Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Restylage -> Mars 2012


Ludo88

Messages recommandés

C'est officiel. Le Berlingo 3 sera restylé pour mars 2012.

Nouvelle calandre avec un bandeau noir en dessous des chevrons avec feux led diurne intégrés en dessous des phares qui seront eux aussi légèrement modifiés.

Les anti-brouillard auront de série l'entourage chrome.

Les bandes latérales ne seront plus peinte, mais noires, comme le bandeau de la calandre et le coin inférieur extérieur des phares. C'est peut-être pas plus mal (surtout pour les chocs), cela ajoute un contraste sympathique.

 

L’intérieur devrait avoir des matériaux plus "flatteurs".

 

Pas d'info non plus sur l'arrière, mais le site Citroën des pièces détachés parle d'"animation de gamme" pour les feux, ce qui laisse entendre qu'ils seront différents. A vérifier.

 

Pas de photos pour le moment sur le net (j'ai pas trouvé) mais vous le trouverez par exemple dans le n°196, p.26 d'Auto-Moto (janv./fev. 2012).

 

Bref, on est loin de l'évolution Berlingo I / II.

 

Allez, si vous trouvez des photos.... Je mettrai bien celle du mag, mais je ne sais si c'est légal. :em: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

Voilà une info intéressante,ça va nous donnez envie de changer,c'est d'ailleurs aussi fait pour ça les restsylages.

Pour la photo du mag je pense que c'est faisable,je suis sur un forum scooter et on y trouve des images tirées de magazine moto ou scoot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TITOMAXX

bonjour,

je viens de me faire remboursser mon berlingo voler, donc je vais attendre pour comander le nouveau ;)

 

si quelqu'un à des photos

 

merci et tout mes voeux

 

tito ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, il semble que ce soit une photo officielle Citroën, donc il ne devrait pas avoir de soucis.

Sinon, que les modos me censure sans soucis :em:

 

http://ludo.88.free.fr/PHT/Berlingo%203.1.jpg

 

Restylage minime, qui devient une habitude, avec des phares qui me font beaucoup penser à la... C2 !

Reste a voir l'arrière si il est beaucoup modifié ou non.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même réaction. Les phares affiné et semble t-il réduit en hauteur lui donne un air moins massif.

Attendons de voir en réel et avec d'autres vues que ce 3/4 face.

 

Mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas d'autres photos, même du Partner qui est logiquement restylé a la même date.

 

C'est dommage que les constructeurs deviennent ainsi frileux. Quand on voit les restylage des années 80 ou tableau de bord et face avant / arrière changeait radicalement.

 

En parlant de tableau de bord, PSA promet des matériaux plus flatteurs. Moins sujet aux rayures ? Et des panneaux de porte moins... véhicule utilitaire ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même réaction. Les phares affiné et semble t-il réduit en hauteur lui donne un air moins massif.

Attendons de voir en réel et avec d'autres vues que ce 3/4 face.

 

Mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas d'autres photos, même du Partner qui est logiquement restylé a la même date.

 

C'est dommage que les constructeurs deviennent ainsi frileux. Quand on voit les restylage des années 80 ou tableau de bord et face avant / arrière changeait radicalement.

 

En parlant de tableau de bord, PSA promet des matériaux plus flatteurs. Moins sujet aux rayures ? Et des panneaux de porte moins... véhicule utilitaire ? :(

 

Les phares ne changent pas c est juste le bandeau en dessou qui est modifié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les phares ne changent pas c est juste le bandeau en dessou qui est modifié !

Tu as l'air bien sûr de toi ;)

Observes les bien, compare deux Berlingo sous le même angle ;)

De plus, c'est notifié dans les articles : nouveaux optiques. De plus, si tu vas sur cirtoen.service, tu trouveras une nouvelle référence en préparation pour les optiques.

 

Les anciens ont les veilleuses sur le coté et le clignotant en dessous.

