Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Concours photo?


mirroiratrou

Messages recommandés

Bonjour,

On va dire effectivement que c'était involontaire, ou de bon droit, en l'absence de règlement, (ou très court ne mentionnant pas cette interdiction).

A l'avenir (je parle par expérience puisque j'ai déjà organisé des jeux concours), la première chose à faire lorsqu’on organise un jeu ouvert au public, c'est bien de rédiger un règlement.

De plus, aux yeux de la loi, il faut le déposer chez un huissier de justice (env. 200€) afin de protéger l'organisateur et le consommateur en cas de litige. Mais surtout quand le(s) lot(s) a une forte valeur, ce qui n'est pas vraiment le cas ici, donc vous pouvez vous passé de le faire validé.

En voici un bon exemple:

http://www.huissiers-lyon-31grenette.com/UserFiles/File/reglements/REGLEMENT%20DU%20JEU%20handball.pdf

Si vous en aviez fait un, je ne l'ai pas vu, excusez. Mais sinon ce message est juste de bon conseil et pourrait permettre d'éviter les conflits comme celui ci..

Cordialement.

encore un MP .... peut être utile comme conseil ....

 

en voila un qui est vexé ....

Bonsoir,

 

Waouh , un message qui fait peur tout cela pour un jeu et très certainement suite à une mauvaise manip de ma part.

Je n'avais rien à y gagner dans ce jeu, n'étant ni inscrit et ne connaissant aucun des participants .

Je sais que modérer un forum n'est pas simple mais restez cool.

Au plaisir,

Eric

Modifié par gilles061971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 793
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il va falloir affiner le règlement.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Wall sincère ???

Moi j'ai eu un message d'erreur lors de mon premier vote.

Ca, c'est une certitude.

Pour le changement d'IP, c'est lié à l'endroit où je me connecte (maison et ailleur).

Mais promis, on ne m'y reprendra plus. :(

Bonjour ,

juste 2 petites choses : il n'y a pas eu de message d'erreur (car tout est tracé, et il n'y en a pas) et SURTOUT,dans ton cas tu a essayé de voter 3 fois et avec un changement d'IP en plus ....

bon dimanche .

@Hervé : si tu fais ça ... on va crier au scandale ...

Modifié par gilles061971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je me permets de poster dans cette section, au vu des messages qui m’interpellent!!!

 

c'est normale que vous recevez des messages de la sorte, à part remettre de l'huile sur le feux je ne voie pas ce que vous avez à gagner, à signaler aux personnes qu'elles avaient voté 2 fois, pour moi notre "boulot" est d’empêcher physiquement les doubles votes, pas de jouer au forces de l’ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi notre "boulot" est d’empêcher physiquement les doubles votes

 

Oui Anthony, tu as tout à fait raison. C'est à nous de nous borner. L'expérience aidant, nous allons mieux faire.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est tous des tricheurs en puissances:PP,

on est français

qui n'a pas roulé trop vite, tu aimerais que tu te fasse arrêté par un automobiliste lambda et qui te ferais un sermons parce que tu a roulé trop vite, je ne crois pas, pour moi ici c'est pareil, ce n'est pas notre boulot; ils ont essayé, ça na pas marché, donc on a réussi;), c'est tout

 

sinon, je redis ce que j'avais dit depuis le début, si vous relancez un concours faite en sorte que les prix soit indiqués avant le début du concours, sinon vous allez droit dans le mur

Modifié par toto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des félicitations pour ce concours en sections DS5. :applaud:
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toto l'idée du sermon était, je pense, surtout de dire que l'on suit ce qui se passe, que l'on maîtrise notre sujet, et donc évitez de recommencer...Nous n'avons ni sanctionner ni annoncer leurs noms publiquement ou autre de dégradant juste une mise en garde par MP...

 

Bon pour revenir un peu au concours, les mals classés qui demandent leurs places et points semblent motivés pour faire mieux au prochain concours et l'attendent donc avec impatience...

 

Essayons d'aller vers l'avant : J'attends toujours vos propositions pour le prochain thème... :)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Mon avis sur les dérives ; il faut continuer voir renforcer la surveillance du déroulement du concours ! les tricheurs n'ayant pas leur place, c'est indiscutable ! maintenant prenont du recul et restons humble ! on les bloque, on voit qui s'est ! c'est le but et nous le remplissons, aprés le mettre en avant sur la place public est à double tranchant pour nous.... et wall le sait, il y aura toujours des gens qui défondront sa cause ;) ne lui donnons pas ce plaisir.

