Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Entretien


lutilisateurlibre

Messages recommandés


  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bjr. Je viens de faire l'entretien des 50.000km (je fais la vidange tous les 25.000) à la concession du coin située à 500m de mon domicile. Changement des tous les filtres( GO - Air - Huile - Habitacle), changement liquide de frein (02 ans), rajout gaz clim et vérif, plus les 5,5l huile Castrol. Total 485 €. Ouf.....Ca calme. Habituellement je faisais cet entretien à la maison mais comme j'ai pris une extension de garantie de 05 ans, j'ai préféré assurer au cas ou
Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voie pas le rapport avec une révision de 50 000km, le circuit de gaz est étanche s'il est utilisé régulièrement

 

Dixit la concession, il est normal en 02 ans de perdre 150 gr de gaz ? sans pour autant avoir une fuite sur le circuit

Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dixit la concession, il est normal en 02 ans de perdre 150 gr de gaz ? sans pour autant avoir une fuite sur le circuit

 

S'il y a une perte de gaz, c'est qu'il ya une fuite...

Etes-vous obligé de faire un appoint de gaz tout les deux ans, dans vos frigos ou congélateurs ou vos climatisations à la maison???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a une perte de gaz, c'est qu'il ya une fuite...

 

Oui certe, mais d'après les dires des professionnels, compte tenu du peu de gaz mis dans le cuircuit (afin d'éviter la pollution en cas d'accident) un rechargement du cuircuit tous les 2 ou 3 ans est tout à fait normal.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a une perte de gaz, c'est qu'il ya une fuite...

Etes-vous obligé de faire un appoint de gaz tout les deux ans, dans vos frigos ou congélateurs ou vos climatisations à la maison???

 

Rien à voir. Sur un frigo, le circuit est entièrement hermétique. Sur une voiture, ce n'est pas le cas, car il y a un joint tournant au niveau du compresseur, qui est entrainé en externe par la poulie de vilebrequin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité herve80
S'il y a une perte de gaz, c'est qu'il ya une fuite...

Etes-vous obligé de faire un appoint de gaz tout les deux ans, dans vos frigos ou congélateurs ou vos climatisations à la maison???

 

je vous dirait quoi pour la mienne car , je la depose la semaine prochaine , on verra si fuite ou simplement manque de gaz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour a tous,

 

Je reviens vers vous pour quelques petits renseignement qui me chagrine.

 

Véhicule: C5 Tourer Exclusive 140

A ce jour: 53170Kms

Acheté dans une concession Citroën le 24/01/2012 à 47295kms

 

L'ODB m'indiquait il y a encore quelques semaines + de 2000kms restants pour l'entretien puis 1000, puis 200, et aujourd'hui 0 alors que je n'ai fait qu'une centaine de kms depuis.

 

Je regarde mon carnet d’entretien et je m’aperçois :eek: qu'il indique: 3eme entretien le 10/01/2012 à 47318kms ???

Comment est ce possible que le kilométrage de l'entretien (fait) soit plus grand que le kilométrage du jour de l'achat ?

 

Je me rend ce matin a ma concession pour demander des explications

Le réceptionniste ne trouve pas en informatique le 3eme entretien du 10/01/2012 mais 1 le 30/01/2012 a 47295kms ???

J'ai acheté le véhicule le 24/01/2012 et je ne suis pas retourné pour un quelconque entretien !

Le réceptionniste de l'atelier suite a ma demande ne peut pas (suivant ses dires) m'éditer l'historique des entretiens. Il faut que je vois avec le responsable des V.O

Je m'adresse au commercial des V.O qui m'a vendu la voiture, j'explique mes petits doutes mais il ne peut pas lui aussi m'éditer les différents entretien sur mon véhicule.

 

Est ce vrai ?

A qui faut-il que je m'adresse ?

Y aurait-il ici un membre ayant l’accès qui pourrait me renseigner (en MP) sur l'entretient réellement fait sur mon véhicule

 

D'avance merci

 

@micalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réceptionniste de l'atelier suite a ma demande ne peut pas (suivant ses dires) m'éditer l'historique des entretiens. Il faut que je vois avec le responsable des V.O

Je m'adresse au commercial des V.O qui m'a vendu la voiture, j'explique mes petits doutes mais il ne peut pas lui aussi m'éditer les différents entretien sur mon véhicule.

 

Est ce vrai ?

A qui faut-il que je m'adresse ?

 

Bonjour,

 

Personne ? personne ici ne peut m'apporter une quelconque réponse :( ni même la modération ?:xan15:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain c'est la meilleure maintenant que l'on puisse pas t'imprimer une ancienne facture d'entretien ...

 

c'est louche ...

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal. Un médecin non plus ne te donnera pas le bilan du voisin.

Personne n'apprécierait de voir un fournisseur donner son historique privé à un autre privé.

C'est au vendeur intelligent de bien vouloir fournir l'historique de sa bagnole.

Sinon, n'achète pas ;)

Dans le cas de Lutilisateurlibre, le vendeur c'est le CC. Il a soit filé le carnet d'un autre véhicule en lieu et place, soit bricolé le kilométrage, soit les deux. Effectivement c'est zarbi et de toute façon bien maladroit.

