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Essence ou Diesel ?


Invité albator07

Messages recommandés


Invité albator07

Oui , c'est toujours un dilemme de faire ce choix

 

Mais si on regarde un peu les consommations et les rejets de CO²

 

Le prix du véhicule, la remise qu'on peut obtenir

 

Le prix de l'entretien ( diesel ou essence)

 

Le prix de l'assurance en fonction de la puissance

 

Puis après il y a l'habitude de rouler en essence ou diesel

 

Le prix du carburant

 

etc ...

 

Alors pour la version essence :

c3 motorisation 1.1l.jpg

c3 motorisation 1.4.jpg

c3 motorisation VTI 95.jpg

c3 motorisation VTI 120.jpg

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Merci Albator pour toutes les explications que tu nous donnes. Thibal (pour le moment, je dis ça parce que le diesel à tendance à monter )tu as raison compte tenu du nombre de km que tu fais .
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Apparement la conso d'une essence est nettement superieure , et vu que les 2 carburants sont quasiment au meme prix , pour un kilometrage identique , l'essence revient plus cher !

Donc il n'y a pas photo,je resterais en diesel quelque soit le kilometrage effectué.

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Apparement la conso d'une essence est nettement superieure , et vu que les 2 carburants sont quasiment au meme prix , pour un kilometrage identique , l'essence revient plus cher !

Donc il n'y a pas photo,je resterais en diesel quelque soit le kilometrage effectué.

 

Bien vu!

Sauf qu'à l'entretien, le diesel est plus cher.

Si tu fais que des petits trajets, le FAP, laq vanne EGR... vont apprécier leurs changements réguliers et hors de prix chez le mécano.

Remarque, tu te feras un ami de plus!

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Invité faucon76
Apparement la conso d'une essence est nettement superieure , et vu que les 2 carburants sont quasiment au meme prix , pour un kilometrage identique , l'essence revient plus cher !

Donc il n'y a pas photo,je resterais en diesel quelque soit le kilometrage effectué.

 

Oui, sauf que tu dois intégrer le surcoût à l'achat.

D'après un récent article d'autoplus, l'amortissement d'une C3 II diesel se fait aux alentours de 53 000 Kms, donc tout dépend de la masse de kms parcourus annuellement.

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Et comme l'écrit Christophe0026, ne pas oublier d'intégrer le coût à l'usage ! Par exemple les révisions sont espacées de 30 000 km ou 2 ans pour mon VTi120. En fait le seul avantage du diesel réside dans son coût au litre et sa consommation moindre. Pour le reste, l'essence est devant...

 

Au final tout dépend du nombre de Km parcourus ! Moi avec mes 12 000 km annuels, il n'y a pas photo et puis en plus c'est silencieux, même à froid !

 

Cela dit, en voiture de prêt j'ai actuellement un C3 picasso HDi90 (je crois) et je dois dire que je ne suis pas déçu: c'est souple et confortable comme conduite. La boîte est plus souple que la mienne.

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

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Citation:

Envoyé par raikko

Apparement la conso d'une essence est nettement superieure , et vu que les 2 carburants sont quasiment au meme prix , pour un kilometrage identique , l'essence revient plus cher !

Donc il n'y a pas photo,je resterais en diesel quelque soit le kilometrage effectué.

 

Bien vu!

Sauf qu'à l'entretien, le diesel est plus cher.

Si tu fais que des petits trajets, le FAP, laq vanne EGR... vont apprécier leurs changements réguliers et hors de prix chez le mécano.

Remarque, tu te feras un ami de plus!

 

J'ai déja un bon ami mecano !:) Il serait interressant de comparer les factures d'entretien pour les 2 modeles , je ne suis pas sur qu'il y ait une difference enorme (mis à part le FAP )

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En plus du Fap il y a le filtre à gaz-oil, les bougies de préchauffage et l'espacement + rapproché des révisions.

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

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Bonsoir,

 

Je sens revenir LE gros débat qui ne mène généralement à rien, mais bon. J'apporte mon point de vue.

 

Pour mon VTi95, la première révision (30000) ma coûté €160. La deuxième (60000) presque €400.

