Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Réparation sans résultat, que faire ?


Invité Riptor

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me permets de faire appel à vos conseils car je suis face à un problème ennuyeux face à un garagiste et je ne connais malheureusement pas mes droits :(

 

Voila mon problème, ma voiture (Citroen C4) est tombé en panne jeudi dernier, elle ne voulait plus démarrer.

 

J'ai donc appelé mon assistance qui a remorqué ma voiture jusqu'au garage le plus proche, un garage Citroen.

 

Le lendemain soir, ma voiture m'a été rendu avec une facture de 325€, les tuyaux d'arrivée de gasoil ont été changé.

 

Le weekend arrive et j'ai déja quelques doutes sur les réparations effectuées, ma voiture calle mais j'arrive néanmoins à la démarrer.

 

Le lundi matin, la voiture ne redémarre plus une nouvelle fois...

 

Le garage accepte d'aller chercher ma voiture et d'approfondir les recherches mais je devrai payer la main d'oeuvre et les pièces changées.

 

J'ai lu à plusieurs endroits que lorsqu'un garagiste vous rend votre voiture, la réparation doit se faire sur la durée et si la panne réapparaît il doit prendre en charge les réparations.

 

Hors ici le garagiste a été catégorique, ça sera à moi de tout payer.

 

Je suis un peu scandalisé face à ce genre de situation, si le garagiste s'est trompé dans la réparation, j'ai du mal à croire que ce soit à nous de trinquer...

 

Ils m'ont fait changé une pièce qui n'a rien changé, celle-ci ne sera pas non plus remboursée...

 

Bref, je suis vraiment perdu et j'ai besoin d'aide, je ne roule pas sur l'or et je ne peux pas me permettre de dépenser autant d'argent, surtout quand je pense que c'est le garagiste qui est en tort.

 

Pourriez-vous m'éclaircir sur mes droits ? Je vous en serai très reconnaissant !

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour

 

il y a un monde entre les droits et la pratique.

 

en théorie le cht de tuyaux est inutile, vu que cela ne fonctionne pas mieux.

donc 2 solutions:

- tu as pris soin de récupérer les tuyaux "usagé", et dans ce cas il sera facile de prouver qu'ils sont bon

- tu ne les as pas récupérer, le garagiste les a jetés, donc il peut dire que mème si la source du pb n'est pas la, ils étaient foutu.

 

dans tout les cas, si tu vas au conflit, j'espère que tu as une autre voiture, car cela sera très long (les garagistes le savent, et en jouent).

 

la meilleur solution est de changer de garagiste pour un qui soit honnète et sérieux.

 

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité freddy2nimes
Regarde ta facture, normalement c'est garantie un an, la réparation, si le problème est le meme, il doit prendre en charge, pièces et main d'oeuvre!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.