Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Comparatif] HDI 110 ou 138 ?


Invité B_FAB

Messages recommandés


  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité jérémie92
Très bon choix!!!

Je suis pour curieux pour la tenue du délai de fin mai!!!

 

 

bah si ils dépassent, ils me pretent une C4 alors...... c'est pas bien grave, la mienne ne decotera pas pendant ce temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité passionC4

bonjour à tous

nouveau membre inscrit ce jour

passionné C4 je vais prochainement acheter une C4 HDI VTS sur le reseau collcit mais j hesite entre deux motorisations

la 138 et la 11O

 

bien sur le fun de la boite 6 m attire mais d apres tous les articles que j ai lu sur les bienfaits du 11O me font hesiter ?

 

qui peut m aider dans mon choix ?

 

salut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend du type de parcour que tu souhaite faire le plus souvent, j'ai une hdi138 et en ville ça me semble impossible. sur autoroute le 138 c'est super: même en 6ème il suffit d'accelerer un poil pour décoller. sur départementale c'est pas mal non plus, on utilise pas trop la 6ème mais pour les dépassements qui me semblaientt "un peu limite" avec ma xsara, là, plus de problème, on double en toute sécurité.

 

le point négatif c'est peut être la consommation, mais le fait d'avoir de super accellerations m'incite certainement inconsciemment "à taper dedans" :xan17: quand on aime....

la 2cv? ça décoiffe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité passionC4

merci de ta reponse effectivement je fais bcp d autoroute env 70 kms par jour

mais à marseille nous sommes encerclés par les radars fixes...

 

j ai bien peur que mon choix soit fondé sur une 110

 

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je fais 200 km d'autoroute par jour et je me suis contenté du 110 CV. Après près d'un mois d'utilisation et des ptites pointes a 180 "comme une merde" je me dis que si je tiens à mon permis, vaut mieux pas prendre plus puissant !

 

Pour l'instant je n'ai pas trouvé l'utilité du 138, que ce soit dépassement, démarrage... tout et n'importe quoi, le 110 est amplement suffisant, je pense que même le 90 doit pas être mal.

 

Maintenant c'est clair que la boite 6 pourrait être sympathique, mais bon... je pense que la consommation du 138 ne doit pas être négligeable.

 

Et pour info, tu roules en quoi actuellement ?

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stefcitroen
Je possède pendant encore 15 jours une Xsara HDi 110ch. J'ai commandé une C4 VTS 110ch après l'avoir essayé car, d'une part je ne fais que rarement de l'autoroute et puis, après avoir perdu un point (le premier en 14 ans de permis !) je tiens à conserver les autres. D'autre part l'agrément que l'on a avec le 110 est super tant au niveau des reprises que de la conduite en générale. Aucun regret de rester en 110. Mais bon je pense que le 138 ne m'aurait pas déplu !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rassure toi ririffiloulou, on sait tous que ca apporte 28 cv de plus, mais 28cv dont 90% des gens n'ont rien à faire. je fais aussi parti des 90% (j'ai essayé les deux aussi), j'ai pris le 110, et je regrette de ne pas avoir pris le 92, j'aurais gagné encore quelques cl de consommation, car je roule plus entre 2000-3000 qu'au dessus. L'escalade à la puissance est à mon avis un non sens, mais bon, je concoit que certains puissent aimer se défouler. Reste que les endroits ou ils peuvent le faire se réduisent comme une peau de chagrin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:xan7:

 

ouais je pense qui doit rigoler ou bien il a pas testé l overboost et le brio du 138 avec une boite six :fourire:

 

Bien pour avoir essayé les 2 oui il y a une différence de taille entre 110 et 138 ..... 28 bourrins de plus et un FAP silencieux

 

Téo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'escalade à la puissance est à mon avis un non sens, mais bon, je concoit que certains puissent aimer se défouler. Reste que les endroits ou ils peuvent le faire se réduisent comme une peau de chagrin.

 

 

Je suis d'accord sauf qu'il y a des gens qui aiment quand ca pousse fort meme pour doubler sur autoroute...

Perso, je ne suis pas pres a payer plus d'assurance, gasoil et pneu pour ca, alors j'ai pris la 92cv dont je suis satisfait.

