Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat Picasso Mai 2005


Invité malann

Messages recommandés

Voila, j'envisage + que sérieusement (à 95 %) d'acheter un PICASSO HDI 110 le mois prochain ; certes plus par raison que par passion... mais pas mal de topics sur ce forum m'inquiètent un peu quand je vois que certains défauts ne sont toujours pas résolus... Ceux çi sont-ils présents sur la majorité des voitures ?

Je ne sais quoi penser !

 

Merci de vos commentaires.

 

Malann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité vdwtoyas
"l'herbe n'est pas plus verte ailleur" maintenant faut avoué que le prix de vente en belgique est interessant. mais il ne faut pas rire en Europe, sauf france, les picasso sont bradé depuis presque 2 ans 1/2 donc cela doit ce faire au détriment d'autre chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai une picasso depuis depuis 6 semaines et je n'ai jamais conduit un vehicule aussi

confortable (ca faisait 20 ans que je roulais avc des allemandes)

je ne regrette pas du tout pour l'instant du moins

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raphi22

Mes parents ont eux aussi acheté il y a un peu moins de deux mois un Picasso HDI 110 Pack,qui totalise à ce jour environ 3400 Km.C'est une bonne voiture,la tenue de route est très bonne,de même que le confort.Je trouvais au début le HDI 110 bruyant,mais au fil des kilomètres je trouve que ce moteur n'est plus si sonore (c'est aussi notre premier diesel,donc du coup ça paraît forcément plus bruyant qu'un moteur essence).En tout cas c'est un très bon choix,et peu de monospaces compacts concurrents proposent une telle habilité!

Quel niveau de finition t'intéresse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible

:coucou: @malann,

 

Je possède mon picasso hdi 110 FAP depuis le mois de janvier, pour l'instant à part mon siège conducteur qui grince (je dois l'emmener quand j'aurai un moment de libre pour faire arranger ça) je n'ai rien à signaler. Et niveau confort, c'est :good: .

Le hdi 110 est très agréable et marche super bien !

Pour être tranquille, j'ai quand même pris la garantie 5 ans.

 

 

Si tu veux voir ce que donne la finition FAP, clique sur le lien dans ma signature.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Joebarteam270

HEllo !

 

Moi j'ai eu un piccasso et j'aime bcp l'habitabilité (ca se dit ?)....tres spacieux, bien equipé..Ect...mais niveau m"écanique, et fiabilité....je te laisse lire mon post (en proces malheureusement)...

 

JE vais prendre un opel zafira design edition en 2.2L 125 CH.....ou un touran TDI 136....JE ne sais pas encore...mais fini CITROEN...le siege n'est pas mieux...croyez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vdwtoyas

moi je suis plus mitigé aussi. :LOL:

De un les qualités routière du picasso sont bonne sans plus. j'ai eu l'occasion d'essayer un SCENIC, un ZAFIRA..( si tu as l'occasion d'essayer une picasso , simule un peut une chicane sur un parking et tu vas voir a quelle point la direction est peut précise et elle vas devenir dur) et rien a redire surtout le scenic. Meilleur sur ce point et avec beaucoup d'avance. Le Moteur je ne sais pas car j'ai le 90 CV. Mais en toutes sincérité fait attention car si tu es regardans sur les petits bruits, PLASTIQUEs et autres passe ton chemin. Je pense qu'aucune voiture de la concurrence fait plus mal. CRAC CRAC CLIC CLIC sont courant.

Le SAV de citroen est franchement MAUVAIS mais la aussi je ne sais pas les autres marques.

Sinon les qualités, L'habitabilité exeptionnelle, le confort de suspension, les sièges avant sont royaux, ...

 

Maintenant pour +-20.000 euros en belgique tu peut choisir celle que tu veux SCENIC, C-MAX..... meme le TOYOTA VERSO... une pic exlu 110 cv coute +- 17.000 euros ici :fauches:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raphi22
moi je suis plus mitigé aussi. :LOL:

Le SAV de citroen est franchement MAUVAIS mais la aussi je ne sais pas les autres marques.

Sinon les qualités, L'habitabilité exeptionnelle, le confort de suspension, les sièges avant sont royaux, ...

