Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Allemagne : versions et équipements C4


Invité neoben

Messages recommandés

Exact si c'est la même technique commerciale qu'en Belgique. Je peux dire aussi qu'une VTR perd beaucoup par rapport à une VTR PACK malheureusement pour moi il ne fesait pas la VTR PACK en 1.4 essence ... snif.

 

Et sinon,tu es content du 1.4?Suffisant pour animer la C4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Franchement oui, je dépasse pas mal de monde sans problème (sauf ces sales bêtes où il est indiqué A6 dessus) mais dans mon cas je ne fais de l'autoroute que quand je pars en vacances. Sur autoroute elle s'essoufle assez vite et il faut souvent attendre que toutes les grosses HDi, TDi ect soient passées pour passer à son aise (je parle pas des camions car eux tu les traces sans aucun problème). Il faut aussi savoir que la moindre charge est vite ressentie. Rouler à deux avec le coffre plein, il faut oublier les dépassement.

 

Pour résumer :

- Si tu fais beaucoup d'autoroute, je ne conseil pas.

- Si tu roules souvent à 4, je ne conseil pas.

- Si tu roules souvent avec plein de trucs dans le coffre, je ne conseil pas.

Par contre :

- Si tu roules principalement en villes et sur des routes à 70 et 90 à 2 personnes adultes avec quelques babioles dans le coffre, là je te la conseil car elle ne consomme pas des masses, est moins chère à l'achat et en assurance pour agrément de conduite assez bon (toute clio 1.2, 206 1.4 75ch ect sont laissées sur place).

 

a toi de voir ce que tu fais avec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ghost-dog
La VTR+ version espagnole est une Pack ambiance + JA 17" + Sièges maille 3D sport + accoudoir central + contour de console imitation carbone.

Voilà je crois que j'i rien oublié ...

 

je confirme, pile poil pareil pour les VTR plus d'outre Rhin, et sans les xenons yes...

 

oups, j'avais oublié... radar de recul aussi... merci ma signature... on d'habitue tellement à ces petits détails qui vous changent pourtant la vie qu'on y pense même plus :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement oui, je dépasse pas mal de monde sans problème (sauf ces sales bêtes où il est indiqué A6 dessus) mais dans mon cas je ne fais de l'autoroute que quand je pars en vacances. Sur autoroute elle s'essoufle assez vite et il faut souvent attendre que toutes les grosses HDi, TDi ect soient passées pour passer à son aise (je parle pas des camions car eux tu les traces sans aucun problème). Il faut aussi savoir que la moindre charge est vite ressentie. Rouler à deux avec le coffre plein, il faut oublier les dépassement.

 

Pour résumer :

- Si tu fais beaucoup d'autoroute, je ne conseil pas.

- Si tu roules souvent à 4, je ne conseil pas.

- Si tu roules souvent avec plein de trucs dans le coffre, je ne conseil pas.

Par contre :

- Si tu roules principalement en villes et sur des routes à 70 et 90 à 2 personnes adultes avec quelques babioles dans le coffre, là je te la conseil car elle ne consomme pas des masses, est moins chère à l'achat et en assurance pour agrément de conduite assez bon (toute clio 1.2, 206 1.4 75ch ect sont laissées sur place).

 

a toi de voir ce que tu fais avec ...

 

Vu ce que tu écris,je pense que niveau performances elle doit assez se rapprocher de la Xsara 1.4 à mes parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas cette finition semble très intéressante,puisqu'en passant par des mandataires allemands,la C4 1.6 16v BVA VTR Plus se négocie aux alentours de...15 000€!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité beefboy

Mes félicitations pour ce superbe site.

 

Pour les C4 VTR+ d'Allemagne:

Les jantes 17' sont elles les Resolfen ?

Les vitres arrières sont elles surteintées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ghost-dog
Mes félicitations pour ce superbe site.

 

Pour les C4 VTR+ d'Allemagne:

Les jantes 17' sont elles les Resolfen ?

Les vitres arrières sont elles surteintées ?

 

Pour la mienne commandée en début d'année, je peux répondre OUI aux deux questions... pas de raison que cela ait changé depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

moi je dit que pour la si petite difference de prix entre une C4 VTR

 

plus et une VTS y a pas photo (de plus c'est rare de payer cach donc

 

sur 4 ans on ne le sens pas...

 

donc vive la VTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

En Allemagne, au niveau des finitions, nous avons :

 

- sur coupé : Advance > VTR > VTR Plus > VTS

- sur berline : Advance > Style > Confort > VTR Plus > Exclusive

 

Remarques :

- pas de version HDI 92cv disponible

- la finition Advance n'est disponible qu'en motorisation 1,4e 16v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Il y a des bruits en Allemagne concernant un petit remaniement de l'équipement des versions VTS/exclusive : baisse de prix de 700€ mais suppression des phares Xenon qui passent en option à 950€... voilà comment déguiser une augmentation de prix de 250€ :PP

Seule la version VTS 180ch garderait les phares Xenon de série.

