Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Clé à télécommande


Invité greg3838

Messages recommandés

Bonjour,

 

je poste ce message car j'ai un problème avec ma clé à télécommande et peut-être que quelqu'un a déjà eu ce soucis.

 

La première fois que je l'ai eu, j'ai ouvert manuellement et j'ai fait la réinitialisation comme indiqué dans le manuel.

Après ça pas de soucis, la télécommande fonctionnait parfaitement pendant une bonne quinzaine de minutes.

Mais après ce délai, plus rien. Elle ne fonctionnait plus, il a fallut que je refasse la réinitialisation pour qu'elle se remette à marcher mais après même problème au bout d'un petit moment elle ne fonctionne plus.

 

Que faire ? Quelqu'un sait de quoi ça peut venir ?

Je pense aller voir Citroën si le problème persiste mais c'est peut-être pas grand chose.

 

Je vous remercie pour vos réponses,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

C'est peut être un soucis de pile. Il y a une discussion ouverte ICI

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas ? C'est une des pistes.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de changer la pile et de refaire la manipulation de réinitialisation.

On verra bien, sinon je passerai chez Citroën.

 

Je posterai la solution quand je l'aurai trouvé. Au cas où quelqu'un rencontre le même problème.

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la solution après être allé chez Citroën.

 

En fait, cela venait d'un oubli dans la préparation du véhicule quand ils me l'ont livré.

Ils ont oublié de changer la position d'un fusible.

 

Il faut ouvrir le compartiment sous le volant en tirant sur le côté gauche pour accéder aux fusibles, et puis mettre le fusible SH en position client.

Une fois ça de fait, tout fonctionne normalement.

 

Voilà, au cas où quelqu'un aurait ce problème à l'avenir.

 

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci greg pour se retour d'expérience
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Problème "classique" rencontré déjà dans plein d'autres discussions

Mais ça fait peur pour la suite, si une concession n'est même pas capable de préparer correctement un véhicule en suivant une gamme :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

J'ai une clé de DS3 pris dans ma société qui fait dans l'injection plastique.

Je n'ai pas l'électronique comment puis-je faire?

Est-ce que je peux acheter uniquement l'électronique quelque part???

 

Est-ce qu'un possesseur de DS3 a cassé sa clé et qu'il souhaite revendre l'électronique???

 

C'est un appel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, j'ai le problème inverse, j'aimerai mettre l'électronique de ma clé actuelle dans un boitier de clé de DS3, mais je n'arrive pas à trouver le boitier seul, si quelqu'un a une piste....

Merci d'avance!

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 1 mois après...
Invité mickado

Idem, ma télécommande fonctionne très bien en revanche le précédent propriétaire de ma DS3 a du ouvrir le boitier comme un tordu, du coup l'axe de la clé a un peu de jeu c'est très désagréable la clé bouge dans son logement une fois pliée ça fait un bruit de castagnette...

Ca m'embête vraiment de payer 160€ pour un plip complet alors que le miens fonctionne très bien... J'aimerais bien trouver juste le plastique pour résoudre ce problème sans me ruiner...

J'ai une clé de DS3 pris dans ma société qui fait dans l'injection plastique.

Christophe0026 pourra peut être nous aider à trouver le boitier seul ? :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je ne peux pas avoir des boitiers seul.

Les différentes parties de la clé sont faites sur des sites différents et assemblées encore ailleurs chez Valeo.

J'ai pu en récupérer un mais c'est tout. C'était les dernières pré-série... et encore, je n'avais pas la lame vierge.

 

Vraiment désolé.

Modifié par christophe0026
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickado

Ne sois pas désolé, je demandais vraiment par hasard ! Qui ne tente rien n'a rien... Ce fichu boitier est introuvable, Citroën ne le distribue pas il n'est même pas référencé dans les pièces détachées... Ça aurait vraiment été un (trop) gros coup de bol que quelqu'un du forum bosse sur le lieu de fabrication et puisse s'en procurer ;)

A 160€ le plip, je pense que je vais continuer à jouer des castagnettes avec ma clé qui bouge pendant encore un bon moment ! Qui sait, peut être que je vais me lancer et faire carrière dans le flamenco grâce à ça ! :D

Modifié par mickado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la nlle C3, non.

Tu peux acheter le boitier avec l'électronique AVEC OU SANS la lame, c'est tout.

 

Tu ne peux pas non plus faire faire une lame (agravée ou pas chez citroën) seule.

 

Dixit Citroen.

Modifié par Cruck_x2
Quote inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickado
regarde sur ebay, il y a plein de boitier

 

Effectivement, pour la C3 et les Citroën en général, on trouve facilement la coque sur eBay.

Pour la DS3 en revanche, aucun résultats, que ce soit eBay, le Bon Coin, SOSplip.fr etc... Désespérant. :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.