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titi-09

Lors de l'achat de mon dernier berlingo d'occasion en CC (un petit garage de campagne), le garagiste m'a ressorti sans problème l'historique du véhicule, à savoir les factures d'entretien, mais c'était chez lui que l'ancien propriétaire faisait les révisions et les réparations ...

 

Le véhicule de lutilisateurlibre à peut-être été entretenu dans une autre CC, d'où la difficulté pour eux de lui sortir l'historique s'ils ne l'ont pas sur leur base de données ...

 

Quoi qu'il en soit, ils savent d'où le véhicule vient et doivent être au minimum en mesure de le renseigner sur la concession à la quelle il faut qu'il s'adresse pour avoir ses renseignements !

 

Je rejoins donc l'avis de YAC5 pour en arriver à la conclusion suivante : c'est zarbi :hum:, voir même chelou ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véhicule de lutilisateurlibre à peut-être été entretenu dans une autre CC, d'où la difficulté pour eux de lui sortir l'historique s'ils ne l'ont pas sur leur base de données ...

 

La concession Citroën ou j'ai acheté mon véhicule, est, la même qui a vendu neuf et par la suite réalisé les 3 entretiens a l'ancien propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui titi09 c'est ça le hic, une concession qui ne veut pas donné au moins une copie des anciennes factures ça sent l'arnaque à pleins nez !!!!

 

avant jamais une passat sw de 2007 et l'avantage que j'ai eu c'est que chez WV tout est enregistré en national donc n'importe quel garage connait l'entretien de la voiture

 

j'ai su des choses que même l'ancien proprio ne savait pas :PP

Modifié par maniac
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lutilisateurlibre

 

tu notes la plaque d'immatriculation

tu demandes à une âme charitable de la maréchaussée de te donner les coordonées de l'ancien proprio (n'est ce pas titi ...^^)

et tu vois avec l'ancien proprio qui va te dire de suite si l'occasion vaut le coup ...

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le carnet est indiqué:

 

1er entretien

 

le 30/09/2010 ---> 25 753kms

n° DTF: 169378

 

2ème entretien

 

le 10/06/2011 ---> 38 942kms

n° DTF: 176296

 

3ème entretien celui ou j'ai des doutes (pour rappel j'ai acheté mon véhicule le 24/01 soit 14jours plus tard avec un kilométrage moindre 47 295)

 

le 10/01/2012 ---> 47 318kms

n° DTF: rien ???

 

A quoi correspond le n° DTF ? ....si bien-sûrs quelqu'un ici le sait

 

 

Merci déjà a tous pour vos réponses

 

Amicalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant jamais une passat sw de 2007 et l'avantage que j'ai eu c'est que chez WV tout est enregistré en national donc n'importe quel garage connait l'entretien de la voiture

 

c'est pareil pour psa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le carnet est indiqué:

 

1er entretien

 

le 30/09/2010 ---> 25 753kms

n° DTF: 169378

 

2ème entretien

 

le 10/06/2011 ---> 38 942kms

n° DTF: 176296

 

3ème entretien celui ou j'ai des doutes (pour rappel j'ai acheté mon véhicule le 24/01 soit 14jours plus tard avec un kilométrage moindre 47 295)

 

le 10/01/2012 ---> 47 318kms

n° DTF: rien ???

 

A quoi correspond le n° DTF ? ....si bien-sûrs quelqu'un ici le sait

 

 

Merci déjà a tous pour vos réponses

 

Amicalement ;)

 

peut être le numéro de facture pour la retrouver plus vite ...

mais vu que la dernière est louche, y'en a pas ... :D

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors c'est le véritable kilométrage de la voiture, sur la dernière eux non plus ne savent pas combien elle a réellement donc il n y a rien... La section KM, c'est la ou le compteur est mis... :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titi-09

Pour le "N° DTF", désolé je n'ai aucune idée de l'information pouvant correspondre à ce terme ... :eek:

 

Le réceptionniste ne trouve pas en informatique le 3eme entretien du 10/01/2012 mais 1 le 30/01/2012 a 47295kms ???

J'ai acheté le véhicule le 24/01/2012 et je ne suis pas retourné pour un quelconque entretien !

Je vais peut-être dire une connerie mais ... ne se pourrait-il pas (L'erreur est humaine) que la CC ait interverti ton carnet d'entretien avec celui d'un autre client ?

As-tu vérifié sur la première page de ton carnet si c'est bien ton véhicule et son immatriculation qui y figurent ?

Je sais que ça à l'air "tiré par les cheveux" (ou plus scientifiquement : "capilo-tracté" :D) en disant ça comme ça, mais des fois (moi le premier) on ne vérifie pas ce genre de chose en récupérant sa titine après une révision ... :em:

Ça expliquerait pas mal de chose et lèverait un gros doute sur l'honnêteté des différents intervenants de cette histoire (CC et/ou ancien proprio) :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

:up:

Bonjour lutilisateur libre, as tu réussi à élucider le mystère du carnet d'entretien ensorcelé ? ou as tu au moins des nouvelles pour tes soucis de révision fantôme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.