Feux diurne oblige, exit les veilleuse, le clignotant le remplace sur le coté, façon C2, et un liséré noir en forme de V souligne les flancs extérieur.

 

http://ludo.88.free.fr/PHT/Berlingo%203.1.jpg

http://www.lefkosrentacar.com/bilder/berlingo3.jpg

 

Mais sinon, tu as raisons, il semble de taille identique. Nous en saurons sûrement plus dans quelques semaines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

A part les leds(qui doivent apporter un petit plus au niveau look)rien n'a changer,mais le Berlingo était de toute façon déjà très bien.

Reste à voir le tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TITOMAXX

salut,

renseignement pris hier avec mon vendeur , le HDI 110CV passe à 115CV

 

et le fameux systeme des antibrouillards qui s'allume quand on tourne d'un coter ou de l'autre (je ne connais pas le nom)

 

la finition multispace pack passe en exclusive

 

 

tito ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

il n y a que le dessin intérieur du phare qui aurai changé

... et la disposition des ampoules clignotant / veilleuse ;)

Il est évident qu'un changement de forme induit un changement de conception du capot et des ailes, donc un investissement plus important. Reste les faces près des pare-choc / calandre.

 

Mais bon, peu importe au final.

 

J'ai confirmation d'un changement de référence (sans précision) pour les feux arrière, mais la forme, elle ne semble pas changer.

 

En revanche, les rétros ont l'air de perdre leur grande taille, peut-être peu esthétique, mais tellement pratique !

 

http://photos.autoreflex.com/photo-nouveau-citroen-berlingo--4171_580_435_3.jpg

 

 

Quand à l’intérieur "matériaux plus flatteur", pour le moment, mon catalogue de pièce indique toujours les même références.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, le Partner qui me parait plus séduisant qu'avant...

 

http://s.tf1.fr/mmdia/i/68/2/peugeot-partner-tepee-2012-08-10637682mobkm.jpg

 

En revanche, lu à l'instant par ailleurs, les feux arrière seraient bien identique, mais le "rouge" serait plus légèrement foncé.

 

Quand aux rétros, ils seraient bel et bien réduit pour diminuer le CO² comme les légères modifications du bouclier avant.

 

Pour son lifting de mi- carrière, le Berlingo ne fait pas exception. À l'extérieur, l'arrivée de feux de jour à diodes constitue la modification la plus flagrante, mais il s'agit d'une option. Pour le reste, on note essentiellement une prise d'air de bouclier plus évasée, une calandre légèrement différente, des rétroviseurs affinés et une composition interne des phares revue. Sans parler de feux arrière fumés sur les variantes à hayon.

 

Si la panoplie des mécaniques n'est pas bouleversée, le diesel de 90 ch est désormais disponible en version e-HDi. Il peut donc recevoir le meilleur Stop & Start du marché : grâce à un alterno-démarreur, les redémarrages s'annoncent rapides et discrets, comme sur les autres modèles PSA dotés du même système. Les émissions de CO2 en profitent pour passer de 136 à 129 g/km de CO2, voire 125 avec la boîte robotisée BMP6. Aucun bonus n'est cependant au programme. Quant au HDi de pointe, il grimpe de 112 à 115 ch, comme sur la Peugeot 208.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité AlbundyWingspan

Bonjour,

Le relooking de l'avant est agréable. Je tique un peu sur la ligne horizontale qui intègre les feux diurne. Les rétros ont diminué en taille. Dommage, vu la taille du Berlingo/Partner, les nouveaux retros font un peu oreilles de Ouistiti. La taille actuelle des rétros me va très bien, ils sont d'autant plus agréables que se garer en marche arrière procure un réel champ de vision en vertical, très agréable pour se garer en marche AR le long des trottoirs ou bien sur une place de parking. Je ne sais pas combien PSA gagnent en CO2 puisque le changement est bien du à cela, mais je les trouvent un peu rikiki.

B CDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.