Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Spheres Confort MONROE


Invité Falcon

Messages recommandés

Bonjour !

 

Decision a ete prise hier de me lancer...

4 spheres "confort" Monroe ont etees commande chez Pourchier.

Je vais les installer sur la berline et ne manquerais pas de vous tenir au courant du resultat.

 

Bonne journee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse
ca vaut environ 200 euros !! ;-)

nan...je blague ! J'avais bien compris....

Je vous tiens au courant.

A+

 

donc tu les a payées 50 euros chacune?

 

 

et les soucoupes originelles Citroën, quel prix ont-elles?

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Je crois que j'ai paye environ E200/220 les 4.

Citroen ne donne pas le choix des spheres. Ils se referent au numero de VIN...ce qui ne m'interresse pas. Donc je n'ai meme pas demande le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu les a payées 50 euros chacune?

 

 

et les soucoupes originelles Citroën, quel prix ont-elles?

 

 

merci

 

Aux environs de 160 euros LA soucoupe citröen ...

 

Ce sont parfois des voleurs sur certaines pièces, il n'y a pas d'autres termes, dès qu'ils ont (ou pensent, comme ici, plus ou moins) avoir l'exclusivité sur certaines pièces ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

136€ sur la C6 V6, je doute que ce soit plus cher sur la C5. Avec -30% sur Citroën Auch on est à 100€.

 

Merci pour vos réponses

 

dans quelle partie du site Citroën Auch as-tu trouvé les sphères pour la C5 ?

j'y ai jeté un coup d'œil mais j'ai trouvé seulement des accessoires "après-vente" (pas de pièces de rechange).

 

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

136€ sur la C6 V6, je doute que ce soit plus cher sur la C5. Avec -30% sur Citroën Auch on est à 100€.

 

vous avez raison tous les deux! :PP

 

j'ai contrôlé sur Citroservice et Citroën Auch, en effet pour la V6 les deux sphères centrales coûtent 137 euros la pièce, mais les quatre sphères latérales de suspension(2 avant, 2 arrière) coûtent 160 euros la pièce.

 

en plus, la réduction pratiquée par Citroën Auch c'est de 20% seulement.

est-ce que il y a un réduction ultérieure de 10% pour les adhérents de l'association Planète Citroën?

 

ref:

5271H7 , 527621 , 527273 , 527266

 

j'ai trompé quelque part?

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a Tous !

 

J'ai recu mes nouvelles spheres aujourd'hui et les ai installees.

C'est vraiment tres bien.

La voiture est beaucoup plus souple et douce. Les bruits lies aux trains arriere ont disparus. La directions ne renvois plus les chocs de la route.

Sur autoroute quelques leger pompaged lorsque la surface est un peu cahotique mais vraiment rien de genant.

On retrouve une vrai Citroen qui absorbe les dos d'anes en epargnant votre dos...

 

En bref, a recommander, sans hesitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai installe des spheres Monroe SP8120 et SP8122.

C'est vraimen bien sans rendre la voiture ridicule a la moindre bosse !!!

 

Attention a la procedure pour le remplacement des spheres. Je vous conseil d'avoir une station Lexia (pour controler la depressurisation).

 

Pour info, le LDS TOTAL vendu chez Norauto coute environ 25 euros / Ltr. Si vous devez ajouter du LDS, attention a remettre le reservoir sous pression avec l'outils FACOM adhoc...sinon risque de de contamination du systeme.

 

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai installe des spheres Monroe SP8120 et SP8122.

C'est vraimen bien sans rendre la voiture ridicule a la moindre bosse !!!

 

Attention a la procedure pour le remplacement des spheres. Je vous conseil d'avoir une station Lexia (pour controler la depressurisation).

 

Pour info, le LDS TOTAL vendu chez Norauto coute environ 25 euros / Ltr. Si vous devez ajouter du LDS, attention a remettre le reservoir sous pression avec l'outils FACOM adhoc...sinon risque de de contamination du systeme.

 

Bien cordialement

 

de quel genre d'outil s'agit-il??

