Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Accoups moteur DS4


Invité spartoo

Messages recommandés


J'ai passé la Ds4 au 98 , même problème d'à-coups moteur vers 2000Trmn .Elle est de nouveau au garage. Mais il ne trouve pas pour l'instant d'ou vient le problème. Elle le fait surtout par temps humide, le seul point positif c'est la conso avec le 98 elle tourne a 8.5l au 100. C'est quand même râlant j'ai eu la voiture le 22/12 et pour le moment elle a passé plus de temps dans le garage ou je l'ai acheté que chez moi. Pour l'instant sur le forum, on dirait bien qu'il y a que moi qui est ce type de problème sur la thp 200. Sur les forums RCZ apparrament il y a quelques problèmes avec les sondes de températures et de distribution mais pas ce problème que je rencontre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un THP 200 est truffé de problemes

Citroen, tout comme Peugeit ne maitrise aucunement cette motorisation.

Ils sont plus habitués aux petits moteurs citadins..

 

MOralité : tu as acheté un nid a problemes

 

THP : Tres Hauts Problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un THP 200 est truffé de problemes

Citroen, tout comme Peugeit ne maitrise aucunement cette motorisation.

Ils sont plus habitués aux petits moteurs citadins..

 

MOralité : tu as acheté un nid a problemes

 

THP : Tres Hauts Problemes

 

c'est pas ce que dit la majorité de la presse auto ni même les reflets des forums

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La presse place bien Dacia en categorie de 2e constructeurs avec ses voiture sfiables..

 

C'ets pour te dire que la presse est "tres logique" parfois

 

Meme que BMW, Audi et Volkswagen sont bon derniers ???

 

Et puis tu relis un autre journal et c'est l'inverse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les VTI et THP sont prévues pour tourné au SP 98 et non au SP 95 E10 ou à l'E85.

Le problème de la distribution sur le THP est résolue depuis mi 2011.

 

Bonjour

Négatif, les moteurs PSA sont prévus et mis au point depuis plus de 20 ans pour le carburant SP 95 sauf quelques exceptions, le THP 200 de la DS3 et peut-être le THP 200 (qui est différent de celui de la DS3) de la 208 GTI, à confirmer lors de la commercialisation effective. Tous les autres moteurs essence fonctionnent normalement avec du SP 95, le passage en SP 98 n'apportera rien vu que le moteur ne sait pas que du carburant avec un meilleur indice d'octane a été mis dans le réservoir. Pour le SP95 E10, c'est autre chose. Le remplacement d'une partie de carburant d'origine hydrocarbures par du carburant d'origine végétal est normalment pris en compte mais comme la provenance et le pourcentage est très variable, le moteur va plus ou moins l'accepter sans soucis. Bref, sans rentrer dans les détails, à éviter, le SP95 "pur" est donc préférable. Pour le E85, il faut à ce moment un véhicule adapté (et trouver encore des pompes qui en distribuent vu le bide que cela a fait en France)

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On consomme moins avec le SP 98 qu'avec le SP 95.

Le moteur se montre un peu plus vif au SP 98 qu'au SP 95.

Quand au Sp 95 e10 et au E 85, ce sont des carburants très corrosifs pour le moteur.

On ne peut pas comparé un moteur TU (vieux de 20 ans) avec un VTI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ds4 et toujours chez Citroën, les à-coups serai provoqué par un problème de communication entre boitier (BSN) pense le technicien qui travaille déçu.

Apparemment un ingénieur va descendre de l’usine, car le problème est ardu.

J’ai était contacté par le service client m’assurant qu’ils font le nécessaire. En attendant j’ai la voiture bloqué depuis la fin janvier. J’ai tiré le mauvais numéro et j’ai bien peur que sa viennent du multiplexage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.