Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conseil achat Citroen C4 I hdi 92 Millenium


Invité jeanmarc

Messages recommandés

Invité jeanmarc

Bonjour,

 

Je suis de retour sur votre forum. J'avais déjà fait un message l'an dernier sur un conseil d'achat pour une C4II mais je me suis fait licencier économique quelques semaines avant de passer à l'acte:(

 

J'ai retrouvé un emploi et il est loin de chez moi. J'en ai marre d'y aller en scooter je veux m'acheter une voiture mais la nouvelle C4 est hors de budget pour moi je ne gagne plus assez.

 

Je souhaiterais donc partir sur une C4 ancien modèle.

 

J'envisage une C4 I en hdi 92 en version millenium et j'ai quelques questions :

1- ce moteur est il le même que le hdi 92 de la C4 II ?

2- au niveau conso réelle, ça donne quoi ?

3- au niveau de la courroie de distrib, c'est quoi la fréquence (durée et km) ?

4- savez vous où je peux trouver la liste des équipements de série de cette version ?

 

Cette version milenium est récente et se vend "une bouchée de pain" car elle était en fin de vie à l'époque et c'était l'époque des super bonus.

Pour 12/13000 € on peut en trouver en état neuf avec 25000 km

 

Un grand merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité chris35ch

bonjour

 

-non ce n'est pas le même moteur il a le FAP en plus mais le moteur 1.6 hdi 92 cv monté sur l'ancienne version de la c4 est tres fiable bien plus fiable que le 110 cv.

 

-niveau consommation il consomme tres peu sur l'autoroute j'etais a 4L/100

 

-la courroie de distribution c'est 10 ans ou 240000 km premier des deux atteint.

 

-pour voir les option de cette regarde sur la centrale si tu n'en trouve pas une.

 

as tu vraiment besoin d'un diesel, tu fais combien de kilomètre par ans ou par jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour la réponse et désolé pour le délai.

 

En fait le diesel c'est ma femme qui en veut un, moi je pense que l'essence est plus agréable et que ce n'est pas forcément plus cher mais le souci est qu'il n'y a pas de moteur essence sympa sur la C4.

 

Je fais 15 000 à 20 000 km par an. En deux ans donc je peux sans problème rentabiliser un diesel à mon avis.

 

Merci pour les infos. 4L sur autoroute c'est vraiment rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris35ch

le diesel est rentable qu'a partir de 25000 km par an sans compter que l'entretien est plus cher, l'assurance aussi.

je trouve qu'il y a des moteur essence qui sont bien sur c4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les C4, avec le DV6, ne consomment rien !

 

Voilà le résultat au retour de mes vacances dans le Pays Basque (en 2009), pas réputé pour son côté plat ...

 

http://img205.imageshack.us/img205/4602/img1448n.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.