Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[MULTIMEDIA] Citroën et le cinéma


Invité carolus

Messages recommandés

Invité carolus

Merci dagostino pour se super site avec plein d'infos et de photos ! De quel film est tiré ces deux photos ?

 

Pour répondre à Larsen 29 il y a un épisode de 1968 avec un break ds appartenanat au méchants...

 

Merci ausi pour l'info avec Mc Gyver je l'ingorais. C'est fou tout les filsm et les séries TV avec nos belles DS...

 

@+

 

Carolus :xan2:

03leger.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité carolus

Précision dans le site indiqué par dagostino il parle de la série Mc Gyver ou dans l'épisode 20 il y a une DS. Et comme c'est une série que j'avais bien aimé cette info m'a plu...

 

:rs:

 

Carolus

mac05bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 photos proviennent de la Série Buffy Contre les Vampires.

 

C'est quand même étonnant le nombre de films américain où on peut voir la DS !

 

Ca devait vraiment être une bonne bagnole !

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais j'ai trouvé ces photos par hazard... elles réfèrent au site http://www.buffygiles.com/

 

Mais je n'ai pas réussi à retrouver la page à partir du site :(

 

Par contre, j'ai trouvé ceci :

Giles' car was a grey 1963 Citroën DS, and according to Never Kill a Boy on the First Date, its plate number was 2GPU947. It first appeared in S1's Witch, when Giles drove Buffy to Amy Madison's house, hoping to reverse the spell that was killing his Slayer. This S1 model was a bit different from the DS driven in seasons 2-4 in that the S1 car had a luggage rack and a boxier back end.

 

Donc en gros 2 modèles, 1 dans la saison 1 et 1 dans les saisons 2 et 4.

 

Si je trouve plus d'infos, je ne manquerais pas de vous les communiquer ;)

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carolus

J'ai trouvé une info ! :xan9: Il y aurait une DS dans la 4ème saison au 12 ème épisode qui s'intitule "314" !!! Pour les autres je ne sais pas encore mais c'est un bon début...

 

En ce qui concerne Spy Games j'avais fait une capture d'image que je vous montre de suite. Celle du Vietnam par contre celle à Berlin je ne l'ai pas vu... :em:

 

Merci à bientôt

 

Carolus

shot2leger.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

Bravo Carolus, tu es une vraie vidéothèque !

 

Concernant Spy games, la seconde DS apparaît dans la mission en Allemagne. Le plan ce passe de nuit, à un check point.

 

Merci pour l'image du Vietnam

 

Amitiés vidéothèquées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carolus

Merci de ta proposition et pourquoi pas ! Si tu as le temps... Je ne me rappel pas du tout de cette scène ?!... :aulit: Avec quel logiciel fais-tu tes captures d'images ?

 

@+

 

Carolus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tacherai de trouver la scène et de vous la montrer, moi non plus je vois plus où... mais j'ai vu le film qu'1 fois... ;)

 

Pour les captures :

- tous les softs comme PowerDVD ont une icone "appareil photo" pour la capture,

- sinon avec Media Player Classic, Fichier > Enregister Image sous... Tout simple ;)

 

@+

dago

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité carolus

Bonjour,

 

Lorsque je fais une capture Power DVD l'image est "élargie ou appaltie" bref elle est déformée y a-t-il un réglage à faire ou une astuce pour avoir un cliché représentatif du film .

 

Merci pour les pros qui me répondront !

 

Carolus -bye-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai la version 6, en anglais, j'espère que ca ira...

 

Alors dans réglages (mateau et tournevis), onglet PLAYER puis ADVANCED.

Onglet SNAPSHOT et en bas il y a la taille de l'image (Captured Aspect Ratio).

 

Je pense que cocher "Keep aspect ratio" résoudra le problème.

 

Bon courage !

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carolus

Merci Dagostino pour tes précisions je fais un essai et si celà effectivement fonctionne j'enverrai une image de The Goddess of 1967 comme cadeau !

 

Alors peut-être à bientôt et merci encore de ton aide !!!!

 

@+

 

Carolus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème ;)

 

Au passage, je viens de voir une "bande annonce" du film de lundi soir sur M6 avec une superbe DS cabriolet :)

 

Le film (francais) : "Le mariage du siècle".

 

Bon film !

 

@+

Dago

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carolus

Salut,

 

Super à vos magnetoscopes ! Effectivement c'est un film avec Anémone et Thierry Lhermitte ou l'histoire d'un playboy qui rencontre une princesse lors d'une soirée arrosée ! Vers la fin du film ils se rendent à leur mariage en DS Cabriolet de couleur blanche enfin si je me rappel bien... C'est une comédie purement Française !!!

 

Alors bonne soirée et merci pour l'info !!!

 

Carolus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carolus

Comme promis voici une capture de "the goddess of 1967".

 

L'image est mieux mais à l'occasion pourrais-tu me dire tout ce qu'il y a de coché sur la page que tu m'a indiqué. Je crois qu'au départ j'ai du touché à tout :spanka: et donc c'est surement de ma faute si je n'arrive plus à retombé sur mes "pattes" !!!

 

Merci en tout cas.

 

@+

 

Carolus

corrigé2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gobsgarou

bonjour,

 

Relatif à la DS du film les Valseuses, je l'ai vue à vendre il y a quelques semaines dans la Vie de l'Auto ou dans Gazoline..

 

Sinon la série des Fantomas roule en DS.

Régulièrement des films américains "se mettent" en valeur par l'utilisation d'une DS. Me vient à l'esprit un film de la fin des années 90 avec Michael Douglas qui est professeur de lettres à l'université et qui roule en DS blanche avec notamment un siège enfant à l'arrière pour sa jeune progéniture. Je ne me souviens plus du titre...

Une recherche sur google du type "cinéma + citroen DS" m'a déjà fourni pas mal références.

 

Bon amusement pour cette chouette idée.

 

 

Bien à vous.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carolus

Salut à tous !

 

Je ne conaissais pas le fil "la bonne occase" mais quand je lis le résumé "Une D.S passe de main en main, et finit comme épave, qu'un artiste utilise pour une sculpture." ça donne envie de le voir très vite !!!

 

Sinon avec Michael Douglas je pense à Wonder Boys ? C'est de celui-là que tu parle ?

 

A plus et merci d'alimenter ce sujet !

 

Carolus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.