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bruit


tof356

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Et voila une fois la boite mise de coté.

 

J'ai demonté mon embrayage et mon volant moteur, l'embrayage semble en bon etat et le volant moteur est un LUK, je pense qu'il n'est pas d'origine. J'ai stoppé la car j'ai abimé le joint spi neuf que j'ai voulu remplacé, je n'ai donc plus qu'a aller en acheter un autre..

 

http://img98.imageshack.us/img98/416/photo003ao.jpg

 

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Salut a tous,

 

Si vous avez besoin de voir certains détails profitez en car je n'ai pas encore remonté, j'ai racheté mon joint hier, je verrais ce week-end pour le remontage...

 

Je ne réinstalle pas de bi-masse, mais un mono masse de valeo.

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Salut a tous,

 

Si vous avez besoin de voir certains détails profitez en car je n'ai pas encore remonté, j'ai racheté mon joint hier, je verrais ce week-end pour le remontage...

 

Je ne réinstalle pas de bi-masse, mais un mono masse de valeo.

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Salut a tous,

 

Si vous avez besoin de voir certains détails profitez en car je n'ai pas encore remonté, j'ai racheté mon joint hier, je verrais ce week-end pour le remontage...

 

Je ne réinstalle pas de bi-masse, mais un mono masse de valeo.

 

Je suis interesse par le joint spi, avoir juste une photo apres montage.

Tu l'as enleve comment ?

:hum: rendre l'âme d'accord, mais a qui ? :hum:
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Je suis interesse par le joint spi, avoir juste une photo apres montage.

Tu l'as enleve comment ?

 

Bonjour,

 

pour enlever ce joint il faut faire levier avec un tournis plat et fin en passant sous la levre au niveau du vilebrequin, si il faut tu répète cette opération a plusieurs endroit si il est collé.

 

Je prendrais une photo après montage ce weekend.

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Merci, en effet je suis satisfait, il me reste encore pas mal de boulot.

 

Je cherche d’ailleurs après le couple de serrage des vis qui tiennent le mécanisme d’embrayage, si quelqu'un connait cette valeur je suis preneur.

 

Tof.

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Bonjour,

Voilà ce que j'ai trouvé sur ma doc technique concernant le 2.0 hdi, espérant que cela te convienne.

- Serrer:

• Ie support sur boîte de vitesses:4.5 m.daN

• I’écrou sur l’axe du support de boite de vitesses:6.5 m.daN

• Ie support élastique sur caisse:3 m.daN

• Ia fixation démarreur:3.5 m.daN

• vis de fixation de la plaque de fermeture:2 m.daN

• Ies écrous de transmissions:10 m.daN + 60 °

• vis de palier:1.75 m.daN

• Ies vis (4):1.7 m.daN

• Ies vis de fixation de la chaise:3 m.daN

- Remplir la boîte de vitesses,contenance:1.850 litre(s).

Bon courage.

Joël

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Merci Joël,

 

En effet j'ai lu cela sur ta doc, mais je ne vois pas, en tout cas ce n'est pas explicite, le couple de serrage du mécanisme d'embrayage.

 

J'ai vu sur le net une valeur de 23 Nm et de mettre du frein filet bleu sur les vis.

 

Par contre je n'ai pas de certitude que cela soit pareil sur l’évasion car l'info provenait d'un montage sur une autre marque.

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Invité Drognarus

Salut , entends-tu toujours le grognement quand tu accélères?

Si oui , je sais peut-être quel est le problème ;quand j'ai acheté ma Xantia , ces abrutis avaient trop serré la courroie de distribution ,une fois un peu plus détendue plus aucun problème .

Bon courage pour ta voiture !

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  • 2 semaines après...

Bonjour a tous,

 

Alors, j'ai remonté ce weekend ma boite de vitesse, rien de bien compliqué, j'ai même trouvé ça rapide, la seule chose c'est que j'ai remonté tout seul, comme pour le démontage d’ailleurs et que la boite est lourde. Sinon rien de particulier ni rien de bien compliqué. Mon évasion ne roule pas encore, en effet je vais lui faire la distri, un soufflet de direction, une rotule car l'autre est neuve et le kit courroie accessoire, donc toujours sur chandelle.

 

Merci encore a tous ceux qui m'ont donné les diverses réponses a mes questions.

 

tof.

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  • 1 mois après...

Et voila, je reviens vers vous, mon evasion est enfin fini,

 

distri, pompe a eau, joints spi, kit courroie accessoire, et bien sur l'embrayage et le volant moteur(le kit valeo), les cardans, les rotules de direction, le support moteur inferieur.

 

Apres quelques kilometres, environ 200, pas de difference, il marche super bien, tres souple, pas de bruit ou vibration supplementaire.

 

Si vous avez des questions je vous repondrais avec plaisir.

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  • 3 mois après...

Bonjour a tous,

 

Bilan après environ 15 000 kms, embrayage toujours souple pas de bruits ou vibrations dans la voiture.

Ce kit est vraiment très bien.

 

Maintenant voila que je dois changer le radiateur de ldr ainsi que le radiateur de clim. Si quelqu'un a déjà fait cela je suis preneur de vos conseil de demontage...

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Bonjour a tous,

 

Bilan après environ 15 000 kms, embrayage toujours souple pas de bruits ou vibrations dans la voiture.

Ce kit est vraiment très bien.

 

Maintenant voila que je dois changer le radiateur de ldr ainsi que le radiateur de clim. Si quelqu'un a déjà fait cela je suis preneur de vos conseil de demontage...

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