Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Housses sur sièges cuir/tissus


Invité Quadraracourcix

Messages recommandés

Invité Quadraracourcix

Bonjour,

 

heureux propriétaire d'une C4II depuis une semaine, je m'intéroge sur la pose de housses.

En effet, mes sièges blancs, du plus bel effet, se salissent vite.

En effectuant des recherches de housses, je m'aperçoit que celles-ci ne sont pas compatibles avec les sièges cuir et les sièges cuir tissus.

Quelqu'un saurait-il me dire pourquoi, et si je peux quand même en envisager la pose.

 

D'avance, je vous remercie de vos avis et réponses éclairées et vous souhaite un joyeux Noël.

 

Quadraracourcix xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Quadraracourcix
Je pencherai plutôt pour une histoire d'airbag

 

Non, les housses que j'ai vue sont compatibles airbag.

 

Mais c'est clair que ce cuir/tissu clair m'avait parut bien fragile sur le modèle d'essai, du moins surtout qu'il semblait se salir facilement

 

Pas spécialement fragile, mais on voit tout dessus, exemple, les bouloches de mon vieux pull noir préféré, et les jeans ont tendance à déteindre sur l'alcantara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai flaché sur les sièges clairs, mais faut reconnaitre que c'est très salissant. J'ai très envie d'aller voir un Sellier pour remplacer la partie en tissue par du cuir....

Idée à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Quadraracourcix
J'ai très envie d'aller voir un Sellier pour remplacer la partie en tissue par du cuir....

Idée à suivre...

 

Plus dans mes cordes avec le crédit qui va avec la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite astuce

 

J'ai également des sièges cuir/tissus clair pour résoudre le problème des salissures ayant de plus une fillette de 6 Ans :eek: j'ai trouvé une solution rapide, simple et finalement pas si mal "des serviettes" 4 (drap de bains) de la couleur des sièges auxquelles j'ai rajouté sur chaque serviette deux longueurs de galon pour me permettre de les nouer derrière les appuis tête et voilà.

 

cordialement xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel intérêt de prendre de beaux sièges en cuir pour y mettre de pauvres serviettes qui font beauf ? :eek:

 

Protéger ses sièges... ce qui n'est pas nécessairement inutile lorsque l'on a des enfants qui, durant les longs trajets doivent être occupés, ou encore grignotent, ou bien (et là c'est souvent le moins agréable), lorsque l'on a des enfants qui sont sensible au mal des transports.

 

Deuxième raison... on a pas spécialement le choix non plus. Personnellement j'aurai préféré des sièges "entièrement en tissus". Je n'aime pas trop le cuir dans les voitures mais je n'ai pas le choix avec la finition que j'ai pris, même si je reconnais que le cuir est plus agréable que certaines "imitations cuir".

 

Troisième raison, on a envie de conserver ses sièges en bon état (ou bel état)... on le fait bien en ajoutant des protections pour le sol, alors pourquoi pas pour le siège tant que cela ne nuit pas à son confort.

 

Des raisons on peut en trouver pour tout, y compris pour la seule raison que l'on a envie de personnaliser son intérieur pour ne plus avoir le même intérieur que tout le monde, ou la même voiture que tout le monde. On peut même coller des autocollants sur la "belle" peinture extérieure parce que l'on supporte par exemple un club de foot.

Toutes les personnalisations sont possible, et c'est bien que chacun veuille s'approprier à sa manière sa voiture pour la rendre unique, même si, pour d'autres, le choix ne semble pas le meilleur.

 

Quant à "critiquer" ou parler de beauf (de manière péjorative) je trouve cela un peu dommage. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. C'est tout aussi "beauf" pour d'autres de conserver sa voiture "comme dans un écrin".

 

Je vous demande de m'excuser pour ce message qui n'apporte pas grand chose à la question concernant les housses recherchées, mais qui n'a comme but que d'apporter un semblant de réponse à carnivore.:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en attendant, je ne sais toujours pas pourquoi les housses ne sont pas compatibles avec les sièges cuir/tissus...

 

En regardant sur Citroën Service (donc pour les housses vendues par Citroën), apparement les airbags latéraux ne posent pas problème, les seules contre-indications notées sont les suivantes :

-Jeu de housses pour véhicules avec les sièges avant CONFORT PLUS et banquette arrière sans accoudoir.

-Pour véhicule C4 avec finitions niveaux 2 et 3 et véhicule DS4 tous types (montage de housses sur sièges cuir prohibé).

 

Je pense que l'on ne peut pas mettre de housses sur les sièges cuirs complet mais que sa ne pose pas de problème sur les tissus et cuir/tissus. A voir.

A noter que l'installation des housses condamne la trappe à ski/accoudoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Quadraracourcix

Produit sympa pour 93€ sur le site L.....R, mais toujours la remarque ci-dessous.

 

Nos housses de siège Nouvelle Citroën C4 sont compatibles avec tous les modèles Nouvelle Citroën C4, à partir de 10/2010. Ces housses ne conviennent pas pour les modèles attraction, sièges cuir et cuir tissus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Produit sympa pour 93€ sur le site L.....R, mais toujours la remarque ci-dessous.

