Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Antibloqueur hors service


Invité fred xm 69

Messages recommandés

Invité fred xm 69

Bonjour, voilà ce matin je me suis servit de ma 2.5 et hop un message:

 

ANTIBLOQUEUR HORS SERVICE, de ce fait j'ai fait des recherches pour trouver

des solutions a ce problème et il en ressort qu'il faut nettoyer les capteurs.

 

Par contre j'ai l'impression d'avoir moins de frein que d'habitude et une sensation

bizarre dans les virages prit rapidement.

 

-Si un de mes capteurs est défectueux, comment le tester?

-Y a t'il autre chose a regarder/vérifier?

-Est ce que ce système fonctionne avec l'hydraulique?

 

Merci @+

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


oui l'ABS fonctionne avec l'hydraulique;

mais si le voyant s'allume, il s'agit d'un défaut électrique/électronique: as-tu le petit montage à LED pour lire ton code défaut? (fais une recherche, tu trouveras le topic en question)

sinon, il te faut tester les résistances des 4 capteurs vitesse à la broche du calculateur (l'identification des broche de cette prise calculo a aussi été abordée récemment);

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Effectivement un capteur avec un câble rompu (majorité des pannes), vérifier en premier lieu les capteurs avant c'est là que le risque est le plus grand (Câble soumis au changement de direction);

La résistance de la bobine est de l'ordre de 900 à 1200 Ohms de mémoire sur les capteurs Teves.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité fred xm 69

Bonsoir, :xan9:

 

 

J'ai une petite question, j'ai le câble de témoins d'usure des plaquettes

qui est rompu sur ma roue avant coté conducteur, peut il mettre en défaut

la voiture et indiqué un défaut d' ABS?

 

J'ai nettoyé les capteurs et les roues dentelés, nettoyé les connections et toujours

ce défaut....

 

Je pense devoir me résigné: valises chez citron....

 

Merci et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, avez vérifié l'état des contacts du relais d'ABS ?

De mémoire, lorsque l'on est devant la voiture il se trouve devant le bac à batterie (la où l'on trouve les relais des phares).

C'est le relais vert entouré sur la photo. Les trois autres relais entourés sous la traverse de mémoire sont pour le ventilateur et les phares qui subissent les même problèmes d'oxydations.

 

http://img39.imageshack.us/img39/1407/image00050b.jpg

 

Voir ce sujet ==> http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=104020

 

J'ai eu le cas à l'époque ou je possédais l'xm, j'ai nettoyé les contacts du relais à la toile émeri et le support à la bombe contact. Pour moi ceci avait résolu le problème.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais tu nous donner une photo de ton bloc ABS ?

Si c'est celui qui a trois connecteurs sous le bac à batterie et qui n'a pas de calculateur dans le bac à calculateur, essayes de bidouiller les 3 connecteurs pour voir. C'est à dire que tu mets une petite cale en carton entre, soit le connecteur milieu et celui du haut, ou entre celui du milieu et celui du bas. En effet, il arrive que la platine ai un mauvais contact, et avec la cale, à la remise du contact, le défaut disparait.

Ça permet déjà de localiser la panne. Le système hydraulique de la voiture ne sera jamais le responsable d'une panne ABS, ne t'inquiète pas.

Pour ton problème de comportement routier, ton conjoncteur claque chaque combien de secondes ?

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.