Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Révision


Invité HellsHand

Messages recommandés

Invité espace2001
plus encore 90 pour le filtre ....et encore 90 pour le filtre à pollen??

Hello, je ne peux te répondre, mais curieux, c'est de quel filtre là en rouge

ils auraient mis 89.90 ah...c'est psychologiquement autre chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité exover

Pour ma part chez Citroen en idf, le "forfait" révision est a 350€.

Quand je lui ai demandé ce que comprenait cette révision:

- Vidange

- Changement filtre (huile et habitacle)

- Contrôle valise

- Contrôle étanchéité

 

 

Dans le genre on vous prend pour des jambons..... 350€ pour 5l d'huile........ non mais ils sont sérieux la...... (j'oubliais les filtres parce que bon la valise, ça prend 3secondes....).

 

Et il me dit, c'est une petite révision.... oui petite révision mais gros tarifs....

 

Vu que j'y allais car j'ai esquinté mon bas de caisse passager (il est soit disant a changer, je le fais même si je ne suis pas certains qu'il faille forcément le changer mais bon...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001
la valise, ça prend 3secondes....).Et il me dit, c'est une petite révision.... oui petite révision mais gros tarifs....

Mais la valise n'est pas gratuite (ils doivent la financer) + coût du personnel main d'oeuvre + charges de l'ensemble (Bâtiment, eaux électricité + taxes en tous genre)

Je ne pense pas que la concession s'enrichit tant que cela ;)

Par contre d'imposer maintenant les services à 1 an, je crois que c'est le cas aussi chez Renault.

...faut qu'ils fassent attention les Français...la concurrence de dort pas.

Si je devais gérer un parc de véhicule d'une entreprise...je prendrais Coréen ...qq chose comme cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité exover

Ptain si a 350€ ils s'enrichissent pas faudra m'expliquer a combien ils s'enrichissent alors (mains d’œuvre sur une vidange.....), a priori le plus chiant est de changer le filtre habitacle qui se trouve derrière la boite a gant, le reste.....

 

D'ailleurs les commerciaux et une comptable qui travaillais dans des CC (de toute marques) m'a bien affirmé que la ou ils margeait le plus c’était sur la partie garage / entretien (et aussi lors d'une reprise d'un véhicule) mais bon ça fait des années, cela a peut être évolué, je ne sais pas.

 

Faudra m'expliquer comment Speedy and co font pour avoir des tarifs nettement moindre (et ne me parler pas de personnel qualifié, je connais pas mal de personne qui travaillait chez Midas et autre et qui travaille maintenant pour des concessionnaires Renault et autre).

 

Pour d'autre chose je veux bien croire qu'ils ne margent pas grandement mais sur ce type de révision, ils margent très très bien.

 

Je vais voir dans d'autre CC histoire de comparer un peu les tarifs.

 

Pour les entreprises je suppose que cela fonctionne différemment, en tout cas mon beau frère qui est commercial n'a que des françaises. Je suppose donc que les cout and co sont nettement différents, un calcul autre sinon toutes les boites prendrais par exemple coréens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001
Faudra m'expliquer comment Speedy and co font pour avoir des tarifs nettement moindre (et ne me parler pas de personnel qualifié, je connais pas mal de personne qui travaillait chez Midas et autre et qui travaille maintenant pour des concessionnaires Renault et autre).

Nous allons passer HS...mais oui... ces entreprises là,ne font que cela, et pas tout non plus! Les locaux sont ciblés pour la travaille à effectuer (pas de show room , ni de parc & stock de véhicules d'occases (reprises etc) pour ne citer que cela. S'ajoute qu'en groupe (succursales) contribue aussi à la baisse des coûts globaux. Bref

 

Dans le fond acheter nos "belles" comme l'on dit...on aime et l'on ne compte pas ;)

Non ?..

....Bon !...je ->>>

:)

end();

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philm_be

Je viens de faire le premier entretien chez Citroën Drogenbos (à Bruxelles). 357€.

Premier entretien demandé par la voiture après 20.000km, alors que la fiche reçue pour mon numéro de chassis signale normalement un entretien tous les 30.000km...

Mais comme les 20.000 coïncidaient avec la première année d'utilisation, je ne me suis pas énervé...

