Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ABS et ESP défaillants


Invité David76

Messages recommandés

Bonjour

Depuis quelques jours où les T° sont négatives en Normandie, j'ai 2 messages "ESP/ASR défaillants" ainsi que "ABS défaillant" auquel s'ajoute le non fonctionnenemnt du régulateur. Ce message intervient au bout de 20-30 mn après un parcours autoroutier/routes de campagne de 20-30 km. Si je coupe le contact et redémarre ces messages disparaissent.

Mes disques et plaquettes AV et AR vont être à changer bientot mais ne sont pas encore au témoin.

Auriez vous une idée de la cause de ces messages ?

A bientôt

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut ! j'ai le même problème avec le froid ... surement un contact de pédale qui n'aime pas le froid ... je ne m'en soucie pas trop .....

 

Au fait à l'occasion fait nous une petite présentation , ici on aime bien savoir à qui on parle , Internet est déjà assez anonyme comme ça ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci à tous, un contacteur frileux !

Tinigaro, méfie toi quand même car hier une fois les voyants allumés j'ai fait un test de freinage et je peux te garantir que l'ABS n'était plus là donc à regarder de près quand même.

Ce matin -10° = pas de pb, ce soir +3° = pas de pb, les joies de l'éléctricité.

Je regarderai ce WE, je pensent qu'ils doivent être sales (poussière) car sinon les voyants s'allumeraient en permanence.

Heureusement que les forums existent car dans la doc c'est arrêt impératif et RV dans une concession Citroen !

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anthony53

coucou, je profites du sujet sur l'esp/asr

 

j'ai un problème similaire sauf que moi çà le fait depuis cet été donc pas de période froide

 

çà commence que j'ai beau faire n'importe quelle distance quand soudain j'entends bip, esp/asr qui s'allume et juste après anomalie antipollution et perte de puissances.

comme vous je m'arrêtes, coupe le contact, redémarre et voilà fini pour l'esp/asr, reste juste l'anomalie antipollution qui reste une petite journée et puis s'en va

 

si vous avez une idée la dessus??, "plaquettes neuves, liquide de freins neuf etc....."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si vous avez une idée la dessus??, "plaquettes neuves, liquide de freins neuf etc....."

 

A mon avis, problème typique d'un swirl défectueux...

 

A vérifier donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, je profites du sujet sur l'esp/asr

 

j'ai un problème similaire sauf que moi çà le fait depuis cet été donc pas de période froide

 

çà commence que j'ai beau faire n'importe quelle distance quand soudain j'entends bip, esp/asr qui s'allume et juste après anomalie antipollution et perte de puissances.

comme vous je m'arrêtes, coupe le contact, redémarre et voilà fini pour l'esp/asr, reste juste l'anomalie antipollution qui reste une petite journée et puis s'en va

 

si vous avez une idée la dessus??, "plaquettes neuves, liquide de freins neuf etc....."

 

As-tu toujours ce problème sur ta C8 2.0 HDI ?

Pourtant, ici http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=126495 tu dis que c'est résolu (était lié à un filtre gazole encrassé) :???:

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci à tous, un contacteur frileux !

Tinigaro, méfie toi quand même car hier une fois les voyants allumés j'ai fait un test de freinage et je peux te garantir que l'ABS n'était plus là donc à regarder de près quand même.

Ce matin -10° = pas de pb, ce soir +3° = pas de pb, les joies de l'éléctricité.

Je regarderai ce WE, je pensent qu'ils doivent être sales (poussière) car sinon les voyants s'allumeraient en permanence.

Heureusement que les forums existent car dans la doc c'est arrêt impératif et RV dans une concession Citroen !

A bientôt

 

merci du conseil.je testerai l'abs par sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des 2 contacteurs, le blanc, était mal connecté. Mais à l'inverse de d'habitude où les voyants s'allument au bout de 20-30 mn là ils se sont allumé au bout de 2 mn !!

Aujourd'hui je les ai enlevé, nettoyé et reconnecté et aussi changé le fusible de 10A au cas où il était vieillissant. test demain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anthony53

- En réponse à benoit, en effet je pensais a ce problème également donc une solution que je prends qui pourrait régler le problème ;)

 

- En réponse à JLucMX, non le problème n'est pas le même, la première je n'avais l'anomalie anti-pollution qui s'allumé seule avant de couper le moteur net, là maintenant j'ai d'abord l'ESP/ASR qui se déclenche, et qui ensuite active l'anomalie anti-pollution puis la perte de puissance.

 

 

- Et en réponse à gilles061971, la batterie est toute neuves à peine 2 mois mais pas de changement depuis le problème était là avant et après le changement.

 

en tout cas je vous remercie de proposer des idées, je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
c'est celui de contact de stop qu'il faut changer,l'autre contacteur, si présent sert pour le régulateur!

 

J'aurais dit que le premier contacteur sert à allumer les feux de frein et le second pour l'ABS.

 

Par contre, je confirme ce qui a été dit plus haut : J'ai eu le problème de cette anomalie ABS/ ESP défaillant et ça a été résolu lorsque j'ai changé les deux contacteurs (pour ne pas m'embéter)

Jean-Christophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité dnstouron

Bonjour

Merci pour ce post !!!

 

J'ai le voyant (ESP) qui c'est allumé 2 fois cette semaine.

Je vais regarder où sont ces 2 contacteurs pour corriger le soucis :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonsoir,

 

Les problèmes continuent....

Je suis passer au garage citron car depuis quelques temps, j'avais mes voyant abs et esp qui s'allumaient et autres problèmes. Ils m'ont passer la balise et en effet c'est le contacteur au niveau de la pédale a changer.

35+25 euros car soit disant qu'il y a un réglage a faire après le changement?

Avez vous fait un réglage après le votre?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les contacteurs eux-même, ce sont de simples interrupteur: ouvert / fermé.

Il n'y a pas de réglage à faire.

Hormi, le positionnement de chaque contacteur sur son support, qu'il faut enfoncer comme il faut.

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

oui, c'est clair, ça sent le moyen de gagner 25€ supplémentaires.

tout au plus, faut-il brancher la valise pour acquitté le défaut une fois le contacteur changé ... et encore, je ne suis pas sûr.

 

Par contre, il parait qu'il faut changer les deux contacteurs de pédale en même temps ... ?

 

Et le faire toi même ? Ne serait-ce pas la solution ?

Jean-Christophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les contacteurs eux-même, ce sont de simples interrupteur: ouvert / fermé.

Il n'y a pas de réglage à faire.

Hormi, le positionnement de chaque contacteur sur son support, qu'il faut enfoncer comme il faut.

 

Oui, et la course de la tige du contacteur se règle en longueur, par crans successifs.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à la communauté !!!:salut:

Voici ce que dit la box sur les 2 contacteurs pour la pédale de frein avec en plus le prix.

http://imageshack.us/a/img10/7308/12page0.jpg

http://imageshack.us/a/img850/8079/12page1.jpg

http://imageshack.us/a/img688/8004/13page0.jpg

 

Et si le probléme vient bien des contacteur +1 avec Gilles pas besoin de valise le message d'anomalie partira au delà des nuages.:buzz:

Avant de tout demonter essai un bon nettoyage avec de la bombe specifique pour contact éléctrique on sait jamais.:DDr:

En général c'est un endroit un peu "cra-cra"(à moins de conduire en charentaise:grille:)

@+-bye-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Depuis le controle du contacteur chez citron, je n'ai plus de défaut ( pour l'instant) mais ils veulent quand même changer le faisceau. On se demande pourquoi ?!!!

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.