 

le principal est que les gens malhonnêtes soit répérés de sorte que le système le bloque, cela à été le cas ! et encore merci hervé pour tout le travail que tu peux faire dans l'ombre, il est à mon sens indispensable et sans lui, aucun concours ne pourrait se dérouler correctement ! car les gens sont unanimes, ils n'ont rien à reprocher au déroulement ! c'est ce qu'il faut retenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toto l'idée du sermon était, je pense, surtout de dire que l'on suit ce qui se passe, que l'on maîtrise notre sujet, et donc évitez de recommencer...Nous n'avons ni sanctionner ni annoncer leurs noms publiquement ou autre de dégradant juste une mise en garde par MP...

Bon pour revenir un peu au concours, les mals classés qui demandent leurs places et points semblent motivés pour faire mieux au prochain concours et l'attendent donc avec impatience...

Essayons d'aller vers l'avant : J'attends toujours vos propositions pour le prochain thème... :)

exactement Maxime .... c'était ça l'idée ...

 

tiens encore un qui veut savoir son classement :

Bonsoir,

J'ai effectivement fait plusieurs tentatives (j'ai eu un soucis car je n'avais pas validé la nouvelle charte et donc je n'arrivais pas à voter "message d'erreur)

Pouvez vous me communiquer mon classement, afin de savoir si j'étais loint des 3 premiers. Merci beaucoup.

J'ai effectivement fait plusieurs tentatives (j'ai eu un soucis car je n'avais pas validé la nouvelle charte et donc je n'arrivais pas à voter "message d'erreur)

je lui ai déjà répondu ...

 

Bonjour

Mon avis sur les dérives ; il faut continuer voir renforcer la surveillance du déroulement du concours ! les tricheurs n'ayant pas leur place, c'est indiscutable ! maintenant prenont du recul et restons humble ! on les bloque, on voit qui s'est ! c'est le but et nous le remplissons, aprés le mettre en avant sur la place public est à double tranchant pour nous.... et wall le sait, il y aura toujours des gens qui défondront sa cause ;) ne lui donnons pas ce plaisir.

le principal est que les gens malhonnêtes soit répérés de sorte que le système le bloque, cela à été le cas ! et encore merci hervé pour tout le travail que tu peux faire dans l'ombre, il est à mon sens indispensable et sans lui, aucun concours ne pourrait se dérouler correctement ! car les gens sont unanimes, ils n'ont rien à reprocher au déroulement ! c'est ce qu'il faut retenir

ok Nicolas !!! d'accord avec toi : le travail d'Hervé a été conséquent et il faut le féliciter pour ça ....

A la différence près qu'ici c'est notre forum, notre concours.

C'est donc à nous de faire le boulot de "police". Sinon, qui va le faire ? (alors que dans ton exemple, il y a la police ou la gendarmerie chargé des contrôles de vitesse)

M'enfin, faites comme vous voulez. Mais quand je vois Wall qui triche sciemment, et qui sort ensuite des excuses bidons en mentant, vous voulez que j'accepte ?

Désolé, mais NON !

On va continuer à suivre les tricheurs .... t'inquiètes pas .... :PP

 

allez on attend vos idée pour le prochain thème :

pourquoi pas les chevrons sous la pluie ???? ou les chevrons et l'eau ????

c'est de saison :PP

Modifié par gilles061971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chevrons sous la pluie, j'aime bien ;)
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop chaud pour ce sujet, avec bientôt l'hiver et l'incontournable thème avec la neige, c'est trop léger, de plus la qualité de l'appareil photo va être primordial pour la netteté des photos et donc discriminant pour les amateurs et leurs téléphones portables...

Dsl, j'attends vos propositions et je contredis la première, je m'en veux mais ce n'est que mon avis, et nous suivrons bien sur la majorité...

Merci quand même...:)

A + :)

Modifié par mirroiratrou
A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage car il y avait plein de possibilités. J'imaginai ma C5 avec un parapluie.

Mais non !!! Je n'ai pas le droit de participer.

Et puis, il y aurait eu des régions plus favorisées que d’autres.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chevrons et le rouge ....

Ca me plait d’imaginer une voiture entourée de bouteille de pinard, mais avec l’alcool au volant, ce n’est pas acceptable, et le thème de la couleur est une bonne idée, mais nous risquons une polémique si nous ne passons pas toutes les couleurs en revue…

Par contre « citroen monochrome » ou « choisissez une couleur » comme le « noir et blanc » déjà évoqué, peut apporter beaucoup d’idée créative…

Je n’avais pas du tout pensé à un thème de couleur, c’est une bonne idée…

les chevrons sauvages ???

