Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Entretien


lutilisateurlibre

Messages recommandés

Bonjour,:)

 

Je vais signer incessamment sous peu un bon de cde pour ma première Citroën a savoir un C5 Tourer Exclusif de 2009 140ch garantie 12 mois par la concession Citroën et qui a dans les ~47000 kms .

 

Faisant que ~3000km/an, (puis-je et à la fin de la garantie de ces 12 mois) me faire l'entretien simple (vidange, changement plaquettes, disque, filtres) ou il faut passer impérativement par le garage /réseau Citroën ?

 

Pour ces petites opérations d'entretien sur ce type de véhicule, est ce que cela reste encore des opérations accessibles ?

 

D'avance merci,

 

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

Malgré que la C5II soit un véhicule récent, l'entretien par un particulier est tout à fait possible (comme bibi ;) )

Mais doit t'on bien lire

Faisant que ~3000km/an
? car là, ton entretien simple, c'est pas pour tout de suite !
Bx 19 Trd blanche, Bx 19 Tzd Turbo clim gris, Xsara Exclusive ph1 Td 90 bleu Mauratus, Xantia ph2 Td 90 SX Pack Clim Gris fulminator, Xsara ph2 Hdi 90 Exclusive Gris fulminator, C5 Tourer Dynamique Hdi 138 Noir perla pack visibilité, pack auto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yo.marie
Bonjour,:)

 

Je vais signer incessamment sous peu un bon de cde pour ma première Citroën a savoir un C5 Tourer Exclusif de 2009 140ch garantie 12 mois par la concession Citroën et qui a dans les ~47000 kms .

 

Faisant que ~3000km/an, (puis-je et à la fin de la garantie de ces 12 mois) me faire l'entretien simple (vidange, changement plaquettes, disque, filtres) ou il faut passer impérativement par le garage /réseau Citroën ?

 

Pour ces petites opérations d'entretien sur ce type de véhicule, est ce que cela reste encore des opérations accessibles ?

 

D'avance merci,

 

Amicalement,

 

Félicitations pour ce très bon choix !

 

3000kms/an c'est bien ça ?! si c'est ça, il va être vite fait ton entretien ...

 

ps : je t'ai reconnu avatar MR Bean ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisant que ~3000km/an

 

:W oui oui vous avez bien lu ! Possédant un véhicule de société, je ne m'en sers que le week ou les vacances. Ma femme ne roulant pas, la voiture passe plus de temps a dormir dans le garage.

 

En tout cas merci pour vos retours, je suis rassuré car après lecture (en diagonale du topic entretien) les différents prix annoncés par certain commencé a me faire peur :eek:

 

Après avoir été VW avec une Golf GTI puis 16S, AUDI avec une A4, et dernièrement avec un RENAULT Scénic 1 phase 2 , aujourd'hui je bascule sur CIROEN et son C5 Tourer II

J’espère ne pas être déçu au niveau fiabilité avec toute cette électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin trouve moi un C5 Tourer exclusive, noir brillant, avec - de 50000km, garantie 12mois, avec GPS + Navidrive 3D dans mon département ou au pire les limitrophes (sans traverser la France entière) avec reprise de mon véhicule par le garage et pour un budget de - 20000€

 

Y en a quasiment pas en essence ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a quasiment pas en essence !

j'ai vu un un topic "Qui a une essence ici" et c'est clair que ce n'est pas facile à trouver !

 

HS/ En tout cas, pas de soucis pour l'entretien. je viens de faire par moi-même: vidange huile moteur ECS, filtres: Air, Huile, Habitacle, Joint, pour Env. 100 Euros (M.O perso)

 

Attention, un entretien fait par un CS a plus de valeur à la revente (carnet d'entretient).

 

HS/off.