QUOTE]

 

Pour ce qui concerne le SAV Citroën je ne suis pas tout à fait d'accord:tout dépend du garage et sur ce point le notre est absolument génial,je le conseille à tous ceux qui sont sur Mulhouse:

GARAGE RELLE PIERRE

22 BLD DES NATIONS

68200 MULHOUSE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ; j'hésite encore sur la finition "collection" ou "exclusive", le toit ouvrant n'étant pas une de mes priorités (mauvais souvenir sur 206 de juin 2004 : bruits parasites) Tout sera une question de tarif. j'habite sur l'ouest (44), très proche du 35 et du 56 , je ferais le tour des concessions de la région pour avoir le meilleur prix. Quant à la couleur je préferais le gris orageux (merci à jujuleterrible pour les super photos), mais à priori celui çi est remplacé par le gris fer, dommage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raphi22
Merci pour vos réponses ; j'hésite encore sur la finition "collection" ou "exclusive", le toit ouvrant n'étant pas une de mes priorités (mauvais souvenir sur 206 de juin 2004 : bruits parasites) Tout sera une question de tarif. j'habite sur l'ouest (44), très proche du 35 et du 56 , je ferais le tour des concessions de la région pour avoir le meilleur prix. Quant à la couleur je préferais le gris orageux (merci à jujuleterrible pour les super photos), mais à priori celui çi est remplacé par le gris fer, dommage

 

Mes parents étaient aussi partis à l'origine pour un Collection,mais étant donné que le modèle Pack était disponible en stock pour un prix avantageux,le choix a vite été fait.

Un conseil:regarde aussi du côté de la finition Pack si le pack look a peu d'importance pour toi:ce modèle propose à peine moins qu'un Picasso Exclusive.Et si tu ne recherches pas un équipement particulier,les modèles dispos en stock sont souvent intéressants financièrement.De toute façon,tu peux sans problème demander une remise de 2000 à 3000€,voire plus,sur le prix catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KSIAZYK

salut a tous,

j'ai achete un pic 110 hdi version exclusive en novembre 2004,et c'est vrai qu'il y a

quelque probleme mais si tu dispose d'un bon concessionnaire ,il n'y a pas de probleme

et c'est mon cas.

quant a l'essai de piste baionnette ,je l'ai essaye ce matin et le pic se comporte tres bien (surtout avec l'esp).

les problemes chez renault sont bien plus grave ,car des moteurs qui cassent ,des supports moteurs qui soit disant seches ,des pots d'echappements qui tombent,et des relais qui claquent c'est money courantes, crois en mon experience ,je suis entoure de gens equipes de renault.

en fait le choix t'appartient, si le vehicule te plait ,tu seras satisfait,si c'est par obligation que tu dois l'acheter alors tu seras forcement decu.

 

bon courage et bon choix.

 

A+kd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

D'habitude je traîne sur le forum zx mais mes parents ont un picasso donc je viens jeter un coup d'oeil ici aussi. Ils ont achetés un hdi 110cv exclusive en janvier de cette année. environ 6000km et aucun problème sauf les freins qui crient à chaque fois (si quelqu'un connaît ce problème). Le garagiste dit que ce sont des poussières mais ça fait 2 mois qu'il y a de la poussière. Pour avoir le plaisir de la conduire de temps en temps je la trouve très confortable et les performances du 1.6 hdi sont très honnêtes et largement suffisantes pour une utilisation normale et en plus il ne consomme rien du tout! J'en suis malade par rapport à ma zx! Seul bémol, la qualité des finitions mais à ce prix...

Tu as raison de réfléhir avant d'acheter, mais le picasso est pour moi une assez bonne voiture quand on a pas tous les problèmes que certains peuvent malheureusement avoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

j'ai achete un pic 110 hdi version exclusive en novembre 2004,et c'est vrai qu'il y a

quelque probleme mais si tu dispose d'un bon concessionnaire ,il n'y a pas de probleme

et c'est mon cas.

quant a l'essai de piste baionnette ,je l'ai essaye ce matin et le pic se comporte tres bien (surtout avec l'esp).

les problemes chez renault sont bien plus grave ,car des moteurs qui cassent ,des supports moteurs qui soit disant seches ,des pots d'echappements qui tombent,et des relais qui claquent c'est money courantes, crois en mon experience ,je suis entoure de gens equipes de renault.

en fait le choix t'appartient, si le vehicule te plait ,tu seras satisfait,si c'est par obligation que tu dois l'acheter alors tu seras forcement decu.