J’ai du mal à m’imaginé la variété de photo qui pourrait nous être présenté…

Ou alors avec beaucoup de mise en scene, mais cela risque d’être dissuasif pour ce lancer dans le concours, éventuellement quand le concours sera bien mise en place sur le forum…

les chevrons et le rally ???

Personnellement, je préfère le thème avec les couleurs, beaucoup plus ouvert mais cela pourrait marcher…

Attention au risque que les participants présentent des photos prises sur le net ou autre…

les chevrons et leur histoire???

Pas mal pour mettre en avant les anciennes, ou des duos de citroens...

Ca me plait bien aussi...

Merci pour ces idées en tt cas, attendons les autres avis… :)

PS : Gilles, il va falloir que j'édite au fur à mesure ??? :D

Modifié par mirroiratrou
A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui je m'en doutais mais certains rigolos y verrai le bon vin bien de chez nous...

 

On a besoin de plusieurs avis !!!! Si même les modos deviennent timide... :)

Modifié par mirroiratrou
A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je n'ai pas d'avis désolé sur les thèmes, je laisse les pro sans charger, car ce n'est pas un sujet qui tient à cœur, désolé:em:

vous avez très bien sus gérer le 1°, vous arriverez à gérer le 2°

 

je dis juste que:

- la liste des cadeaux doit être connu dès le début du concours et doit être public

- laisser les tricheurs là ou ils sont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le thème, il faut absolument qu'il reste rassembleur.

Déjà que pour les vacances ils ont été mous...

Si le thème est trop cadré, les membres ne feront sans doute pas plus d'effort.

 

Pour le prochain concours, je suggère que l'on ré-ouvre le post de présentation des clichés dès la parution des résultats.

Car là, mis à part quelques messages disséminés, il me manque les commentaires de ceux pour qui nous avons fait ce concours.

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Entièrement d'accord avec toi sur les 2 points, un théme assez large ou tout le monde peux s'y retrouver et participer avec les mêmes chance de victoire pour les anciennes et les High-tech...

 

En effet avec des commentaires ouvert à tous, cela peux créer une ambiance sympa mais attention il faudra modérer les "affreux" qui se permettront de trop critiquer et ainsi de décourager les participants.

 

Bon ben Gilles, Daniel, Laurent ont part sur quel sujet ???

Perso j'aime bien le thème avec les couleurs (noir et blanc, ou monochrome etc) et le thème des chevrons et l'histoire (avec éventuellement choc des générations ou duo de citroen, enfin un thème pour mettre les anciennes en avant)...

On va essayer de ce mettre d'accord les 4 déjà ;)

Modifié par mirroiratrou
A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, en parlant de stock, les 3 gagnants précédents auraient aimé taille S, M et XXL

Je vois donc qu'il y en a qu'un qui aura un T-Shirt, celui pour S.

Je t'envoie un MP pour te dire à qui il faut l'envoyer

Aux 2 autres, on envoie des casquettes Citroën Racing ?

 

Et au fait, Nicolas, c'est toi qui donne un "papier officiel" pour le bon auprès de Lorient ?

 

@Max, désolé aussi, mais je n'ai pas d'idée spéciale pour un thème donné, je vous fais confiance, je préfère m'occuper de la partie technique (c'est là où je suis le plus utile)

 

bonjour

 

Pour lorient, je vais lui transmettre les pseudos concernés, il fera le nécessaire ;) j'ai un S en T-Shirt et un Large (qui doit corresponde à XL) sinon j'ai des casquettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le thème, il faut absolument qu'il reste rassembleur.

Déjà que pour les vacances ils ont été mous...

Si le thème est trop cadré, les membres ne feront sans doute pas plus d'effort.

Pour le prochain concours, je suggère que l'on ré-ouvre le post de présentation des clichés dès la parution des résultats.

Car là, mis à part quelques messages disséminés, il me manque les commentaires de ceux pour qui nous avons fait ce concours.

+1 une petite discutions permettrait de mettre un peu de vie ...

Bonjour,

Bon ben Gilles, Daniel, Laurent ont part sur quel sujet ???

Perso j'aime bien le thème avec les couleurs (noir et blanc, ou monochrome etc) et le thème des chevrons et l'histoire (avec éventuellement choc des générations ou duo de citroen, enfin un thème pour mettre les anciennes en avant)...

On va essayer de ce mettre d'accord les 4 déjà ;)

Gilles : le duo de CItroën

Daniel :

Laurent :

Maxime :

Modifié par gilles061971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.