Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fissure cadrans compteurs


Ela3

Messages recommandés

C'est clair. :PP

 

Mais c'est toujours rassurant quand on s'attarde de telle façons aux détails... Ca veut dire qu'il n'y a pas de défaut plus flagrant. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est clair. :PP

 

Mais c'est toujours rassurant quand on s'attarde de telle façons aux détails... Ca veut dire qu'il n'y a pas de défaut plus flagrant. :PP

 

Attendez de voir cela dans le temps.... Comment va-t-elle vieillir ?

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carnivore
C'est beau l'angélisme !, j'en pleurerais...

 

L'angélisme serait plutôt de croire que tous les plastiques ont les mêmes propriétés et donc les mêmes procédés de fabrication.

À moins que cela soit du trollage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non ! Révise tes définitions.

Voir tous ces gens qui acceptent des défauts (certes minimes) en trouvant cela normal sur une voiture moderne avec des méthodes industrielles modernes, ça m'émeut presque aux larmes :oui:

C'est comme les gens qui sont content de leur super téléphone portable mais qui entendent moins bien que sur les antiques téléphones fixes à cadran ; on l'accepte au nom de "l'avancée technologique" ; pour moi c'est pareil et c'est absurde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carnivore

Tu compares des choses non comparables : un téléphone mobile n'a pas les mêmes contraintes qu'un téléphone fixe. Comme pour un plastique mou ou dur.

Et pour le cas du cadran, je n'appelle pas cela un défaut. Le "trait" est très peu visible et n'empêche pas du tout de lire les infos. Beaucoup n'avait rien remarqué.

 

Je vais vraiment finir par croire que tu trolles vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais à deux doigts de le croire également, mais mon angélisme ira jusqu'à me faire penser que nous ne pensons pas tous de la même façon.

 

Chacun est dès lors libre de penser ce qu'il pense... mais dans le respect des idées des autres.

 

Si on ne peut pas concevoir qu'il existe quelques "défauts" sur une voiture moderne, qui, à ce stade sont plutôt des choix de conception, je conseille vivement la marche à pied ou les transports en communs. :xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, Art et Carnivore, je ne vais pas vous gacher le plaisir de vous extasier sur votre voiture, elle est parfaite, les défauts n'en sont pas parce "c'est pas pareil pour ma z'olie voiture".

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne s'extasient pas ils acceptent un trait lumineux, lié à la fabrication d'un dixième de millimètre, dans un compteur...

Si tu savais ce que cachent certains habillages de voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carnivore

Premièrement, je ne m'extasie pas. Je tempère juste un aspect de fabrication d'une voiture (pas un défaut) que peu de monde avait remarqué.

Quand à ta remarque sur le fait qu'on cache des choses car c'est notre voiture, elle est puérile.

 

Tu concours pour le troll d'or 2012 ?

 

Fin du débat avec ce genre de personnage désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...C'est comme les gens qui sont content de leur super téléphone portable mais qui entendent moins bien que sur les antiques téléphones fixes à cadran ; on l'accepte au nom de "l'avancée technologique" ; pour moi c'est pareil et c'est absurde.

 

Ainsi va la vie avec les avancées technologiques.

La technologie avance, les prix baissent (enfin ils n'augmentent pas vraiment en ce qui concerne l'automobile).

Mode HS :

Sur les écrans TV modernes ultra plats, rétroéclairage par LED, trés beaux, ultra slim, les constructeurs montent des haut-parleurs portant des Nom de trés grands fabriquants (Altec Lansing, Bose, Cabasse, Denon, Onkyo, etc...), que le vendeur leur vante comme étant du super matos (ben tien ! Il ne va pas dire le contraire).

 

Malgré tout, les HP seront de taille minuscule (faut pouvoir les loger), sans caisson de basses (pas de possibilité d'en mettre un digne de ce nom). Pourtant un bon HP doit être de taille conséquente en médium et surtout en basse. Mais le son est également ultra slim.

 

Ainsi le son est de trés mauvaise qualité. Qui s'en plaint ? Personne. Mais ces clients courent ensuite acheter dans leur grande surface préférée un kit HP premier prix, d'une belle finition, tout aussi mauvais.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Quadraracourcix
Mais... comment se fait-ce?

 

 

Sais pas, peut-être collector avec intérieur compteur orange.

Plus value encore plus importante...:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Quadraracourcix
Ca doit être juste un problème de vue de Quadraracourcix

 

Je revisiterai avec les lunettes neuves, mais s'il faut que j'en arrive là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kevin8622
C'était ironique car sur ma C4 je dois baisser la tête et jouer avec la lumière pour voir cette "fissure"... Donc je la trouve également ultra discrète :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Quadraracourcix
Je revisiterai avec les lunettes neuves, mais s'il faut que j'en arrive là...

 

sur ma C4 je dois baisser la tête et jouer avec la lumière pour voir cette "fissure"...

 

Donc négligeable pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.