Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[AVIS] Peinture des DS


JPG

Messages recommandés

Bien que je ne sois plus tout jeune, je suis arrivé trop tard dans l'univers des DS.

 

Mon experience commence donc en 66 avec la 21 de mon pere, et j'ai un tas de questions sur les DS ID anterieures.

 

A la lecture des bouquins sur les DS, j'ai ainsi plusieurs questions sur les coloris des DS.

 

1) Les DS noires, je parle de celles dont on voit des photos transportant des ministres ou autres personalités, ont l'interieur des portieres blanc, ou creme. Etait ce de la peinture ou un garnissage special ?

2) j'ai vu des photos de DS en cours de montage dont la coque etait blanche. Y avait'il plusieurs coloris differents suivant la couleur exterieure ou le millesime

 

Autre question : comment s'operait le choix entre les cornets de clignotants chromés et les cornets "rouges". Le client pouvait il choisir ou le chromé etait il reservé aux DS noires.

 

Enfin derniere question je le jure : dans plusieurs bouquins j'ai lu que le nouveau carenage inferieur avant sorti avec la DS 21 n'etait pas monté sur les ID modele 66 mais uniquement en 67 avec le nouveau moteur

Est ce vrai?

D'avance merci de me répondre;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Autre question : comment s'operait le choix entre les cornets de clignotants chromés et les cornets "rouges". Le client pouvait il choisir ou le chromé etait il reservé aux DS noires.

 

il me semble qu'ils étaient chromé sur toutes les DS et pas sur les ID ...mais ce devait être dispo en option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité IDésir

Salut les Citrons

 

Pour les DS Ministérielles,modèles appelées aussi prefecture,l'intérieur etait soit gris soit bicolore gris et beige au niveau des ouvrants et l'extérieur noire avec custode et pied milieu noire aussi,un menbre de Citroen Passion en a une demandes lui des photos il se fera un plaisir.

 

La coque blanche ? je sais qu'aux USA elle n'etait pas noire mais là je ne sais pas.

 

Les différents cornets "sur les premiers modèles" toit noir->trompette chromée

toit autre ->trompette bakélite cerclée de chrome en bout

tout ça pour les modèles DS pour les ID c'etait bakélite simple et pour le carénage il faudrai que je révise un peu mes cours mais à première vu ça ne me dit rien.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Citrons

 

Pour les DS Ministérielles,modèles appelées aussi prefecture,l'intérieur etait soit gris soit bicolore gris et beige au niveau des ouvrants et l'extérieur noire avec custode et pied milieu noire aussi,un menbre de Citroen Passion en a une demandes lui des photos il se fera un plaisir.

 

 

Merci de ta reponse

Pour la peinture bicolore des portes , ca devait etre bizarre à voir de pres.

Pour la coque blanche, il y a notamment une photo dans un des bouquins sur la DS "la DS de mon pere 55 67" ou on voit toute une serie de DS en attente de montage où toutes les coques sont claires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.