Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

En vaut elle la peine ?


Nobody

Messages recommandés


Oui, je l'ai toujours. Pas prêt à m'en séparer même si je n'ai pas beaucoup de temps pour m'en occuper.

Et ta DSuper ? Elle roule ?

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foudixem

oui elle roule,bien meme

elle m'a bien depanné pendant le temps ou la xm etait au garage

elle a 38ans, mais elle marche,

pas de vitre electrique, pas de fermeture centralisée pas de contacteur par ci par la...bref pas de panne à la con

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout pas de pompe injection sensible aux courants d'air, au pollen, à l'ozone, au temps qui passe ... !!! :PP

 

La mienne a consommé 30L/100 a une période. Je me suis demandé si elle ne s'était pas fait siphoné le réservoir ou si elle avait une durit percée tellement c'était improbable pour une DS.

En réalité c'était la membrane de la pompe à essence qui fuyait, et bien même :eek:, car elle était complètement poreuse ! J'ai échappé à l'incendie je pense. :flamme:

 

Tout cela pour dire que ce n'est pas une petite prise d'air de rien du tout qui empêcherait la DS de rouler... Arf !!! :D

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité turbojf
Vu le prix d'un tape cul comme la prius, tu peux rouler au SP 95 pendant 20ans en XM :D

 

Bonjour,

 

Petit HS Nobody si tu le permets, pour répondre simplement à DSCXM::D

 

Données de départ propres à mon cas:

Prix actuel du SP95 = 1.7€/L

Consommation moyenne de ma XM V6 = 10.8L/100km

Kilométrage annuel moyen = 22 000km

Dépense annuelle de carburant = 22000/100*10.8*1.7= 4039€ :eek:

 

Prius de 6 mois / 5000km = 22500€

 

22500 / 4039 = 5.5ans

 

Avec l'argent dépensé à acheter cette Prius, j'aurais pu faire le plein de ma XM pendant 5 ans et demi seulement et non pas 20 (au tarif actuel).

 

 

Fin du HS.-bye-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

Je reprends la main sur ce post pour vous annoncer qu'une Saxo est arrivée à la maison et qu'elle nous a déjà emmené en escapade vendéenne, soit près de 1000 km en 5 jours, juste 3 jours après l'achat. J'ai un peu serré les f.... croisé les doigts à l'aller car faire un long trajet chargé avec une voiture dont on ne connait pas l'historique est un peu téméraire.

Donc la XM va pouvoir tranquillement se faire ausculter et opérer si nécessaire pour reprendre du service. J'ai hâte car bien que la Saxo n'ai pas à rougir de son confort par rapport à ses descendantes chevronnées, bien au contraire, elle est tout de même loin de celui de la XM. Mais je m'en contenterai au quotidien.

 

Pour revenir à la question de départ, je crois finalement que la XM en vaudra la peine si j'arrive à la remettre en route à moindres frais. On verra bien si le sort décide de la faire sortir du garage par ses propres moyens ou à l'aide d'une dépanneuse.

 

Merci encore pour vos contributions qui m'ont aidé à peser le pour et le contre.

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Salut à tous !

 

Après 1 an de doutes, me reposant "Exclusive"ment sur la Saxo, j'ai finalement tranché, bien servi par une consultation inopportune des petites annonces auto (à vrai dire je ne cherchais pas vigoureusement mais le hasard m'a bien aidé).

PapyMobile IV est donc arrivée hier à la maison pour remplacer PapyMobile III qui partira d'ici quelques jours.

C'est donc reparti pour quelques milliers de km et quelques années en XM. Je suis soulagé et peiné aussi de laisser ma Bleue pour une Grise mais son état impeccable compense un peu cette peine.

Je vous la présenterai bientôt.

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Les jeux sont faits, rien n'va plus !

 

La grise vient d'un particulier, très sympathique et habitant à 10 min de chez moi. Un gros hasard sachant que la bleue je suis allé la chercher à Toulon suite à une annonce sur ce forum.

 

La bleue doit donc quitter les lieux pour laisser la place dans le garage et me permettre aussi de sortir la DS pour la faire tourner un peu. Je vais donc mettre une annonce en section vente pièces car je la vends incomplète (moteur et caisse seulement).

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je récupérerai les dômes et autres pièces du circuit hydraulique après arrivée à bon port chez son nouveau propriétaire. :roll: :eek:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je les récupère avant, elle ne pourra pas sortir du garage ni monter sur un plateau.

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je récupérerai les dômes et autres pièces du circuit hydraulique après arrivée à bon port chez son nouveau propriétaire. :roll: :eek:

 

oui + 1

 

je pense que ce serait mieux de là laisser entier sans rien récupérer pour qu' un passionné puisse monter une autre pompe épic pour lui donner une chance à cette xm d' être restauré .;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je comprend j'ai un peut le même soucie.

Acheté une nouvelle voiture car la mienne est une 2.5 Exclusive de 427000 km et combien de temps avant la prochaine grosse panne et comme d'habitude le dimanche soir .

Je prendrai très certenemtn une C6 mais sera telle aussi fiable que mon XM ?

 

Il y a quelques temps j'ai changé le moteur d'une XM 2.5 d'un gars de la région parisienne.

Il ma déposé la voiture un week-end et est revenu la cherché 3 semaines plus tard.

Pour info je suis de Loire Atlantique.

Un joint de culasse sur une 2.1 c'est facile a faire puis des moteurs en 2.1 ça se trouve facilement.

Toutes est faisable tous est réalisable faux juste trouvé le temps.

http://i89.servimg.com/u/f89/11/89/15/67/th/04230910.jpg

 

Heureux propriétaire de

XM D12 sensation 91 435000 km

XM 2.5 TD Exclusive 96 407000 km

2 autres 2.5 VSX de 214000 km et 237000 km

XM 2.1 TD SX de 97 236000 km

Espace 3 2.2 TD 99 323000 km

 

Exclusivement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis Éric... le temps, encore lui qui fait défaut. Avec l'argent, c'est aussi un autre nerf de la guerre. Et pire encore, c'est encore ce manque de temps et seulement lui qui m'empêche de faire le transfert de mon intérieur cuir dans la remplaçante. Seule solution pour moi : envoyer un message subliminal à Chronos :-)))

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.