Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

EV hydractive avant / Capteur de porte


mehariv

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai un problème de temporisation plafonnier dû certainement à un contact à un capteur de porte un peu faiblard (j'ai de l'eau qui s'est subrepticement infiltrée coté gauche...) => ca reste tout le temps allumé.

1. Est-ce que la gestion des électrovannes hydractive est liée avec la gestion de la temporisation plafonnier ? (pour les 45s de grzzszs qu'on entend dès qu'on ouvre un ouvrant)

 

2. Le tuyau de retour de fuite de l'EV hydractive avant s'est refendu comme il y a 2 ans. Est-ce une panne déjà vue ?? pas trouvé sur le forum.. C'est pas cool parce que je ne pourrai plus le raccourcir à nouveau, et la pièce ne se détaille pas chez >>. Et je compte garder la voiture encore 2 ans :D.

 

MErci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

1- ce sont bien les capteurs de portières qui informent le calculateur de suspension (pas le temporisateur lui même mais si un capteur est "coincé ça va jouer)

 

2- Le mieux est de remettre un petit bout de tuyau caoutchouc sur l'EV puis de manchonner les 2 avec du tube métallique (par exemple durit HP de Xantia récupérée en casse).

Comme ça elle ne sera plus tendue et pourra encore tenir longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses.

1. Ca s'est réparé tout en séchant le sol, pour l'instant ca remarche... Je ne sais pas si le faux-contact porte fermée qui provoque l'allumage de l'intérieur est suffisant pour actionner les EV. Impossible de les entendre dans la rue de toutes facons....

2. Finalement j'ai vu que je n'étais pas le seul: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=145484 !

désolé pour le doublon mais ce topic c'était pas à sa place en section hydrolique:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.