Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Firmware 2.2 E (Ref APV : 1608376480)


Invité yoda31

Messages recommandés

Invité bidule

bonjour à tous.

celà fera 15 jours demain que l'on m'a fait la MAJ 2.20.E5 (suite à ecran noir),j'ai fais 370 kms et ce matin,écran noir,arret total écran et radio.

Il ne se remettait pas en route,j'ai enlevé la clée USB ,le logo citroen est apparu (pas tout de suite) et le gps après.

j'ai appuyé pendant la panne sur NAV (j'ai lu que c'est ce qu'il fallait faire pour donner une indication au technicien).

c'est pénible,ce probleme de panne qui n'est pas encore résolu avec les maj.

j'attent des nouvelles du concessionnaire.

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai installé ce matin le nouveau firmware 2.2 : cela m'a pris 40 minutes via la lecture/ecriture du CD mais qu'y a t il de mieux ou de nouveau : ça na saute pas aux yeux on est un peu déçu !!! des bugs réparés ? des nouveautés ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoda31

Bonjour,

Je viens de remplacer mon tel HTC Sensation (Android 4.03) par un HTC One X (Android 4.03)

Le RT6 est toujours en version d'origine 2.1G5 (pas de mise à jour faite vers 2.2E)

 

Avec le HTC Sensation, je n'ai jamais eu de reboot du RT6 après 5 mois d'utilisation, depuis que j'ai changé pour un HTC One X (début mai), j'ai des reboots du RT6 (écran noir) 1 fois sur 3 peu après qu'il ai démarré

 

A croire qu'il doit y avoir une petite incompatibilité au niveau du bluetooth entre RT6 (2.1G5).

Le HTC One X est compatible avec la dernière norme bluetooth 4.0.

 

Je vais demandé au CC de faire la mise à jour du RT6 dans le cadre de la garantie.

On verra bien, si la v2.2E corrige ce soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Comme déjà indiqué, il est très surprenant que les fabricants de téléphone ne fassent pas de la compatibilité ascendante. C'est de leur côté qu'il faut creuser.

Le HTC One X est compatible avec quelles normes de BT ? 4.0, certes, mais les précédentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoda31

BT 4.0 donc qui peut le plus peut le moins. Je viens de faire la màj du RT6 en v2.2 E (via USB).

Pas de reboot après le démarrage (immédiat) du RT6 pour le moment mais comme c'est tout récent, affaire à suivre....

Un premier constat d'amélioration suite à la mise à jour en v2.2 et le HTC One X, la fonction beats audio s'active automatiquement lors de lecture de MP3 depuis le GSM vers les HP du véhicule (A2DP Bluetooth)

 

@16:30, pas de bol, écran noir et 2 fois de suite à 5 secondes d'intervalles...

J'ai supprimé l'appairage BT entre le HTC et le RT6, je l'ai refais en ne prenant que le profil "main-libre" donc sans le streaming audio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marshall28700

bonjour jai lancé la maj 2.2 par usb et le logo citroen cest affiché avec une phrase en anglais not shutdown car etc.... puis ecran noir

je laisse tourner la voiture depuis environ 45 min mais toujours rien et l'ecran reste desesperement noir!!

je nose pas eteindre la voiture ni appuyer nul part

que dois je faire selon vous?

 

apres 1h d'attente jai decidé d'arreter le moteur et le gps est resté bloqué!!

 

capot ouvert batterie debranchée et hp rebelote avec le usb branché et la mise a jour s'est refaite toute seule

 

apres 6 min mise a jour effectuée !! ouffff jai eu peur ^^

 

allumage extremement rapide arrivé direct sur lecran d'accueil et pour les detecteur plus d'attente !!!

Modifié par marshall28700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solplus

Je suis déjà en version 2.2E, et toujours les mêmes soucis, le RT6, met 40 secondes à démarrer, toujours les pb en bluetooth.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoda31
Je suis déjà en version 2.2E, et toujours les mêmes soucis, le RT6, met 40 secondes à démarrer...