 

bon courage et bon choix.

 

A+kd

Je te rassure ; pour moi, hors de question d'aller chez renault chercher un scenic ! Pour le reste, Je ne doute pas du comportement du pic, de toute façon, je ne cherche pas une voiture avec un chassis sport (j'ai eu l'année derniere une 206 1.6 sport hdi), je recherche une voiture confortable, avec un coffre, banquette repliée, pouvant accueillir une caisse de transport de 1.10 X 0.80 X0.71 et qu'il me reste de la place à coté.

J'ai également une préférence pour les véhicules PSA.

et mon budget pour le véhicule est de 20 - 21.000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les freins, mon garagiste m'a dit que ça venait des plaquettes "sans amiante"..

moi ça m'étonne ! cela fait un bon moment qu'il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes ! Or, ce bruit n'arrive que sur certains modèles...

un exemple : Le problème est présent sur 407, pour le résoudre, Peugeot utilise un gel de couleur cuivrée sur l'exterieur des plaquettes (marque "Loctite" je crois) et ça a l'air de fontionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est intéressant ce gel qui masque le bruit des plaquettes, c'est vrai il y a bien longtemps qu'il n'y a plus d'amiante si on se souvient des sifflements insupportables de pas mal de Visa et GS !

et mon PIC (55000 KM) s'en approche de plus en plus, pourtant sans freiner debout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Malann

Je souhaiterais répondre à ta question initiale.

Ancienne propriétaire d'un PICASSO HDI 90 cv qui ne m'a posé que peu de pbs, j'ai opté en mars dernier pour l'achat d'un nouveau PIC mais HDI 110 cv finition exclusive.

Seulement, ce véhicule me pose des soucis depuis le 1er jour ; à ce jour il est immobilisé depuis presque 3 semaines au garage (soit plus de 50% d'immobilisation !!) alors autant il y a un mois je t'aurais fortement conseillé d'investir dans ce modèle autant maintenant je te dis : "réfléchis bien !!"

:enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Malann

Je souhaiterais répondre à ta question initiale.

Ancienne propriétaire d'un PICASSO HDI 90 cv qui ne m'a posé que peu de pbs, j'ai opté en mars dernier pour l'achat d'un nouveau PIC mais HDI 110 cv finition exclusive.

Seulement, ce véhicule me pose des soucis depuis le 1er jour ; à ce jour il est immobilisé depuis presque 3 semaines au garage (soit plus de 50% d'immobilisation !!) alors autant il y a un mois je t'aurais fortement conseillé d'investir dans ce modèle autant maintenant je te dis : "réfléchis bien !!"

:enpleur1:

Vous commencez sérieusement à m'inquieter ! Quels sont ces problèmes qui immobilisent un véhicule 3 semaines !!!! Ne chuchotez pas, répondez moi franchement s'il vous plait ! Faut-il préfèrer un 2.0 hdi au 1.6 ? (j'ai pourtant fait 15.000 kms en 5 mois sur 206 avec le 1.6 et 0 soucis !) ou alors aller voir ailleurs que chez CITROEN ! Je ne comprends pas trop : Dans tous les magazines, journaux, internet... Je n'ai jamais vu que le pic était une mauvaise voiture qui tombe tout le temps en panne ! Certes, ce n'est pas la meilleure voiture du monde mais elle semble dans la bonne moyenne , elle n'est d'ailleurs pas la seule à avoir des soucis dans les détails de finition...

je ne sais plus quoi penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les problèmes ? :

- voyant défaut moteur qui s'affiche puis s'éteint tout seul

- trou à l'accélération à petite vitesse accompagné d'un bruit suspect

 

Puis après passage au garage et changement d'un capteur, véhicule sans aucune puissance qui ne dépasse pas les 40 kms/h !!