Mais je ne cracherai pas sur un p'tit tour en 138cv..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

theo92, le fap sur le 110 est super silencieux aussi, j'ai du prêter l'oreille pour l'entendre une fois ou deux. on était quelques uns à dire que ce qu'on apprécie dans une bagnole, c'est pas la poussée à l'accélération, et que de plus en plus de gens en ont rien à foutre de ça (pas tous je te l'accorde), mais qu'ils cherchent autre chose dans une bagnole, le confort et l'agrément de conduite. j'aime rouler sur un filet de gaz, vers 2500 t/mn, écouter la musique sans entendre le moteur, regarder le paysage à travers le toit panoramique, mais l'accélération, je m'en tape.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:violon: quoi qu'il arrive c'est sur que chacun fait l appologie de son modèle .....

 

C est humain :coucou:

 

Je sors

 

Téo

 

Attends, je suis pas clair... si j'avais eu les moyens, j'aurais surement pris le 110cv. Aujourd'hui, je ne suis de toute facon pas assez raisonnable pour le 138cv !

je ne crache pas du tout sur les autres moteurs et je reconnais egalement les faiblesses du 92cv... qui me suffisent avec du recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la conso, il suffit d'aller voir sur le topic conso C4 pour voir qu'il y a des écarts entre une même voiture, c'est donc le type de parcours et le conducteur qui fait la différence. L'écart de conso entre le 110 et le 138 doit se situer entre 0,5-0,7l/100. C'est pas négligeable, mais ca ne représente pas plus de 200 à 300€ par an. La différence c'est aussi en terme de prix d'achat et d'assurance. Personnellement j'ai préféré choisir des options de confort (navidrive, toit panoramique) plutôt que les 3 ou 4000€ de plus pour le modèle 138.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

Ton choix bloque entre la raison ou la passion, ben moi j'ai choisi la raison j'ai pris le 110..., avant j'roulai en ax1.4d et certaines entrées d'autoroute me faisais peur, parfois j'arrivai dans le traffic à 50km/h !!

Aujourd'hui j'suis comblé avec le 110, j'pense que 138 c'est trop si tu fait que de la ville ou d'l'autoroute par contre si t'habite en montagne ca peu être pratique mais le 110 ce défend bien aussi.

J'suis pas trop pour la course au chevaux quand c'est pour faire des trajets quotidiens ca serre pas a grand chose, par contre une voiture pour la semaine et une sportive le week-end j'dis pas non....plus tard...quand mon portefeuille sera d'acord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rj'ai pris le 110, et je regrette de ne pas avoir pris le 92, j'aurais gagné encore quelques cl de consommation, car je roule plus entre 2000-3000 qu'au dessus

 

dis-toi que tu dois gagner quelques dB dans l'habitacle, car si le Hdi 92cv s'en sort très bien avec la C4 (et avec des consos records), il est plus bruyant que le 110 et pour la conduite calme, ça compte aussi....

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citaddict
C'est sur que chacun glorifie son modèle... Essaie les deux, fait toi une idee et choisit. Le plaisir de conduite est bien présent avec les 2 modèles, après c'est qu'un histoire de goût perso... Moi j'ai le 138, je me régale mais j'aime la puissance !!! Par contre si j'arrive à la vendre le dilemne se posera à nouveau 110 ou 138 CV (budget, conso, etc et puis pour le prix de la 138 je peux prendre une 110 avec options... bref plein de questions existentielles)... Fais toi plaisir c'est ce qui compte... Pour le choix je ne vais pas t'aider bcp...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

nouveau membre inscrit ce jour

passionné C4 je vais prochainement acheter une C4 HDI VTS sur le reseau collcit mais j hesite entre deux motorisations

la 138 et la 11O

 

bien sur le fun de la boite 6 m attire mais d apres tous les articles que j ai lu sur les bienfaits du 11O me font hesiter ?

 

qui peut m aider dans mon choix ?

 

salut :)

Eh! bien pour ma part, en tant que proprio de 110 hdi fap, je peux te garantir que vu les pannes à répétitions et le boucan du FAP je choisirais une 138 pour la fiabilité théorique du 2.0l

Ou alors carrément une essence pour la simplicité de conception.

Le diesel est devenu trop compliqué et fragile désormais à mon sens mais cela n'engage que moi!

En tous cas déception pour moi le 110 hdi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.