 

Nos housses de siège Nouvelle Citroën C4 sont compatibles avec tous les modèles Nouvelle Citroën C4, à partir de 10/2010. Ces housses ne conviennent pas pour les modèles attraction, sièges cuir et cuir tissus

 

Donc en gros, ce sont des housses uniquement pour les Confort :eek:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a une société qui se nomme Bancarel et qui fait des housses sur mesure ... Housses en tissu ou en simili cuir ... J'avais commandé chez eux pour mon ancienne auto et c'était vraiment au poil , avec une qualité vraiment bluffante ... Beaucoup pensais que j'avais un cui d'origine dans l'auto !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Quadraracourcix
Sinon il y a une société qui se nomme Bancarel et qui fait des housses sur mesure ... Housses en tissu ou en simili cuir ... J'avais commandé chez eux pour mon ancienne auto et c'était vraiment au poil , avec une qualité vraiment bluffante ... Beaucoup pensais que j'avais un cui d'origine dans l'auto !!!

 

Quel est le budget ? je cherche avant tout à protéger les sièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix vont de 220€ pour la sellerie complète en tissu , jusqu'à 390€ pour le simili cuir ...

mais bien souvent ils font des offres avec une remise de 25% !!! faut voir et commander au bon moment ....

A voir s'ils font pour C4 II ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Quadraracourcix
Malgré de fréquents coups d'aspirateur, le cuir et l'alcantara sont maintenant marqués par le bleu des jeans. Cela fait malheuresement un peut sale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité kaipmek

Bonjour,

J'ai les mêmes questionnements que vous, à savoir que :

- J'ai une exclusive, sièges semi-cuir

- ma femme vient d'accoucher et je vais devoir installer un siège bébé donc à mon avis bonjour l'usure de frottement sur les sièges !

 

Je crois que finalement il n'y a pas eu réponse donnée ici, alors j'ai appelé une concession Citroen, et j'ai la réponse : les housses (citroen ou universelle) ne sont pas conseillées ni sur le cuir, ni sur le semi-cuir, car une housse est généralement composée d'un genre de "mousse" en dessous qui, avec les frottements et la chaleur (du cul) sur le cuir peut laisser des dépôts sur le cuir, voire en gros s'attendre à ruiner le cuir quoi.

Solution : serviette, plaid, bref à base de tissu uniquement malheureusement !

Solution à voir : peut être qu'ils existe des housses compatibles cuir ? J'ai cherché, pas trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Filce
je vais devoir installer un siège bébé donc à mon avis bonjour l'usure de frottement sur les sièges !

 

Bonjour.

 

Pour le siège, je sais que c'est plus cher et souvent lorsque bébé arrive les dépenses sont nombreuses, mais je conseillerai le système isofix (pour l'avoir avec une fille de maintenant 5 ans).

L'avantage c'est que le siège est fixé "sur" la voiture. Il ne fait presque qu'un avec elle. Il bouge un peu, c'est certain, mais c'est vraiment limité.

Les seules traces qu'il peut laisser c'est au niveau des passages des pattes qui relient le siège à la voiture (entre l'assise de la banquette et la partie qui se replie) et sur l'emplacement où est situé le siège sur la banquette qui peut voir le mousse abîmé du fait du poid du siège situé toujours au même emplacement (il faudrait que je jette un coup d'oeil pour voir si une fois le siège otté il reste des traces de sa présence continue...

 

Je note l'idée de disposer une serviette en tissus au dessous dudit siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

 

Je déterre ce post afin de savoir si quelqu'un d'entre vous a mis quelque chose sur ses sièges, qu'ils soient tout tissu, cuir/tissu ou tout cuir et bien sûr, si "oui", quoi donc ?

 

Avec mon ancienne 207 j'avais cherché un beau drap de bain, touché velours (haut grammage) et lorsque j'en ai parlé aux collègues de bureau, une amie m'a dit : pourquoi tu veux recouvrir tes sièges neufs ? Profites-en et si un jour ils sont abimés ou que tu la revends, tu (ou le propriétaire suivant) mettras des housses ou autre chose.

 

Pour info, dans ma voiture précédente à la 207, j'avais un super grand drap de bain velours justement, logo "attention animaux" des routes australiennes, en noir/jaune magnifique et après presque 8 ans de service, celui-ci était usé certes, mais moyennement et le siège intact dessous.

 

En fait, j'aimerais bien remettre la même chose, mais difficile de trouver des draps de bain en velours ayant un motif sympa et assez discret...

 

Donc, j'aimerais bien savoir la solution qui vous a le plus séduit pour votre intérieur ???

 

Merci pour vos témoignages :)

Si l'humour n'a jamais tué personne, l'amour l'a parfois fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et après presque 8 ans de service... le siège intact dessous

Et après 8 ans de service, tu ne connaissais toujours pas la réelle couleur des sièges de ta 207! :q :D

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.