Cordialement.

 

Depuis la mise à jour, mon RT6 a démarré instantanément durant les 4 ou 5 jours suivant, et depuis hier je constate qu'il recommence a mettre un peu de temps à démarrer (10s à 15s)

 

Cela reste toujours mieux qu'auparavant (2.1-E5) :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxou91

j'ai eu aussi l'occasion de pouvoir faire cette fameuse mise à jour,

globalement c'est pas mal par rapport a la reactivité des capteurs de stationnement, du demarage du logiciel, parfois c'est vrai il est lent mais moin qu'avant

il y'a quelques fonctions supplementaire du style avant quand je mettai la musique par le bleutooth on pouvait pas selectionnai une autre piste sans passer par le telephone maintenant avec l'emyway on peut.

l'image de demarage a un peu changer aussi

 

j'aimerai bien que de nouveau theme soit dispo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Pour les thèmes, de façon officielle, je pense que tu peux toujours rêver.

Maintenant, il se peut que les thèmes développés par des internautes pour RT4&5 soient compatibles avec le RT6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thicri

bonjour a toutes et a tous

alors moi avec ma ds4 , depuis le début (octobre) , j'ai de temps en temps le capteur de suspensions arrière pilotées qui se met en défault ( j'en suis pas équipe).

la concession m'a dit que ça venait du firmware de l'autoradio.........

donc lundi mise a jour en 2.2 .

alors rien de nouveau pour moi , il est toujours aussi lent a démarré et pour l'instant pas de défault capteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Je suis quasi sûr qu'il n'y a aucun rapport entre le firmware du GPS et des capteurs de suspensions ! Car sinon, comment fonctionneraient ceux-ci sur une voiture n'ayant pas de GPS.

Ta concession me semble dans l'erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toutes et a tous

alors moi avec ma ds4 , depuis le début (octobre) , j'ai de temps en temps le capteur de suspensions arrière pilotées qui se met en défault ( j'en suis pas équipe).

la concession m'a dit que ça venait du firmware de l'autoradio.........

donc lundi mise a jour en 2.2 .

alors rien de nouveau pour moi , il est toujours aussi lent a démarré et pour l'instant pas de défault capteur !

 

 

On peut avoir des suspensions pilotées sur DS4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut avoir des suspensions pilotées sur DS4 ?

 

Bonjour,

 

Non aucune DS4 n'a de suspension piloté,

Le message est un bug isolé sur quelques version de RT6'

La DS4 que j'ai revendue avait ce bug, en fait ce message erroné survient lorqu'on ouvre la porte conducteur, moteur en marche et en laissant la BMP6 sur "auto"

En réalité il devrait s'afficher "mètre sur position N" (ou quelque chose comme ça...)

À il y a encore 3 moi le remède n'était pas encore connu donc ma voiture à été revendue avec le bug...

Par ailleurs sur cette même version il m'anquait aussi le compteur de temps d'arrêt sur Mode eco.

 

De mémoire j'avais la version 2.1G5

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thicri
il paraitrait que ça fait un bug entre le système emayway et certains capteurs ( information qui soi-disant redescend de la maison mère !!!!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

L'explication de GRT semble beaucoup plus exacte, ce pourrait être effectivement une simple mauvaise "numérotation" du message à afficher.

Peux-tu essayer ce qu'il a décrit comme manipulation pour avoir l'affichage du message, et voir s'il revient

Sinon, c'est que la version 2.2 le corrigerait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bidule

bonjour à tous.

suite à mon post N° 51 du 10/05/12,la concession va me remplacer la radio.

(j'avais la version 2.2.e et toujours écran noir avec perte radio,perte contacts téléphone et démarrage lent.)

est-ce vraiment la radio qui est en cause?

a voir.

bonne journée à tous

Modifié par bidule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le_lapin
+1 ... RT6 changé cet après-midi ... Compte-rendu des améliorations éventuelles dans les prochains jours. Modifié par le_lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.