Modifié par philm_be
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier entretien demandé par la voiture après 20.000km, alors que la fiche reçue pour mon numéro de chassis signale normalement un entretien tous les 30.000km...

 

30000 kms OU 1 an, 1er des 2 termes atteint ;)

 

Donc aucune raison de s'énerver en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité pierre59195

Bonjour à toutes et à tous

J'ai acheté une DS5 le 30/04/2014 et je me suis inscrit aussitôt sur le site "MY CITROEN" afin que mon véhicule soit reconnu et activé la fonction "ETOUCH" qui permet d'avoir un suivi du véhicule. Mon véhicule a été mis en circulation le 07/02/2013.

Ce site m'indique la 1ère révision avant le 01/02/2015 ou 30000 kms. Je téléphone à la concession de Valenciennes pour une confirmation qui m'indique 1an ou 30000 kms. Or ce véhicule a eu comme unique propriétaire du 07/02/2013 au 01/04/2014 "PEUGEOT CITROËN" (photocopie de la carte grise à l'appui). Je téléphone donc au service clientèle CITROËN qui me dit que c'est au garage AUTO CHARENTON (1er acheteur) de faire la 1ère révision.

Comment peut-on faire une révision inférieure à 1 an lorsqu'on achète un véhicule qui a déjà 14 mois!!!!!!!!!!

A l'heure où je vous envoie ce message, le service clientèle ne veut rien savoir.

De plus j’avais déjà écrit au service clientèle afin de demander si je pouvais faire une extension de garantie qui m'avait répondu par l’affirmative tant que le véhicule était sous garantie constructeur à savoir le 01/02/2015.

Ce deuxième interlocuteur du service clientèle pour l'affaire de la 1ère révision me dit que comme il y a eu changement de propriétaire, je ne plus avoir droit à l'extension de garantie alors que lors d'un changement de propriétaire la garantie est cessible.

Je vous donne l'historique du véhicule:

Mise en circulation le 07/02/2013 avec carte grise au 07/02/2013 au nom de PEUGEOT CITROËN a POISSY.

Vente du véhicule par CITROEN Select à Paris à Auto Charenton (pro) le 01/04/2014

Vente du véhicule par Auto Charenton (pro) à VO Select (pro) le 09/04/2014

Vente du véhicule par VO Select (pro) à moi-même le 30/04/2014.

Édition d'une 2 ème carte grise à mon nom le 05/05/2014

 

J’attends impatiemment vos réponses

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre,

 

Quand tu mets le contact, si l'entretien n'est pas fait, la voiture affiche une clé rouge et un message d'avertissement d'entretien dépassé. Après 5 secondes le message disparaît mais la clé rouge reste affichée tant que l'entretien n'est pas fait.

 

Voilà, tout va bien, reste zen...

 

Donc ne t'inquiète pas sur le passé, ta voiture à été dans de bonnes mains, puis stockée 1 mois avant que tu ne l'achète : elle est donc en bon état du point de vue de l'entretien.

 

Pour la suite, tu veux sûrement savoir quand aura lieu l'entretien. D'abord tu peux regarder dans le carnet d'entretien qui est avec la notice, en général sous le siège passager : recule le siège à fond, tu verras l'emplacement où ces 2 manuels peuvent être rangés. Tu auras les intervalles pour tous les composants : huile, liquide de frein, courroies,... Ces intervalles sont les maximums recommandés.

Ensuite, ta voiture surveille comment elle est utilisée et peut suggérer des intervalles plus courts. Tu peux les consulter en mettant le contact puis en appuyant par brèves impulsions sur le bouton à droite sous les compteurs (celui avec la clè et 000).

Vu que l'entretien est à jour, le prochain sera à ta charge.

 

Pour la garantie, tu peux l'acheter avant les 2 ans de la voiture. Si une concession ne veut pas te la vendre, va dans un autre garage Citroën, ça ne manque pas, et je doute qu'ils refusent une vente.

Note que si tu veux aussi prendre l'entretien forfaitaire pour plusieurs années, il faut le faire AVANT le premier entretien. Mais pour la garantie seule c'est avant les 2 ans.

 

Profite de ta voiture et bonne route!

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...
  • 11 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.