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achat d'un C4 picasso J'hésite !


kyou

Messages recommandés


J'ai essayer un grand C4 Picasso 110 avec la BPM6 => Beurk à côté du Xsara hdi 110.

C'est mou du moteur, la boite hésite et les sièges sont plutôt fermes (surtout à l'arrière).

Franchement, je préfère mon Xsara et, avec les économies (prix et conso) réalisées, je me paye des vacances et des loisirs...:bien::D

 

Bonne route @ tous

Un bon frein vaut mieux que 2 sparadraps... (proverbe de motards)

AX K-way 1.0

C3 1.4i pack ambiance

C3 1.4 hdi 70 pack clim

C3 1.4 hdi16 92 XTR

Xsara Picasso 1.6 hdi 110 NON Fap et 206 SW 1.4i Xline

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Invité Tom21turbo

C'est clair que niveau finition le xsara pic est totalement largué: ça craque un peu de partout quand il fait froid sur les terrains accidentés, ça commence à vibrer avec l'age, les plastoc de la partie haute de la pdb et des montants sont pas hyper class... mais faut voir le point positif: beaucoup de pièces se démontent sans soucis! :PP

 

On as aussi un bon gain de poids entre les deux modèles (environ 200kg), d'ailleurs le c4 a la réputation d'être pataud, perso je trouve le comportement du xsara très dynamique pour un monospace, je prend un réel plaisir à son volant surtout sur les petites routes de montagnes, la direction est ferme, ça prend pas un pet de roulis :) Par contre avec les pneus avant limites et les pneus ar récents l'ESP à tendance à intervenir trop tôt à mon gout, il pile sur une des roues et me coupe les gaz en plein virage :mad: faudra que je voit pour virer le fusible ou déconnecter le gyroscope l'histoire de le mettre en défaut de temps en temps...:mur:

 

Enfin bref si on devais changer ce serait probablement pas pour un c4!:D

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C'est clair que niveau finition le xsara pic est totalement largué: ça craque un peu de partout quand il fait froid sur les terrains accidentés, ça commence à vibrer avec l'age, les plastoc de la partie haute de la pdb et des montants sont pas hyper class... mais faut voir le point positif: beaucoup de pièces se démontent sans soucis! :PP

 

On as aussi un bon gain de poids entre les deux modèles (environ 200kg), d'ailleurs le c4 a la réputation d'être pataud, perso je trouve le comportement du xsara très dynamique pour un monospace, je prend un réel plaisir à son volant surtout sur les petites routes de montagnes, la direction est ferme, ça prend pas un pet de roulis :) Par contre avec les pneus avant limites et les pneus ar récents l'ESP à tendance à intervenir trop tôt à mon gout, il pile sur une des roues et me coupe les gaz en plein virage :mad: faudra que je voit pour virer le fusible ou déconnecter le gyroscope l'histoire de le mettre en défaut de temps en temps...:mur:

Enfin bref si on devais changer ce serait probablement pas pour un c4!:D

 

16 ans, en conduite accompagnée et tu dis ça...:saut::saut::xan1::xan1::eek::eek:

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Invité Tom21turbo
Attention, je passe pas les virages comme un malade non plus! Dans certains cas dés qu'on commence à accélérer le rythme, le voyant clignote, ça coupe les gazs et ça freine :mad: c'est vraiment énervent car vu comment le moteur est creux à bas régime on est obligé de rétrograder pour pas rester coincer dans le virage, pas besoin d'y aller fort du tout pour que ça se mette en route, je conduis pas comme fou et surtout pas si tôt! j'ai pas envie de me tuer moi et mes passagers! :PP
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Invité Tom21turbo

Ces pneus ont bien 62500kms dont environ 15000 sur l'avant

C'est comme si il détectait un sous virage, ça le fait quasiment que dans les courbes moyennement serrés à droite par basses températures, j'espère vraiment qu'en changeant les pneus avant (y a encore un peu de marge jusqu'au témoin mais ils ont près de 8 ans...) ça résoudra le problème!

J'ai aussi remarqué que le volant et légèrement décalé vers la droite par rapport au roues, peut être que le capteur d'angle de volant donne une mauvaise info sur la trajectoire de la voiture?:xan1:

 

J'imagine bien que ce système doit être utile en cas d'urgence mais là dés qu'on essaye de s’amuser un tout petit peu c'est vraiment intrusif Et heureusement qu'on peut le couper à basse vitesses car parfois l'ASR régule trop sur la neige au point d'empêcher totalement la voiture de bouger

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Des XH1 de 8 ans sont dangereux. Au premier freinage appuyé et les distances d'arrêt s'allongeront bien au delà du pare-choc arrière du véhicule précédent...

 

Et l'ASR qui empêche le véhicule de bouger sur la neige te rappelle juste que tu n'a aucune adhérence, y compris au freinage avec tes pneus inadaptés!

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