Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problemes d'usure pneumatiques C8


Invité fgiry

Messages recommandés


  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Eh ben mon colon, ils ont collé des codes magnetiques sur les jantes ?

Comment tu fait pour rétablir le bon ordre dans ce cas ?

 

 

je suppose qu'il faut remettre les jantes dans les memes positions qu'au départ!!!!!!!!!

A l'occasion je vérifierais ,mais attendons les beaux jours

pour infos va voir sur ce site

http://www.priorartdatabase.com/IPCOM/000173718/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non les gars sur les C8 les capteurs ne sont pas intelligent et différenciées suivant la position !

 

ça c'est chez Renault .... chez Citroën , tous les capteurs sont pareils ! si tu as une rour crevée il te dis juste que tu as une roue crevée mais pas laquelle !

 

Et après y'en a qui vont dire que Renault c'est pas bien:buzz: ... Ok Poussez pas , je connais la sortie :em:;)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mimiche,

 

J'ai eu 2 crevaisons et le positionnement des jantes apres permutation n'a pas ete affecte.

 

La 1ere crevaison a eu lieu a l'AVG et ce fut apres permutation AVG->AVD et vice versa AVD -> AVG.

La 2eme crevaison, a eu lieu a l'ARG sans permutation prealable des pneumatiques et a nouveau l'Ordinateur De Bord a bien indique l'emplacement de la crevaison.

 

Heureusement que l'atelier Kwikfit est a 5 mins a cote de la maison...

 

De maniere similaire je module la pression des penus entre une utilisation urbaine et lors des migrations et transumances estivales.

Ce qui signifie que:

-> je mets 2.2 bars a l'AR et 2.4 bars a l'AV en ville

-> je mets 3.5 bars a l'AR et 3.2 bars a l'AV pour les 2 ou 3 longs trajets estivals.

 

Ayant baisse la pression a 1.9 bars a l'AR il y a peu, mes capteurs ont crie gare des les 1ers tours de roues. J'ai donc remonte la pression a 2.2bars pour que le silence revienne...

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mimiche,

 

J'ai eu 2 crevaisons et le positionnement des jantes apres permutation n'a pas ete affecte.

 

La 1ere crevaison a eu lieu a l'AVG et ce fut apres permutation AVG->AVD et vice versa AVD -> AVG.

La 2eme crevaison, a eu lieu a l'ARG sans permutation prealable des pneumatiques et a nouveau l'Ordinateur De Bord a bien indique l'emplacement de la crevaison.

 

Heureusement que l'atelier Kwikfit est a 5 mins a cote de la maison...

 

De maniere similaire je module la pression des penus entre une utilisation urbaine et lors des migrations et transumances estivales.

Ce qui signifie que:

-> je mets 2.2 bars a l'AR et 2.4 bars a l'AV en ville

-> je mets 3.5 bars a l'AR et 3.2 bars a l'AV pour les 2 ou 3 longs trajets estivals.

 

Ayant baisse la pression a 1.9 bars a l'AR il y a peu, mes capteurs ont crie gare des les 1ers tours de roues. J'ai donc remonte la pression a 2.2bars pour que le silence revienne...

j'ai peut etre un souci avec mes capteurs ou avec l'affichage des pressions !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait d'ailleurs un peu logique vu que chaque passage de roue dispose de son propre recepteur... il doit être facile de différencier la roue incriminée par celui-ci plutôt que par l'emetteur.

y-a surement quelques types qui ont fais des études chez PSA quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité murigny64

Salut à tous, j'ai permuté ce matin mes roues avant et arriere.

Pour info, les pneus sont des 215-60/16 MXM et ont 29000km.

Les pneus avant commencaient a etre usé sur les flancs mais disposent encore de 4mm de gomme sur le plat.

J'ai donc permuté avec l'arriere (29000km aussi mais comme neufs) avant qu'ils ne soient vraiment trop chanfreinés.

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il déjà vu les propositions de remplacement de traverses (pour les modéles jusqu'à septembre 2003) ?

