Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Roulement de bras arriere sur XM


Invité gerbaud

Messages recommandés


Invité rafouille

770 euros????? ça me parrait énorme!!!! Mieux vaut acheter un essieu en casse, à ce prix!

 

Près de chez moi, pour 300 euos, je peux en avoir un et placé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait énorme aussi mais je ne vois pas quel autre choix j'aurais.

 

Les 300 euros pour un essieu monté dans une casse, je ne le ferais pas sans connaitre très bien le casseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non moi j ai payer200 euro de mo dans un petit garage et 100 euro les roulement

renseigne toi , ou je te connais un garage sur le mans , il te fais ca dans la journée

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca alors !!!

 

Quelqu'un connait un garage en région parisienne capable de me le faire à ce prix ?

 

Au pire moi je suis prêt à aller au mans pour 400€ de différence LOL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment des roulements de bras peuvent ce gripper ???? (question pour comprendre le phenomene )!

 

Bonsoir,

En effet, c'est surprenant que des roulements pourtant pas trop sollicité puissent gripper, d’autant qu’ils sont tout de même protégés…..

 

C’est quand même un problème dont on entend souvent parler sur la XM, y a-t-il une personne qui aurait déjà étudié la possibilité d’installer des graisseurs sur le bras, comme avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eau, boue, véhicule ne roulant pas souvent, conduite, sphères hs. kilométrage,

Liste non exhaustive.

 

perso le phénomène le plus aggravant que j'aie constaté pour gripper des roulements de bras AR c'est de mettre des bateaux à l'eau ...même si l'eau ne touche pas la voiture ...et même en rinçant après icon16.gif (moins de 50 000 bornes parfois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl je suis pas en région RP ^^

 

Quand j'ai changé les miens, ils étaient carréments détruits, rouillés, tombés en poussière... L'ancien proprio tractait une caravane.

 

J'ai démonté les bras arrière en ayant mis la caisse sur des billots de bois, j'ai du aller chez citron pour qu'ils sortent les cages des roulements qui était collées dans le bras lui meme, le gars a du demander l'outil pour les enlever, et le lendemain c'était fait, j'ai meme pas payé ^^ (j'ai meme pas pensé au pourboire, quel taulard je fais ! ^^)

 

Pour le remontage j'y suis allé à la masse, mais proprement =)

 

Le seul truc que j'ai cassé, c'est les coques plastique des capteurs d'abs, en essayant de les sortir, mais un coup de glue3 et ca repart ^^

 

Normalement il faut les débrancher quelque part sous la voiture, au milieu vers le 2ème pot d'échappement.

 

J'ai mis une demi journée pour faire ca =)

 

J'ai aussi entendu dire qu'il fallait les changer tous les deux ans ?¿

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

BONJOUR A TOUS

je possede une xm d 12 de 1990 totalisant 238 000 km , je fait 190 km par jour pour aller travailler dont 170 d autoroute , en faisant une pause j ai constate que ma roue arriere gauche n etait pas axee correctement 2 a 3 cm de decalage en bas du pneu vers l exterieur par rapport a la verticale ( suis je assez clair ? ) . Je soupconne un roulement mais n etant pas un expert ,quelqu un aurait il un peu plus de renseignement sur ce sujet ? j ai constate cette anomalie ayant laisse tourner le moteur quelqu un etant a bord de la voiture . c est plus difficile en etant seul car moteur coupe la " bete" se couche tres vite du cul moins de 5 minutes . merci de vos renseignements et bonne route , je suis absent jusque mardi ne disposant pas d internet chez moi

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement tes roulements de bras arr qui sont mort .

Tu ne le sent peut etre pas car habitué, mais ta tenue de route doit aussi être aléatoire de l'arrière, le cul de la voiture se dandiant sur les changements d'appui. .

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs c est vrai que le cul se promene un petit peu en appui sur rond point je vais remedier a ca rapidement

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de surcroit les utilisateurs sont tous experts de l xm encore bravo et bon week end de pentecote c est un plaisir de lire les discussions et les renseignements fournis sont une mine d or pour un neophyte bonne route a tous

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

Bonjour,

 

J'ai fusionné les deux discussions car c'était le même sujet.

Merci de faire une recherche avant de poser une question.

;)

 

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.