Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Allume-cigare et prise 12 volts


Invité pala00

Messages recommandés

Invité bobitch
et en tirant une ligne direct tu n'irai pas encore plus vite?

 

tu tires une ligne comme si tu voulais mettre un ampli (je l'ai fais (pour l'ampli) ) et se sera surement plus facil que de tout demonter

 

qu'entends tu par tirer une ligne directe ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je pense à directement de la batterie !

 

c'est ce que le type du garage m'avais dis quand j'i pris la voiture il m'a dis que le plus sure étais de prendre directement sur la batterie

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

la batterie ou la borne centre qui se trouve dans le compartiment fusible comme sur la photo (pour le +)

 

http://img403.imageshack.us/img403/3343/pic001129aj.th.jpg"]http://img403.imageshack.us/img403/3343/pic001129aj.th.jpg[/url]

 

pour le - je pense que tu ne devrais pas avoir trop de probleme a trouver a oui place un fusible c'est plus sur :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philnet
heu :???:

mes appareils sont alimentés en 12V pas en 5V sauf si je me plante.

Demonte ta prise allume cigare, tu verras qu'a l'interieur tu as un transfo!

Je me suis posé la question une fois aussi quand je voulais brancher en direct un chargeur, et que ce soit un telephone, un gps ou autre ... c'est du 5v qui rentre !! si tu fais sauter la prise et que tu branches en direct ca va fumer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demonte ta prise allume cigare, tu verras qu'a l'interieur tu as un transfo!

Je me suis posé la question une fois aussi quand je voulais brancher en direct un chargeur, et que ce soit un telephone, un gps ou autre ... c'est du 5v qui rentre !! si tu fais sauter la prise et que tu branches en direct ca va fumer :)

 

Ca y'es, trop tard, Bobitch vient de faire la modif.......

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

....... et

 

http://www.mojaveairport.com/images/filming/boom/boom-040915-03-8.jpg :W :W :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde c'est pas cool ca fait un proprio de C4 en moins :)

 

pour etre plus serieux j'ai jamais entendu parlé de transfo vers l'allume cigare ... ca me surprends que le courant qui sorte de la batterie en 12V soit transformé en 5V puis de nouveau en 12V ??

Sinon la solution de tirer une ligne directe depuis la batterie c'est nickel parceque tu sais exactement d'ou provient ton courant. Mais si tu fais ca pense bien a mettre un fusible. Autre avantage a cette solution (ca pourrait également etre un inconvénient :( ), cette nouvelle ligne ne passera pas en mode économie d'énergie ... ca sera une ligne 'permanente' donc potentiellement ca pourrait te vider la batterie si tu laisse quelque chose branché dessus.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philnet

nan c pas repassé en 12v, ce que je veux dire :

 

Batterie => 12v => prise allume cigare alimentée en 12V => branchement => 5v => chargeur

 

C'est dans la prise allume cigare de l'appareil que c'est converti, l'appareil recoit du 5V. Vous pouvez alimenter un telephone par exemple, par la meme connexion, par un port usb qui fonctionne ... en 5V! c'est pas du 12v qui rentre dans l'appareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris
trop fort ... :tdr1:

 

 

a merde et moi qui rigolais...

 

 

a dieu bobitch paix a ton ame (dommage c'etait une belle bagnole)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité bobitch
Je souhaite reprendre le 12V sur l'allume cigare.

Comment fait-on pour sortie l'allume cigare de la console ?

 

Salut,

 

c'est un peu ce que je demandais plus haut mais il n'y a pas eu de modus opérandi de proposé.

pichoko à parlé de déclipsé le "coffrage"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité jeffc4
Demonte ta prise allume cigare, tu verras qu'a l'interieur tu as un transfo!

Je me suis posé la question une fois aussi quand je voulais brancher en direct un chargeur, et que ce soit un telephone, un gps ou autre ... c'est du 5v qui rentre !! si tu fais sauter la prise et que tu branches en direct ca va fumer :)

 

Petite précision, effectivement dans cette prise il y a un systéme qui baisse la tension de 12V à 5V, mais ce n' est pas un transfo... avec du courant continue, on ne transforme rien du tout... loi de la fée électrique. C' est juste un régulateur abaisseur de tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brubz

Je viens poster par ici sur l'instance de Bobitch...pr.gif

 

Alors vous pourrez voir dans ce post que j'ai tiré une alim depuis la prise allume cigare pour alimmenter un Ipod.

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=42494

 

En fait j'ai demonté la partie superieure de la console centrale, celle avec les porte gobelets, faites levier avec un petit tournevis fin et tirez dessus, c'est tenu uniquement par des clips.

attention, cette piece plastique passe sous une autre coté levier de vitesse, commencez donc par l'autre coté... (Il est plus facile de demonter la partie plastique qui comprend la prise 12V que la prise elle même, d'ailleurs j'ai pas réussi à ne sortir que la prise ^^)

 

Ensuite vous coupez les cables d'alim de la prise 12V, un par un bien evidement.

le vert jaune c'est la masse, le vert blanc le +.(pour info sur une prise allume cigare le + est au centre au fond et la masse sur le pourtour)

Perso j'ai recablé avec des cosses à sertir une fiche femelle que j'ai camouflé sous le tableau de bord derriere le volant (prenez 2 cosses doubles et 2 simple et le tour est joué.) (pour emener la fiche ou l'on veux ce n'est pas un souci, il suffit de passer les doigts sous les garnitures pour guider le cable)

 

La fiche femelle ainsi ajouté permet de cabler un Ipod comme dans mon cas ou un GPS, ou autre.