Apparement, avec ou sans ESP et suivant les moteurs, il faut changer plus ou moins de choses, notamment les roues (5148 C0 est la traverse d'origine - 5148 L8(1) la traverse de remplacement). Je n'ai pas regardé à quoi correspond les autres codes mais surement aux élements cités par certaines personnes dans cette discussion, telles que les suspensions et autres.

Vu que j'ai l'ESP, je n'ai QUE la traverse à changer... youpi :mad:

 

5148 C0 Proposons :

- 5148 L8(1) Pour moteur ES9 et moteurs DW10 , DW12 , EW12 avec ESP

- 5148 L8(1) Plus 5 roues de 16 pouces pour moteur EW10 avec ESP

- 5148 L8(1) + 5033 A5(2) + 3520 P6(1) + 3521 K6(1) + 5081 G3(1) + 5208 31(1) + 5208 33(1) Plus 5 roues de 16 pouces pour moteur EW10 sans ESP

- 5148 L8(1) + 5033 A5(2) + 5081 G3(1) + 5208 31(1) + 5208 33(1) Pour moteurs DW10 , DW12 , EW12 sans ESP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité ERIC14840

Salut

je suis nouveau sur le forum, mais je peu vous dire que je possede un C8 2.2 HDi 138 Cv PACK LUXE qui totalise aujourd'hui 59000 KMS. et les pneus sont d'origine. IL ne sert que pour les vacances et ne fait quasiment que de l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour des nouvelles car j'ai commande mes deux nouveaux pneus avants ce jour...

 

Donc comme indique auparavant, les Primacy que j'avais permutte a 25,000kms sont lisse de chez lisse...

 

Je me suis donc renseigne pour acquerir les Primacy HP en 215 60 R16 en 99H Renforce.

Les tarifs sont aux alentours de £135 - £139 montes/equilibres.

 

Mais surprise !!! car in indice de vitesse V: PRIMACY HP 215/60 R16 99V EL avec protecteur de bord de jante, GRNX est a £120 montes/equilibres !

 

La je n'en revenais pas... Donc j'ai contacte le service client de Michelin ici en Angleterre pour leur demander si c'est normal que pour un indice de vitesse superieur le prix de vente du pneu est inferieur... Reponse, non il y a £10 de difference au prix catalogue. Par contre la personne m'a "honnetement" indique que les revendeurs augmentent leur marges sur les dimensions populaires. C'est cela donc qiu explique que nous tous moutons de Panurge achetons des 99H alors que les 99V sont moins chers...

 

J'ai jette un coup d'oeil sur des sites Francais et c'est la meme chose le site "345pneus" ou "pneussurline" a aussi une difference de 10 Euro entre les 99H et les 99V et la encore les 99V sont les moins chers !!!

 

Suis je devenu fou ou bien est une ruse cachee des revendeurs ???

Qu'en dites vous de cette trouvaille ?

 

Au fait montage vendredi car j'ai du boulot cette semaine avant de partir au ski avec la marmaille le 26 mars.

Preparation de la voiture en attendant...

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon ben voila, suite au déchirement de mon pneu avant droit à cause d'un bout de métal d'un piquet arraché sur un parking, je dois remplacer les 2 pneus un peu plus tôt que prévu.

J'ai choisi des Michelin, je vous dirai quoi...

 

Cependant, je me pose une question : mon train arrière est encore en bon état.

Vaut-il mieux que je mette les nouveaux à l'arrière et les "usés" devant ou je mets les neufs devant et laisse les "usés" derrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BENOIT
Bon ben voila, suite au déchirement de mon pneu avant droit à cause d'un bout de métal d'un piquet arraché sur un parking, je dois remplacer les 2 pneus un peu plus tôt que prévu.

J'ai choisi des Michelin, je vous dirai quoi...

 

Cependant, je me pose une question : mon train arrière est encore en bon état.