Peut-être aura-t-on droit à un remaniement du même genre en France? Avec peut-être le lecteur compatible mp3 et pas de baisse de prix :xan14:

Des infos?

Enfin peut-être une facon d'harmoniser les niveaux d'équipement entre C4 et C4 Picasso, nettement plus démunie en version haut de gamme que la C4 (NB: en Allemagne, les Xenon seront en option sur les C4 picasso exclu).

En tout cas, à bien vérifier pour ceux qui ont commandé une C4 récemment (comme moi :D ) qu'à la réception leur C4 ait vraiment l'équipement du moment auquel la voiture a été commandé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est confirmé :(

 

- Baisse de 700€ sur les modèles VTS et exclu, hors VTS 180ch et Exclu BVA 143ch. Pour compenser, les phares Xénons passent sur ces modèles en option (900€).

 

- Boite BVA sur HDi 138 désormais au catalogue (surcoût de 1300€ par rapport à la BVM)

 

- Cuir Claudia possible aussi sur VTS (1500€) / Exclu (1800€)

 

- 2 recharges pour le parfumeur, et non plus 3 à la livraison

 

- le rangement sous le siège passager disparait.

 

On économise comme on peut chez Citroen :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité greg stutt

j'ai eu chaud :D

 

La mienne a les phares au xenon, le rangement sous le siege et les 3 recharges :)

 

Par contre j'aurais bien aime la commander avec la BVA...:mad:

 

ce sera pour la prochaine fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité greg stutt

je ne connais pas la version confort en France donc difficile de te répondre.

 

Les síeges sur la mienne selon le catalogue Citroen Allemagne un mélange Alcantara et velours "Tabre". La matiere est tip-top et rend bien au niveau visuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité tillstaff

Bonsoir,

 

Je suis nouveau sur ce forum et je me renseigne actuellement pour acheter une C4. Je voulais acheter une pack dynamique 138 mais elle ne se fait plus :(

 

J'ai donc chercher un peu partout sur le net, et j'ai trouvé les finitions VTR+ en belgique/espagne/allemagne. La finition allemande est pour moi la plus interessante car avec le pack technique on peut avoir les phares xenon.

 

Ma question porte sur le moteur, il est nommé HDI 135 FAP et non HDI 138 FAP, est-ce le même moteur?

 

Pis sinon si vous avez des tuyaux pour la voiture ou l'achat (mandataire sachant que je vis à paris) je suis preneur.

 

Merci d'avance

 

Et en tout cas felicitations pour le forum, c'est une vraie mine d'informations utiles :good:

 

Byou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question porte sur le moteur, il est nommé HDI 135 FAP et non HDI 138 FAP, est-ce le même moteur?

 

Oui, c'est le même. Sa dénomination devrait même être HDI 134 FAP. En effet il développe une puissance de 100 Kw ce qui donne après conversion 134,10220924404881551072283276649 CV

 

Précis, hein !!!

 

Les autres chiffres sont simplement du marketing. D'ailleurs il me semble me souvenir que BERLINOIS avait déjà expliqué ceci dans un de ses posts.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tillstaff

Merci Pat16, je dormirais moins bète ce soir :PP

 

Donc voila, je me suis décidé pour prendre ma voiture en allemagne :)

 

Ce sera une C4 Limousine ! (J'aime bien le nom qu'ils donnent sur le site Citroen.de)

 

Les specifications :

- C4 Berline 2L HDI 135 CH FAP

- VTR plus

- Pack technique

- Toit panoramique

- Couleur Sable de langrune

 

En gros c'est la defunte pack dynamique avec Radar AR et Xenon en plus :)

 

Me reste plus qu'à trouver où l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix !

J'ai choisi la même couleur et le toit pano aussi! :D

Par contre vu les options que tu prends une exclusive vaudrait peut-être le coup non?

Tu aurais du coup les radars avant aussi, et des sièges velours alcantara... :)

Petit bonus : ta C4 allemande lira les mp3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tillstaff

Je suis pas fan de l'intérieur de l'Exclusive, je préfère l'intérieur sportif de la VTR :D

Si y'avait une VTS en 5 portes, mon choix serait vite fait !

 

C'est juste une question de gout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fan de l'intérieur de l'Exclusive, je préfère l'intérieur sportif de la VTR :D

Si y'avait une VTS en 5 portes, mon choix serait vite fait !

 

C'est juste une question de gout ;)

 

à peu de choses près, la Pack Dynamique :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.