Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

de BVA défaillant sur C4 VTS


Invité redaine

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me permets de vous déranger pour m'éclaircir dans mon problème.

Voila, je possède une C4 VTS 110 chevaux en boite automatique.

Seulement, lorsque la voiture est froide, l'ordinateur de bord me dit que la boite de vitesse est défaillante. Du coup, ma boite auto se bloque en 3eme et je ne peux plus rétrogradé ni même aller en 4ème.

Pour régler le problème, je suis obliger (après quelques km avec ce problème) de m’arrêter et de redémarrer la voiture. La voiture n'aura plus le problèmes jusqu'à ce que je ne roule plus avec pendant quelques heures.

 

Voila en espérant que quelqu'un puisse me guider dans ce problème.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


essayer de vidanger la boite (même si la vidange est partielle!). Le froid n'arrange pas les choses en plus!

 

Combien de Km a le véhicule?

 

Voilà quelques explications, dans un premier temps il faut contrôler la couleur de l'huile (Jaune ou Rouge).

 

http://www.yaronet.com/posts.php?s=95784

 

Pour info la mienne arrive sur les 60 000 km et je vais pas tarder à m'y coller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ovrancken

salut,

 

 

ai eu le meme problème avec c4

 

j'ai une boite bmp6 , c'était le moteur de pompe d'actionneur de boite de vitesse.

 

Resultat 420€ chez citroen

 

 

a+

 

O Vrancken

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci d'avoir répondu !!

Ma voiture a maintenant 102 000 km.

Après pour contrôler la couleur de l'huile, je sais pas du tout comment faire, je comprend pas les explications. Je suis vraiment une quiche en mécanique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je n'ai pas de chance, après avoir fait le diagnostique chez citroen. On m'annonce qu'ils vont devoir envoyé la BVA dans un gros centre à réparer.

 

Je sais que je vais payer cher, mais quelqu'un aurait une idée du prix a payer? On doit m'envoyer le devis demain, mais la j'ai super peur car je ne pourrais surement pas payer. Donc je voudrais savoir si je dois aller acheter une corde tout de suite ou pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose, essaye de faire une vidange, par ces températures et vu le kilométrage de la voiture, il est normal que l'huile n'ai plus toutes ses caractéristiques optimales (phénomène qui disparait huile chaude car plus fluide!).

 

les garagiste ne connaissent plus rien au BVA, il change à tour de bras, pour une broutille la plupart du temps.

 

inscrit toi ici (en prenant le temps de respecter la charte)

 

http://boites-automatiques.forumgratuit.fr/

 

ce sont des passionés de BVA qui te diront le même chose que moi, avec les compétences qu'ils en ont

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité bachir89

bonjour

je viens d'acheté une c4 2.0l 16v exclusive de 10/2006 premiere main chez un negoce de voiture et qu'elle a 73000km et c'est une bva 4rapport.au debut aucun symptome,mais depuis que la batterie etait déchargé à cause d'un oublie de plafonier,ma boite à vitesse me fait comme vous:je ssens un à coup et un petit bip,le voyant service allumé me disant que la boite à vitesse est defaillante et elle bloque sur 3eme,et je suis oubligé de redemarrer pour que le probleme se resoudre!

ma voiture ne bouge tout les jours.

cordiallement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bachir89,

 

Il semblerait que ton problème soit plus informatique que mécanique (batterie vidée). Peut-être qu'un passage au Lexia permettrait de réinitialiser les paramètres de gestion de ta BVA.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci pat pour votre réponse,sa me rassure.

j'ai un rdv chez citroen pour le 12 novembre.je vous tienderai au courant.

cordialement

 

:coucou:

 

Je pense que si le problème était purement mécanique, le fait de redémarrer la voiture ne solutionnerai rien.

 

Le concessionnaire dira si mon raisonnement est bon. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Est-ce que l'on peut avoir les retours des différents problèmes ?

 

Landolfi

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

j'ai une Citroën c4 2.0 bva essence de 2006 avec 110 000 kms, le voyant service s'allume, le message "boite de vitesse défaillante" apparait et la boite se met en sécurité en 3°. Passage chez le garagiste, verdict vidange boite. Mais le problème persiste.

Après passage à la valise les codes suivants apparaissent:

- défaut 06 Régulation de pression (écart/consigne) pression d'huile 2,4 bars pression de consigne 9 bars tension d'alimentation du capteur 9 V

- défaut 02 Patinage (embrayage/frein) pression d'huile 2,4 bars pression de consigne 9 bars tension du calculateur 14,3 V lors du changement de rapport.

Cette panne est elle connue et quelles sont les réparations à effectuer?

merci de votre aide

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.