Depuis immobilisation du véhicule au garage avec changement de l'électrovanne, d'une pièce adjacente (j'ai pas retenu son nom), du calculateur d'injection .

Et apparaît alors un pb d'EPS/ABS qui suite à tous ces changements qui fait que le garage ne me rend pas mon PIC.

Nouveaux changements (en relation avec le plateau technique et finalement l'usine) : bloc turbo, vanne EGR et autres pièces.

Et hier soir, j'apprends que, après tous ces changements et 3 semaines d'immo, le pb n'est tjs pas réglé et que maintenant ils vont changer ... le faisceau électrique !!!

Je pense être tombé sur un très mauvais numéro c'est peu de le dire, non ?

Au fait au milieu de la conversation, Citroen a reconnu qu'"ils ont des pbs de turbo" ...

Qui dit mieux ??? :enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KSIAZYK

salut a tous,

propietaire d'un 110 Hdi exclusive depuis novembre 2004,j'ai realiser a ce jour 11200 km,et malgre quelques petits problemes(siege qui grince,cache leve vitre ar:tous resolu par mon concessionnaire)je n'ai pas de soucis et suis meme satisfait quand a sa consommation qui se situe au alentour de 5.2 L /100,sa tenue de route meme sous la pluie et la neige (parce que nous avons eu ici jusqu'a 20 cm de neige cette hiver)

Sa vie a bord lors des grands trajets est tellement bien ,que l'on a du mal a vouloir s'arreter.

Les equipements sont a la mesure du vehicule et agreable a utiliser

 

bref et en clair je suis satisfait de mon achat.

A+kd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raoul_1er

Salut,

J'ai recu mon Pic 1600 Hdi Exclu TO Alcantara, il y à 2 mois. J'ai 3000 Kms Compteur et j'en suis HYPER ravis.

J'avais une Bora Tdi avant, il est vrai que ce n'est plus la meme conduite ;o))

Mais avec un Bébé il faut se calmer ...

J'ai essayer Le Touran (moche, dure et chère) et Scenic (au meme prix j'avais le 1500 100 ch, moins performant et bcp moins spacieux !). Le Zafira consomme plus d'huile que d'essence et en plus c'est un 2.0 (sur-taxe en Belgique) Le toyota est pas mal mais 2.0l aussi et tu n'as pas les 5 "vraies" places à l'AR.

Franchement c'etait au debut un choix "raison" qui devient un choix "pation". C'est tellement agréeable à conduire et tellement gai de pouvoir prendre toute la petite famille à son aisse. Dans cette voiture tu peux facilement prendre 5 adultes pour plusieurs centaines de Kms sans problème.

Seul conseil prend l'Alcantara si tu en as les moyens, c'est bcp plus beau et plus solide que les siege tissus, ca donne un ton superieure à l'interieure.

J'ai egalement le TO panoramique, c'est genial à l'interieure mais bruit de "souffle" (meme fermé) au dela de 140 km/h (moi ca ne me géne pas trop le coté "clareté" est tellement agréable que j'en oublie les defauts)

 

La voiture parfaite n'existe pas, c'est aussi une question de "coup de coeur" ... je t'en dirais peut etre plus dans quelques mois ;o))

Bonne réflexion,

A+

Raoul

A+

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci à tous pour vos avis.

 

pour @didine : je suis désolé de ce qui t'arrive, c'est impensable !!! Comment peut on ne pas trouver la panne en 3 semaines, j'espère seulement que tu as un véhicule de remplacement digne de ce nom, et que ton problème va rapidement se résoudre.

 

pour @KSIAZYK : c'est vrai que les petits problèmes cités ne me font pas peur et que la conso me rappelle la 206 que j'ai eu l'année dernière.

 

pour @raoul_1er : Si mon choix se porte sur un exclusive, je préfererais l'intérieur en alcantara, sans le toit ouvrant, mais bon, comme il me faudra un véhicule rapidement, je prendrais celui qui sera dispo le + vite : collection ou exclusive ! De toute façon, il faut déja que je vende mon véhicule actuel (j'espère avant fin mai) avant de prendre le picasso.

 

A plus

malann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.