Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Sur le fameux problème de ventilation bloquée à fond


Invité delavega

Messages recommandés

Invité delavega

Bonjour à tous, je suis nouveau donc excusez si mon post n'est pas là où il faut...

Alors voilà je rencontre le problème dont beaucoup ont parlé, à savoir que la ventilation sur ma Xsara II hdi 90 reste bloquée au maximum. Enfin, petit détail ce n'est pas vraiment le max puisque si je tourne le bouton à fond, ca souffle un peu plus fort (ouverture d'un clapet derrière la boîte à gants).

Du coup, après avoir lu les posts je me suis dit que c'était un problème de pulseur; CEPENDANT, j'ai démonté la boîte à gant et j'ai trouvé un petit boîtier électrique avec un moteur et un servo qui commande le clapet dont j'ai parlé plus haut lorsqu'on tourne le bouton de ventilation à fond. Est-ce que mon problème ne pourrait pas venir de ce boîtier-là et pas du pulseur? c'est ça ma question...

Sinon bravo pour le tuto sur le pulseur, on se sent prêt à intevenir après l'avoir lu!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour

 

+1

 

j'ai déjà remplacé le bloc il y a 2 ans et 23 000 km et rebelotte.

 

Ce coup-ci j'hésite à le faire remplacer.

 

pour avis

 

Merci à tous

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité fifijj

Bonjour,

j'ai eu le meme probleme sur ma xsara.J'ai changer les deux transistors (deux petite piece alu ce trouvant sur le groupe pulseur d'air) et plus de probleme.

Ca ma couté 10E et 30min.

Il faut une perceuse pour faire sauter les rivets et un fer a souder pour resouder les transistors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

idem ,j ai eu exactement le meme probleme et j ai changer completement le bloc (80euros a la casse) et c'est repartit mais pour combien de temps??

j'ai garder l'ancien pour le reparer au cas ou;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai demonté la piece et vais essayer de trouver un electronicien qui pourrait changer ces transistors.

 

Si quelqu'un peut me recommander un reparateur dans le nord pas de calais, ca me rendrait bien service.

 

Merci à tous

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu ce problème récemment, et j'ai changé ces fameux transistors ce week-end.

 

Rien de bien sorcier, comme indiqué plus haut : faire sauter les rivets et dessouder les transistors.

Placer 2 nouveaux transistors avec de la pâte thermique sur le radiateur, les riveter et les souder.

Référence transistor recommandée : MJ 11015, 2 identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.