Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Alerte feux de position défaillant


Filofax

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Une petite aide SVP.

 

Il y a maintenant un mois, lorsque que je démarrais mon véhicule, l'alerte feux de positions défaillant s’inscrivait sur l'écran.

Effectivement l'ampoule avant droite n'éclairait plus. Par manque de temps, je ne l'ai pas changée de suite et après 4/5 jours, tout est redevenu à la normal. Plus de message, et l'ampoule fonctionne normalement.

 

Depuis hier, c'est au tour de l'ampoule gauche ne plus s’allumer et au message de se ré-afficher.

J'ai donc vérifié l'ampoule, mais elle fonctionne.

 

Un ami me conseil de débranché la batterie pour "réinitialiser" le système.

 

Mais j'ai un peu peur que le véhicule ne redémarre plus et que je soit obligé de faire appel à un agent Citroën.

 

Alors, si quelqu'un a la solution, je l'en remercie par avance.

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, il y a quand même une petite précaution à prendre avent de débrancher la batterie.

Il faut que la voiture se mette en sommeil, avent de débrancher le plus de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Filofax

 

Salut,

 

Ayant eu exactement le même problème que vous début 2011 ,je suis passé par la case "Garage Citroën" qui m'a conseillé de changer le jeu d'ampoules;entre temps j'ai démonté les 2 ampoules et leur logement en plastique et tout remonté. Tout s'est remis à fonctionner et l'alerte a disparu pour réapparaitre quelques semaines plus tard.

Même alerte,même solution que la première fois.Tout a refonctionné immédiatement.

En fait il s'agit d'un faux contact entre l'ampoule et son logement plastique;un simple tapotement sur le phare ou sur le logement de l'ampoule remet tout en ordre;ce n'est pas la peine de débrancher la batterie ni d'acheter un jeu d'ampoule (et de logement plastique vendu ensemble 60€.."et oui,ce n'est pas donné!" m'a dit le garagiste)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en C5 effectivement il y a une procédure pour les vitres qui est assez chiant a réaliser mais en C4 picasso mise a part l'horloge il n'y a rien d'autres!

par contre comme c'est dit plus haut il faut attendre que la voiture "s'endorme" pour débrancher la batterie. pour sa vous laissez la porte ouverte et dés que le plafonnier s'éteind vous pouvez y allez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Filofax

 

Salut,

 

Ayant eu exactement le même problème que vous début 2011 ,je suis passé par la case "Garage Citroën" qui m'a conseillé de changer le jeu d'ampoules;entre temps j'ai démonté les 2 ampoules et leur logement en plastique et tout remonté. Tout s'est remis à fonctionner et l'alerte a disparu pour réapparaitre quelques semaines plus tard.

Même alerte,même solution que la première fois.Tout a refonctionné immédiatement.

En fait il s'agit d'un faux contact entre l'ampoule et son logement plastique;un simple tapotement sur le phare ou sur le logement de l'ampoule remet tout en ordre;ce n'est pas la peine de débrancher la batterie ni d'acheter un jeu d'ampoule (et de logement plastique vendu ensemble 60€.."et oui,ce n'est pas donné!" m'a dit le garagiste)

 

Cordialement

J'ai eu la même chose la semaine dernière, un tapotement a suffi mais aujourd'hui l'ampoule était grillée. W6W pas facile à trouver mais facile à changer. 6 euros quand même la pièce! Un message au tableau de bord m'avait averti de la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
A noter tout de même que lorsqu'une ampoule est grillée, il faut changer le coté grillé (bien évidemment :PP) mais l'autre côté également :bien:, quand bien même elle n'est pas grillée :oui:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un peu tardivement, je viens vous donner des nouvelles au sujet de ce problème.

 

Alors, j'ai simplement changer les deux ampoules de feux de positions avant et depuis je n'ai pas constaté de problème.

En espérant que cela suffise.

 

S'il y avait une évolution je vous en informerais.

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.