Vaut-il mieux que je mette les nouveaux à l'arrière et les "usés" devant ou je mets les neufs devant et laisse les "usés" derrière?

 

En terme de sécurité, il vaut mieux faire monter les plus neufs derrière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ils sont montés.

Cependant, un truc me tracasse : les anciens avaient comme références 99H et les nouveaux sont en 99V.

Quelle est la différence entre ces 2 pneus?

 

Regardes le post 1014 au dessus...

C'est l'indice de vitesse.

 

Et si tu en as la possibilite, regardes le prix de tes Primacy en 99H peut etre est il plus eleve que celui des 99V que tu as monte...

 

A plus

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Regardes le post 1014 au dessus...

C'est l'indice de vitesse.

 

Et si tu en as la possibilite, regardes le prix de tes Primacy en 99H peut etre est il plus eleve que celui des 99V que tu as monte...

 

A plus

 

Effectivement, le prix était plus élevé mais comme c'est le magasin qui a fait l'erreur lors de la commande, ils m'ont fait les indices V au prix des indices H.

Maintenant, ce qui me tracasse, c'est que je ne sais pas si c'est toléré d'avoir 2 indices de vitesse différents par essieu.

Je suppose que tant que c'est un indice supérieur à ce qui est prévu que c'est ok mais avec les têtes pensantes qui nous dirigent, plus rien ne m'étonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité olivier372

Mes michelins MXM d'origine arrivent au bout (55000 km quand même et ils sont pas encore tout a fait au temoin) et j'hésite entre les michelin primacy et les energy saver.

Quelqu'un a un avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trucdeouf14

bonjour, sur mon phedra 2004 monté en 15 pouces, les Pirelli P6 faisaient 35000 km à l'avant avec usure plus accentuée sur les extérieurs. Les pneus arrières ont tenu 60 000km. Intervertis au chgt avant.

J'ai changé la semaine dernière mon Phedra pour un 2007, monté lui en 215*16, toujours équipé en Pirelli, à voir s'il ya une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Trois petites questions pneus pour mon C8 exclusif de 06/2006 en 16' je dois changer ma monte avant (Dunlop SP Sport FastResponse de 29000kms), je vais chercher des Michelin Premacy ou Pilot HX MXM ou Energy Saver, les Dunlop s'usent trop vite, les Michelin Pilot d'origine on tenu 32000 kms, usé en 2000 kms en raison d'un parallélisme défectueux (un trotoir ?).

 

1/ Pour une utilisation urbaine à 90% je ne sais pas lesquels choisir ? Avez-vous un avis ?

 

2/ Quel indice de vitesse choisir H ou V ?

 

3/ Ma monte d'origine AR Michelin Pilot HX MXM (61000 kms, usure 50%) est ce que je peux les monter sur l'AV sans problème de capteur de pression ? A l'avant je pense qu'ils s'useront rapidement car 61m kms + 4 ans. Mais bon c'est pour la sécurité.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Je possède un c8 HDI 2 L 138 FAP mod 2007 et moi aussi j'ai constaté que l'exterieur du pneu avant droit s'usait rapidement. Je suis allé voir la concession et ils m'ont dit que cela était normal étant donné que le véhicule était lourd et qu'il y avait de plus en plus de ronds points. Mais quand même un train de pneu par an cela revient cher et pourtant pneu Michelin donc sont censé durer plus longtemps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume71

Après trois trains de MXM (30MKm par train), j'ai opté pour des Falken.

Ben, je ne vais pas y gagner : A priori je ne vais pas atteindre les 30mKm, plutôt 25mKm ...

Dire que j'ai refais un parallélisme juste avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ERIC14840

Bonjour a tous

preso j ai un C8 2.2 Hdi 16 138 cv de avril 2006 qui totalise 61000 kms et tous mes train de pneus sont en bonne etat et ils peuvent faire encore au mini 25000 kms .

il ne ma jamais poser de probleme, por moi il est tres fiable et je resignerai des deux main pour un nouveau C8 en 173 cv.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.