Bx 19 Trd blanche, Bx 19 Tzd Turbo clim gris, Xsara Exclusive ph1 Td 90 bleu Mauratus, Xantia ph2 Td 90 SX Pack Clim Gris fulminator, Xsara ph2 Hdi 90 Exclusive Gris fulminator, C5 Tourer Dynamique Hdi 138 Noir perla pack visibilité, pack auto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par "plus de valeur" je pense que lesherif voulait dire "plus rassurant" pour l'acheteur. Quand on achète une voiture d'occasion, on a naturellement plus confiance dans un carnet d'entretien à jour fait dans un garage que dans quelques factures d'achat d'huile et joints faits dans un FeuVert pour une vidange effectuée par on ne sait pas qui ("j'ai un copain mécano" est un grand classique qui ne fournit aucune preuve/garantie de quoi que ce soit).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux des garanties tu passe par un pro, pas par un particulier

Un particulier avec un carnet d'entretien constructeur à jour me suffit amplement..

 

Un particulier avec quelques factures de bidons d'huile je passe mon chemin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un particulier avec un carnet d'entretien constructeur à jour me suffit amplement..

 

Un particulier avec quelques factures de bidons d'huile je passe mon chemin ;)

 

Sauf qu'il y a sans doute plus de chance que la vidange ait été réellement faite dans de bonnes conditions par le particulier qui va prendre soin de sa voiture que par le professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais en cas de soucis, si demande d'intervention du SRC, seul sera pris en compte l'entretient fait par un professionnel et de surcroit dans le réseau.

Certaines assurances, dont la mienne, inclus une assurance panne mécanique voir électronique. ICAR qui assure cette prestation, n'intervient qu'après avoir vérifié le carnet d'entretient.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut bien faire la part des choses, si tu fais t'es entretien toi même, tu fais une croix sur la garantie légal et contractuel, même si dans l'absolue, elle est toujours garantie, mais c'est pas évident que l'usine accepte

 

après on va pas revenir sur le sujet, mais je suis entièrement d'accord avec "meouedoncordicar", le carnet d'entretien c'est bien pour les personnes qui ne s'y connaissent pas beaucoup en mécanique, (c'est comme pour le contrôle technique), les personnes se sentent protégé, mais quand on s'y connais et que l'on gratte sous la surface, on en trouve de drôle de chose!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Postal2

Petite questions comme je suis pas un pro mécanique , nous avons là possibilité d'avoir des super tarifs sur les piéces ! et j'en suis le plus ravit! mais ou peut t'on trouver un garage qui fait le montage ?

 

Exemple pour les plaquettes etc ? ...

 

Sinon là en terme de temps et kilométrage à combien doit t'on faire là clim et autre ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais en cas de soucis, si demande d'intervention du SRC, seul sera pris en compte l'entretient fait par un professionnel et de surcroit dans le réseau.

Certaines assurances, dont la mienne, inclus une assurance panne mécanique voir électronique. ICAR qui assure cette prestation, n'intervient qu'après avoir vérifié le carnet d'entretient.

 

alors Daniel, ta clim elle fait toujours du froid?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la clim moi vient de me lacher cette semaine , certainement un manque de gaz , la voiture a 41 mois et 108000 km .

 

J'ai gardé mon XM +/- 13 ans 240000kms et j'ai remis une fois du gaz... parceque l'évaporateur étais troué.:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part une fuite (à détecter au traceur), il est anormal de se retrouver à court de gaz ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors Daniel, ta clim elle fait toujours du froid?

 

Bonjour,

Je suis rentré hier soir, profitant du viaduc du 1er mai. La clim impeccable. Pour l'instant mon garagiste avait raison.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite questions comme je suis pas un pro mécanique , nous avons là possibilité d'avoir des super tarifs sur les piéces ! et j'en suis le plus ravit! mais ou peut t'on trouver un garage qui fait le montage ?

 

Exemple pour les plaquettes etc ? ...

 

Sinon là en terme de temps et kilométrage à combien doit t'on faire là clim et autre ?.

 

 

:???: Je crois pas que tu vas trouver un garage si tu viens avec tes pièces ...lol

 

Est ce que tu vas au restaurant avec ton beefteak ??

C5 II Tourer 138 - Berlingo III XTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'association recherche actuellement des garages (agents ou concessions) qui accepteraient de faire des entretiens ou réparations à prix négociés pour les membres de PC.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.