 

moi j'ai rajouté presque 2 litres de LDS (achetés chez Citroën) a cause d'une fuite par un joint de la boite de direction(je ne sais pas si c'est le terme correct en France) sans aucune précaution :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le reservoir de LDS est pressurise. Lorsque tu as ouvert le bouchon tu as du entendre un "pschiiit"... L'outils FACOM dont je parlais permet de refermer ce reservoir en le repressurisant. Cela previens d'une potentielle contamination...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le reservoir de LDS est pressurise. Lorsque tu as ouvert le bouchon tu as du entendre un "pschiiit"... L'outils FACOM dont je parlais permet de refermer ce reservoir en le repressurisant. Cela previens d'une potentielle contamination...

 

 

Bonsoir,

 

Je ne savais pas qu'il fallait un outil spécial pour repressurer. Normalement, je pensais qu'il suffisait de "jouer" un peu avec les différentes hauteurs pour remettre en pression après avoir ouvert le bocal.:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le reservoir de LDS est pressurise. Lorsque tu as ouvert le bouchon tu as du entendre un "pschiiit"... L'outils FACOM dont je parlais permet de refermer ce reservoir en le repressurisant. Cela previens d'une potentielle contamination...

 

 

non, en effet j'e n'ai entendu rien... :non:

peut être que mon reservoir avait deja été manipule par l'ancien proprio...

en plus j'ai un fuite consistante de LDS par le joint d'un "bras" de la boite de direction: entre septembre et décembre 2011 j'ai perdu deux litres de LDS (rajouté d'un seul coup le 29 décembre).

 

donc la pressurization sert à empecher che de l'eau/poussiere passe par le joint du bouchon du réservoir quand il est fermé?

ça ne me parait pas indispensable, si on ne roule pas dans des routes à la poussière Saharienne ou sous des pluies tropicales...

 

quels sont-ils les symptômes d'un LDS contaminé?

contaminé par quoi?

 

 

merci

 

 

P.S.

prix et photo de cet outil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne savais pas qu'il fallait un outil spécial pour repressurer. Normalement, je pensais qu'il suffisait de "jouer" un peu avec les différentes hauteurs pour remettre en pression après avoir ouvert le bocal.:(

 

j'e n’étais pas au courant, donc je n'ai même pas joué avec les hauteurs(toujours roulé en hauteur standard choisie par l'ordinateur H3+).

 

est-ce que je risque quelque chose?

 

est-qu'il y à des tutoriel "Rajouter LDS" ou d'autres documents qui m'expliquent ces problèmes/précautions?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desole je ne connais pas le prix de cet outils.

Peut etre en demandant a votre agent Citroen de faire une verif de niveau LDS, pour un prix raisonable, il vous repressuriserait le bocal...

Je pense que l'idee c'est de garder un systeme le plus propre possible...ce qui autorise un espacement d'entretien de 200.000km... Sur ma Rolls Royce, les reservoirs 1 et 2 des systemes hydraulique ne sont pas pressu...donc remplacement tt les deux ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai debranche la connexion sur la sphere centrale arriere...cela donne un encore plus grand confort. Surtout sur les dos d'anes ! Incroyable par rapport a la fermete d'origine !

Le petit moins c'est un message "Suspension defailllante"...qui apparait brievement et la commande de hauteur qui ne fonctionne plus.

Demain j'essaie de debrancher la connexion de la sphere centrale avant...mais je pense que cela va bugger a cause des feux xenon directionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vais rassurer tout le monde, le système hydropneumatique de nos citron est plutôt bien fait. Lorsque vous ouvrez le bouchon du bocal de lds alors que vous êtes en position basse vous entendrez un pschit de dépressurisation du bocal et non du circuit tout entier car pour dépressuriser celui ci soit vous utilisé le Lexia soit vous le fait avec les deux vis de purges. De plus lorsque vous passez en position normal après avoir remis le bouchon sur le bocal celui va à nouveau se mettre en pression. On utilise un système permettant de pressuriser le bocal à 0,5 bar uniquement quand on a dépressurisé le circuit avec le lexia ou les vis de purges ( regardé la section tuto et vous comprendrez;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.