 

Il y a effectivement un surcoût de €2000 entre le VTi et le HDi. Le temps de se rattraper, même avec une conso légèrement supérieure, le prix du gasoil se rapprochant inexorablement de celui de l'essence, il faut réellement beaucoup rouler. faucon76 parle d'une rentabilité à partir de 53000 kilomètres, au prix actuelles carburants.

 

À bientôt.

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Raikko,

J'espère que tu n'as pas mal interprété mes propos.

Il n'y a aucune moquerie dans ma réponse (je ne me le permettrais pas).

En revanche, il y a un peu d'ironie...

 

Perso, je vois une très bonne raison de prendre du Diesel!!!

Pour moi, elle est importante et cela même si je suis contradictoire avec ma voiture...

 

C'est l'AUTONOMIE!

On peut faire 1000 km sans s'arrêter faire le plein! Donc pas besoin de faire le plein sur l'autoroute où l'essence/gasole/GPL n'est pas donné. C'est cette autonomie que je regrette mais je le savais. (GPL = 500 kms).

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Tu es déjà à + de 60 000 km avec ta C3 elfangor !?

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

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Raikko,

J'espère que tu n'as pas mal interprété mes propos.

Il n'y a aucune moquerie dans ma réponse (je ne me le permettrais pas).

En revanche, il y a un peu d'ironie...

 

Perso, je vois une très bonne raison de prendre du Diesel!!!

Pour moi, elle est importante et cela même si je suis contradictoire avec ma voiture...

 

C'est l'AUTONOMIE!

On peut faire 1000 km sans s'arrêter faire le plein! Donc pas besoin de faire le plein sur l'autoroute où l'essence/gasole/GPL n'est pas donné. C'est cette autonomie que je regrette mais je le savais. (GPL = 500 kms).

 

Je n'ai pas du tout mal interpreté tes propos , il n'y a pas de probleme.

Quand au Fap ou la vanne EGR , on n'en change pas tous les jours , je n'en ai meme jamais changé, sauf sur mon ancienne Megane à 1500 Km sous garantie.C'est vrai que c'est un eternel débat entre l'essence et le diesel.Mis à part mes voitures de boulot,je n'achete que des occasions tres récentes d'un an .Quand J'ai acheté mon C4P7 , il avait 7 mois et 20000 Kms (19500 €) .Cela me permet d'acheter des diesel encore garantis sans le surcout lié au mazout.C'est vrai que si j'achetais un vehicule neuf pour usage perso je pense que j'y reflechirais certainement à 2 fois.

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Les derniers moteurs essence "downsizé" consomment moins qu'un moteur de puissance identique mais de génération plus ancienne.

Donc concernant le coût final (achat/utilisation/entretien), je rejoins l'avis d'Elfangor...

Faites bien vos calculs si vous choisissez un carburant pour son côté soit disant économique.

 

Me concernant j'ai plusieurs véhicules, tous font moins de 20mkm par an, tous fonctionnent à l'essence.

De part mes usages, j'avoue ne pas regarder le côté économique, le côté plaisir passe avant.

(je ne parle pas du 1.4i pour le côté plaisir, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis ;))

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

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Prévenant et réaliste le Cruck :)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

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Bonjour, à vous lire je n'ai pas tort de vouloir choisir moteur essence à celui du diesel, mais bien entendu comme disent certain si vous faites 40000km à l'année d'accord pour le diesel mais 15000km en ce qui me concerne (retraité et pas trop le temps d'aller se balader) ou du moins d'avoir tout a porter de main "la mer, la montagne,la campagne, l'Espagne, l'Andorre etc"

promenade en Normandie ou chez les Bretons. Je pense que la prochaine voiture sera hybride.

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Bonjour, à vous lire je n'ai pas tort de vouloir choisir moteur essence à celui du diesel, mais bien entendu comme disent certain si vous faites 40000km à l'année d'accord pour le diesel mais 15000km en ce qui me concerne (retraité et pas trop le temps d'aller se balader) ou du moins d'avoir tout a porter de main "la mer, la montagne,la campagne, l'Espagne, l'Andorre etc"

promenade en Normandie ou chez les Bretons. Je pense que la prochaine voiture sera hybride.

 

+1:good:

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