Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat Picasso Mai 2005


Invité malann

Messages recommandés

Invité Gregoire

@malann

Si tu désire acquérir un picasso dans le 20-21 000 euros, connecte-toi sur collcit.com, il y a pas mal de picasso de collaborateurs a vendre. :)

Et si ça te tente, il y a une vente des véhicules collabo tous les 1er samedi du mois sur le parking central de l'usine (environ 350 vhs)

Mais ne t'inqiète pas, tous les picasso n'ont pas tous de problèmes, sinon citron mettrait la clé sous la porte de bonheur... :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


@malann

Si tu désire acquérir un picasso dans le 20-21 000 euros, connecte-toi sur collcit.com, il y a pas mal de picasso de collaborateurs a vendre. :)

Et si ça te tente, il y a une vente des véhicules collabo tous les 1er samedi du mois sur le parking central de l'usine (environ 350 vhs)

Mais ne t'inqiète pas, tous les picasso n'ont pas tous de problèmes, sinon citron mettrait la clé sous la porte de bonheur... :ouin:

@Gregoire

salut, merci de l'info, je vais essayer d'abord de passer par un concessionnaire pour voir la remise maxi (je crois que jusqu'au 26/05 il font 2250 euros de remise + 750 euros de reprise sur un véhicule de plus de 8 ans, pour l'achat d'un 110 hdi collection - ça tombe bien, la troisième voiture du foyer a 18 ans et je veux m'en séparer si j'achète un picasso-) Si la remise n'est pas assez importante ; je m'orienterais sans doute vers un véhicule de collaborateur.

 

Sur ce, je vous souhaite à tous un excellent week end (avec le beau temps), moi je m'en vais à la mer jusqu'à dimanche soir.

 

A plus

malann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité QUEYRAS

Bonjour à tous,

 

Pour ma part, j'avais un picasso pack clim de 2000 HDI 90 cv et je l'ai revendu il y a 1 mois à 145000 km.

Je n'ai eu qu'une usure prématurée du triangle avant gauche et des cloc cloc dans le train avant à cause des coupelles. Pour vous dire que sur 5 ans d'utilisation pas grand chose de térrible .

Sinon j'ai commandé un nouveau picasso exclusive 90 cv et non pas un 110.

En fait , j'ai essayé le 110cv et j'ai été plutôt décu par le bruit qui est plus présent et surtout moins agréable que le 90cv. De plus je trouve que les 20 cv de plus sont un peu faibles en démonstration .

En fait je trouve que le 90cv est plus rond , plus agréable en ville et se débrouille plutôt correctement lors des départs en vacances à la montagne.

Etant donné les radars sur la route , le pb de fiabilité du 1.6 110cv qui est trop récent et son bruit plutôt désagréable, je préfère miser sur le 90 cv qui est plutôt fiable ( Arrivé depuis 1999 sur le marché), agréable à toutes utilisations et rappelons le , un picasso voire un monospace n'est pas une sportive mais une voiture de loisir familiale.

Pour conclure sache que tu seras pas décu avec le 90 CV !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malann

Merci @QUEYRAS

 

Mon souci actuellement est que je sors d'un 2.0 hdi de 136 cv, j'ai vraiment peur d'ètre déçu avec le 90 cv, et que pour avoir essayé les 1.6 et le 2.0 ; je préfère le 1.6 ! ça ne se commande pas ; pourtant sur picasso, j'ai l'impression que le le 1.6 hdi pose + de problèmes que le 2.0 ! C'est pourtant les mèmes moteurs que chez Peugeot, et là je ne comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité QUEYRAS

ah oui c'est clair que la différence va être térrible entre ton 136cv et le 90 voire 110cv.

En fait , je connais pas mal les HDI en toutes cylindrée et toutes puissances sur différents modèles citreon et peugeot. Le seul hic si on revient sur le 1,6 HDI du picasso , je trouve dommage qu'il n'a pas le meme rendement et poussée quele 2.0 HDI qui avait sur la 406 par exemple.

En plus le 1,6 fonctionne pas mal du tout sur la 407 alors quelle est plus lourde mais apparemment c'est la boite qui fait tout.

Mais bon , moi c'est ma compagne qui a dit qu'elle préféré le confort à la puissance un peu supérieure donc ......

 

En tout cas je suis préssé d'avoir le mien qui normelement devrait arriver le 14 mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malann
je viens de faire en 2 jours 1300 kms mardi et mercredi (La Baule - Pyrénées aller-retour) et je me pose toujours la question : 90 où 110 cv ! il faut quand mème que je prenne une décision avant fin mai...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raphi22
je viens de faire en 2 jours 1300 kms mardi et mercredi (La Baule - Pyrénées aller-retour) et je me pose toujours la question : 90 où 110 cv ! il faut quand mème que je prenne une décision avant fin mai...

 

Le 110 chevaux est vraiment très efficace!La puissance ne manque jamais et les accélérations sont plutôt toniques.Son plus "gros" défaut est peut-être son moteur un peu bruyant,mais j'ai quand même l'impression qu'avec le temps et un rodage bien achevé le niveau sonore baisse,en tout cas ça ne me choque plus du tout!Bref,si tu as les moyens et que tu roules pas mal,je pense que le 1.6 s'impose,d'autant plus qu'il est assez sobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.