'aider? merci d'avance à tous:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.