Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Gasoil qui gèle


Invité nico06

Messages recommandés

Quand on parle du loup ! rebelote ! il ne faisait pourtant que -17 ce matin...sur une 4 voies ce fameux voyant qui s'allume et qui coupe net le moteur...sympathique. 3 ou 4 fois ce matin...Par contre c'est une variante que je ne connaissais pas, le voyant diagnostic moteur est allumé, et pourtant le calculateur n'est pas en mode dégradé, donc le moteur marche normalement...je verrai s'il consent à s'éteindre tout seul un jour ou l'autre...

Il me semble un peu sensible ce voyant...4ème fois que ça m'arrive, et pourtant du (bon) gasoil vendu pour utilisation jusqu'à -20 + additif antigel, là je ne vois pas quoi faire de plus, si ce n'est louer un garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

Avant que ne sorte des pompes du gas-oil antigel, pour ne pas avoir les inconvénients exposés, on mélangeait au gas-oil, au moment du plein, environ 5 % d'essence !

Par température extrême c'est peut-être une solution complémentaire ... qui sait ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était la solution des anciens diesels . . . les pompes HP et le common rail ne vont surement pas aimé ainsi que les joints donc déconseillé mais certains disent que 2% ça passe . . . .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai eu le même soucis cet hiver par contre en lisant la doc vous verrez qu'il y a bien un réchauffeur présent (à ce qu'ils disent) et qu'il faut appuyer sur l'embrayage au premier démarrage et ensuite relâcher très lentement la pédale d'embrayage!!

J'ai bien sur trouvé ça une fois que je n'avais plus de problème sur le véhicule!!!:boxe::boxe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité magic_2010

Bonjour,

 

Non le moteur 2,2dci n'est pas équipé d'un réchauffeur de gasoil. On trouve juste avant la pompe HP un capteur de température pour le calculateur uniquement. Le filtre à gasoil n'est qu'en à lui équipé que d'un capteur de présence d'eau.

Pour remédier au problème j'ai installé un réchauffeur de gasoil de Peugeot 406. Il m'a coûté 29€ chez le concessionnaire (Réf. 1579Y6). J'ai récupéré dans une casse des connecteurs de carburant diam10 et je l'ai branché juste avt le filtre. Je l'ai raccordé électriquement au boitier à fusible du BSI avec un fusible de 8A.

 

Et pour l'instant plus de problème....mais les T° sont plus clémentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christianliege
Pour comprendre ce qui s'est passé, il suffit de mettre une bouteille de Ricard au frigo et de se dire que le produit doit passer par des trous microscopiques...

 

c'est exactement cela !! je suis dépanneur et jpeux vs dire que çà ne s'arrete pas a citroen !! le mieux a été cité ci-plus haut 6-7% d'essence est une bonne solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.