Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

bruit


tof356

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Sur mon evasion hdi de 2000, j'ai un bruit de grognement avec une vibration lorsque j'accelere entre 0 et 2000 tour, ensuite ça s'arrete, si je ne force pas sur le couple, pas de bruit.

 

Une idée de ce que ça pourrait etre?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Re,

 

A priori, ça n'inspire personne, bon ce coup la, j'ai decidé de ne plus rouler avec car le bruit s'est considerablement augmenté ainsi que la vibration et a quasi a tous les regimes, est venu se greffer un couinement en plus!!

Du coup je dois demonter pour voir ce qui se passe, mais si l'un d'entre vous voit de quoi il peut s'agir ça m'orienterait un peu.

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711

ça ne me parle pas, puisque j'ai un 2.0l 16v essence mais j'ai déjà entendu ça quelque part ...

Ce serait le volant moteur double masse ... je ne sais plus comment ça s'appelle sur les diesels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne me parle pas, puisque j'ai un 2.0l 16v essence mais j'ai déjà entendu ça quelque part ...

Ce serait le volant moteur double masse ... je ne sais plus comment ça s'appelle sur les diesels.

 

Volant bimasse ;)

J'ai fait quelques recherche pour le soucis de voyant défaut moteurK et il y à l'air d'avoir pas mal de problèmes sur les Evasion/806

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est un volant bi masse, mon Evasion a 296 000 kms, et c’était une 1ère main, du coup je ne sais pas si il est d'origine ou non!!!

 

En tout cas si c'est le cas, il aura tenu bon...!!

 

bref, je vais monter le kit valeo 835001 avec volant normal en espérant qu'il dur aussi longtemps...!

 

A priori et après avoir recherché sur le forum, la boite peut s’écarter afin de pouvoir atteindre l'ensemble volant/embrayage ce qui est déjà un bon point..!

 

J’espère ne pas trop galérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour vérifier si c'est le volant bi-masse, à l'arrêt, pied sur la pédale de frein, tu lache progressivement l'embrayage et le claquement du volant moteur bi masse est accentué s'il est incriminé.

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos reponses, apres le test conseillé par jp080, cela confirme bien mon premier diag concernant mon volant moteur. Je precise que ma poulie damper ne fait aucun bruit, j'ai démonté et verifié.

Ce qui est peu banal, c'est que je suis le 2eme proprietaire de mon evasion, qu'il totalise 295000kms. A priori ce volant moteur est d'origine ainsi que l'embrayage, je confirmerais ou non après remplacement.

Encore merci a vous, je tiendrais informé bien entendu!

Tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711

je ne suis pas sûr que tu puisses monter un volant moteur simple à la place d'un bimasse ...

 

Le bimasse permet d'équilibrer les vibrations du moteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour a tous,

 

Voila, je me suis mis au demontage de ma boite de vitesse et me voila confronté a plusieurs questions.

 

Quelle douille utilisez vous pour demonter les ecrous de cardans? c'est du 36, mais la douille ne va pas au fond car le moyeu est conique?

 

Le recepteur d'embrayage doit-il etre demonté?

 

Doit-ont demonter toute la commance pour passer les vitesses sur la boite?

 

Peut-ont centrer un embrayage sans centreur, car valeo ne fourni pas de centreur dans son kit qui coute un bras!!?

 

Merci de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est effectivement une douille de 36. J'ai dû la faire désépaissir au tour à métaux pour qu'elle passe, et un plat a été effectué à la base pour avoir également plus de prise avec une clé à griffe, ce qui aide au maintien sur l'écrou lorsqu'on effectue la pesée avec une rallonge.

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de ta reponse.

 

En effet j'ai meulé ma douille de 36 et du coup j'ai donc reussi a demonter mes cardans.

 

Au passage, bonne surprise avec le support moteur arD, en effet, 1 vis disparue, les 2 autres cassées et le roulement du cardan qui le raverse completement mort, tellement d'ailleur qu'il a usiné le support en alu qui du coup est mort lui aussi. Chance dans mon malheur, le restant des vis cassées dans le bloc sont sorties facilement!

 

Bilan, 2 cardans, 1 support complet et 3 vis.

 

Du coup j'ai toujours pas sorti ma boite!!

 

D'ailleur si une personne bienveillante a deja demonté sa boite, je suis toujours preneur de conseils.

 

merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE

 

J'en suis donc a demonter la commande de levier de vitesse, comment ça s'enleve?

 

Combien de vis tiennent la boite? A priori il y en a des 2 cotés?

 

Qu'y a t'il d'aute a demonter?

 

Merci de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt a tous,

 

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant, ça traine car je fais ça seul et le temps me manque, la boite est vide et prete a etre mise de coté...

 

En attendant que le temps soit meilleur aussi, je commande ce qu'il me faut pour remonter.

 

Les factures commencent a avoir un montant élevées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.