 

ATTENTION: la prise 12V entre les fauteuils est cablée sur le plus contact et non sur le permanent (donc bien pour les Mp3 et GPS mais pas top pour les glacières qui restent dans le coffre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais mettre en application pour tirer l'alim de mon tomtom one qui s'encastre pile poil dans le trou du cendrier une fois oté ce dernier. Je mettrai qqs photos dans la rubrique qui va bien si je la retrouve (la rubrique)

A+

C4 coupé "collection" hdi 92 +pack clim auto - rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION: la prise 12V entre les fauteuils est cablée sur le plus contact et non sur le permanent (donc bien pour les Mp3 et GPS mais pas top pour les glacières qui restent dans le coffre)

C'est pas forcément un mal, étant donné la conso des glacières (50 W pour la mienne). Personnellement, je préfère me passer de boissons fraîches que de devoir dépanner ma voiture (et je parle en connaissance de cause :PP )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

Salut brubz,

 

:merci: beaucoup.

 

Quelques précisions tout de même.

L'accoudoir et/ou le levier de vitesse gênent-ils le déclipsage de la partie plastique entre les deux sièges ?

Où faut-il commencer à déclipser ?

Et une petite dernière, pense tu que je puisse coupler non pas une mais deux prises femelles

et pourrais -tu m'indiquer où peut-on en acheter ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brubz

Pour démonter la partie centrale il faut commencer par le milieu puis faire l'arriere, pour pouvoir reculer et le liberer cote levier de vitesse. c'est sur que le frein à main gêne mais là il va falloir avoir un gros coeur et jouer sur la souplesse du plastique...

mais ça se fait très bien, il faut juste bourriner un peu pour déclipser le tout.

 

Quand à mettre plusieurs prises c'est techniquement jouable, quand à la consommation de tout les appareils branchés en même temps, c'est à voir... mais bon moi j'en ai déja branché 2 (l'ipod et un chargeur de Telephone) et ça marche...

 

il faudrait réussir à savoir combien on peux tirer de Watt au max sur la prise allume cigare, en fait il suffit de voir quel fusible le protège apres on fait P=UI, on se donne une bonne marge et on en déduis une valeur max en Watts.

 

Pour info, j'ai trouvé ma prise allume cigare chez auchan dans le rayon auto. ils vendent l'allume cigare complet mais on en a pas besoin on ne garde que la fiche femelle. le tout coute 7€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Voila j'ai commande une C4 HDi 110 FAP BMP6 VTR mais je vois dans la fiche technique qu'il n'y a pas de prise 12V ni allume cigare de serie sur la console centrale, cela veut il dire qu'il n'y en a pas du tout ce qui m'etonnerai ou alors que cela est placé ailleurs ou tout betement y a t'il une erreur sur la fiche technique.

 

Merci de vos reponses car j'ai au moins besoin d'une prise pour mon smartphone GPS et si vraiment il n'y en a pas ca serait problematique car j'en ai besoin tres souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi tu me rassures car hier j'ai ete voir le vendeur pur avoir une date de livraison (debut aout au lieu de septembre) et il ne savait pas non plus, à part que l'on trouve de moins en moins d'allume cigare dans les voitures. C'est une bonne nouvelle ouf je respire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Salut à tous, je remonte le topic car j'ai une question:

 

Existe t il un moyen simple (cad sans démonter toute la voiture :D) de faire en sorte que l'allume-cigare et/ou la prise 12v soit alimenté(es) par un 12V permanent ?

 

Sur ma Xsara II, il suffisait de deplacer le fusible concerné pour choisir entre +12 apres contact ou +12 permanent, c'était cool.

 

Sur la C4, j'ai regardé la boite à fusibles, mais rien de tel....:(

 

Peut-etre est ce une option configurable via le lexia?

 

Quelqu'un a des infos à ce sujet?

 

Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe t il un moyen simple (cad sans démonter toute la voiture :D) de faire en sorte que l'allume-cigare et/ou la prise 12v soit alimenté(es) par un 12V permanent ?

Sur la C4, j'ai regardé la boite à fusibles, mais rien de tel....:(

 

Salut !;)

Rien de plus simple!

Tu regardes ICI, puis tu "tires" un fil depuis la boîte à fusible habitacle (sur le fil rouge 4.5 mm2) jusqu'à ta prise 12V ou ta prise allume cigare (ou les deux), après avoir mis un fusible, en conséquence de ta consommation prévue, en position 6 dans la BAF moteur.

Et le tour est joué, tu as un + permanent protégé par fusible, sur tes prises.:)

A+;)

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.